S'eteindre je ne sais pas, mais en tous cas il ne répond plus à ce que les Français attendent d'un parti d'opposition.
En fait on s'aperçois que les bonnes intentions et les prommesses électorales à tous les étages ne font pas bon ménage avec la nécessité économique du pays, ce qui est crucial pour la France en ce moment.
Sans vouloir jouer les Cassandre, nous attendons du gouvernement qu'il relance la machine économique, seule capable de créer des richesses pour toutes et tous. Ca n'est pas du tout cela que nous promet le socialisme. Et les patrons, devant le risque de devoir encore financer la gestion inepte des services de l'état par notre classe politique (regardfez la dette et pleurez!!!), préfère engranger des profits au cas où! Les socialistes n'ont pas compris que pour que les entreprises lachent du lest, il faut leur bâtir un cadre de développement dans lequel elles pourront se projeter à long terme. Et je parle ici des centaines de miliers de petites entreprise, pas uniquement des grands groupes!
Les idées socialistes reviennent à laisser penser qu'il ne sert à rien d'étudier et de travailler puisque l'état redistribuera la richesse créée par les autres. Mentalité d'assistanat rien d'autre. Pour stimuler l'envie de créer des emplois il faut donner envie aux entreprises de le faire. Ca n'est pas le cas du PS aujourd'hui, qui une fois de plus monte les soit-disant riches contre les soit-disant pauvres. Les français n'ont pas envie qu'on les monte les uns contre les autres, ils veulent que l'appareil qu'ils ont élu leur garantisse un emploi et de la sécurité avant tout. Salut.
2007-01-29 01:02:19
·
answer #1
·
answered by Bob K 2
·
0⤊
0⤋
Je ne partage pas votre avis. Cela étant, il est à peu près certain qu'il évoluera de matière radicale dans les cinq années à venir.
2007-01-29 08:38:38
·
answer #2
·
answered by FLagrana 5
·
2⤊
0⤋
Ah bon? D'après qui??? Toi? Pas très fiable comme source!!!! lol lol...
2007-01-29 08:38:16
·
answer #3
·
answered by zerz75 5
·
2⤊
0⤋
Il ne faut pas confondre "socialisme" et "Parti socialiste" !
Un parti ne peut pas remplacer une idéologie. Il peut l'utiliser, mais pas la remplacer !
Le socialisme est très loin de s'éteindre en France. Surtout en cette veille d'élection présidentielle.
Chaque parti (ou presque) utilise le socialisme à plus ou moins forte dose, et c'est bien naturel car le peuple "le demande".
Ne pas mettre une part de "social" dans ton projet pour la France ne contribue pas ou peu à te faire élire.
@+
2007-01-29 08:55:45
·
answer #4
·
answered by cmt1ger 4
·
1⤊
0⤋
Le Socialisme en France et dans le monde existera toujours, car ses principes sont HUMANISTES.....
seulement le problème du "matérialisme" qui reigne aujourd'hui dans nos êtres et dans la Société entière, due au développement de nos sociétés et du esprit d'autosuffisance et l'abondance dans laquel nous vivons en Europe, font du SOCIALISME un Parti Politique démode.........
mais tant que la richesse côtoiera la pauvreté au coin de la rue........... tant qu'il aura des classes ouvrières, des immigrants pauvres, des lois qui permettent aux riches être plus riches et aux pauvres rester toujours pauvres sans tenir en compte la SOLIDARITÉ......... les propositions du VRAI Socialisme seront toujours actuels mais les partisans on l'aperçoit déjà, seront moins nombreux.........
2007-01-29 08:51:55
·
answer #5
·
answered by giuli 3
·
1⤊
0⤋
Le parti communisme est mort , c'est vrai , mais pas le parti socialisme français . La France a toujours été divisée en deux , droite gauche se complètent parfaitement , je trouve la gauche beaucoup plus constructive dans l'opposition qu'à la tête du pays .
La chance que nous avons dans notre pays , c'est que même après avoir parlé , nous avons notre liberté , ce qui n'est pas le cas dans certains pays du monde .
Amitiés .
2007-01-29 08:50:29
·
answer #6
·
answered by katiouchka 5
·
1⤊
0⤋
L'UDF j'espère.
2007-01-29 08:42:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le socialisme ne s'éteint pas du tout, ce n'est pas parce qu'il y a une candidate qui n'est pas à la hauteur que les idées disparaissent. En tout cas ce n'est pas dans le libéralisme qu'on trouvera la morale qui nous manque tant actuellement.
2007-01-29 08:39:34
·
answer #8
·
answered by Patounet 7
·
2⤊
1⤋
ha bon, attends le moi de Mai
2007-01-29 08:37:33
·
answer #9
·
answered by le contraire 4
·
1⤊
0⤋
Il est vrai que les lumières ne sont pas toutes éteintes....?.
La panne d'où...?.
Le technicien très supérieur, qui avec ses lumières tendances, sabote...?.
2007-01-29 08:48:00
·
answer #10
·
answered by lerocherblanc 3
·
0⤊
0⤋