English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sans rentrer dans les polémiques droites gauches qui ne sont pas le propos de ma question, sentez vous réellement que vous êtes correctement représentés par S.Royale.

Même si sur le principe le débat participatif peut sembler innovant et peut donner l’impression de mettre le citoyen ay cœur de la vie politique, n’est ce pas abuser la population de se présenter 3 mois avant l’élection présidentielle et dire, vos attentes seront mon programme.

Ne pensez vous pas que depuis 5 ans elle est dans l’opposition, que depuis 5 ans elle conteste la majorité en place, alors que la preuve est là, cette opposition était pour la forme car la réalité le prouve, elle n’a pas de ligne directrice.

Une élection présidentiel est un rendez vous entre un projet établit, une ligne claire et une vision que l’on veut porter. Ce n’est pas une le café « Au rendez vous des pêcheurs » sur la crié de Concarneau.

Non, je vous le dit, faite lui voire que vous n’avez pas envie d’être pris pour des abrutit

2007-01-29 00:25:32 · 5 réponses · demandé par waldolc 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Moi j'élargi le débat, ça m'évite de répondre: Amis français, sommes-nous véritablement bien representés par notre classe politique?
S'auto-recrutant au sein d'une même école, formés aux mêmes idées, choisissant leur famille politique pour des questions d'opportunités, et j'en passe...

2007-01-29 00:32:24 · answer #1 · answered by la_pitoise 3 · 2 0

les debats de segolene royal ne sont que de la poudre yeux car n y particique des militants PS et non des francais de toutes confession politique...

oui nous nous sentons mal représenté..la politique n est pas un café du commerce...

2007-01-29 08:29:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Au contraire c'est nouveau et ça dérange: prendre les idées sur le terrain pour s'en inspirer (les grandes lignes du programme PS ont dèjà été dévoilées il y a un moment) au lieu de concocter un programme sur mesure pour les élites mediatico-financières comme le fait Sarkozy dans sa tour de babbel parisienne.
Au final on pourra confronter les 2 programmes et les électeurs pourrons choisir, alors qu'en ce moment entre espionnage et canular téléphonique ça fait un sacré parcours de campagne à droite, leur programme étant archi-connu on s'en fout presque !

2007-01-29 08:42:22 · answer #3 · answered by chavinsky 2 · 0 1

Je ne partage pas votre avis quant à la nature de l élection présidentielle. Celle-ci est un rendez-vous entre un candidat et une population. Le projet politique, la ligne claire, la vision sont plutôt du mandat du parti politique que représente ce candidat.

Par ailleurs, il y une contradiction certaine entre le besoin de reclamer sans cesse un projet aux candidats et celui-ci de clamer a priori que les politiques ne tiennet de toute façon pas leurs promesses de campagne.

Finalement, quel que soit le parti d'origine des candidats, les réels prétendants au mandat de Président de la République doivent dès le départ être conscients qu'ils seront amenés à représenter la nation tout entière et non une frange de celle-ci.

2007-01-29 08:37:43 · answer #4 · answered by FLagrana 5 · 0 1

Avez vous vu le diner de cons ? On y est. De Le Pen à Buffet, en passant par Bayrou, Nicolas premier, de Villiers, ils ont trouvé leur "conne". Attendez la fin. On est toujours puni quand on méprise l'autre. Ségolène est une femme debout. C'est déjà ça.

2007-01-29 08:33:00 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers