English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-29 00:02:51 · 4 réponses · demandé par candice s 6 dans Image et son Accessoires et consommables

4 réponses

Oui ! En cochant activer la fonction disque dur dans iTunes sous la fenêtre de gestion des paramètre iPod et en actualisant.
C'est simple !
Bonne utilisation

2007-01-29 00:14:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

l'ipod peut être configuré comme un lecteur ou l'on peut enregistrer des données. Sous mac, l'icone apparaît naturellement, sous PC, il me semble que c'est un lecteur. Dans les préférences d'Itune lorsque l'ipod est branché, on peut aussi dans les préférences, cocher gérer manuellement, cela devrait donner accès au lecteur comme une cle USB. Les ipod 30GO ou plus font bien sur disque dur de données.
un ipod PC peut être lu sur un mac contrairement à ce qu'il est marqué sauf s'il est synchronisé, mais en gestion manuelle, je l'ai déjà fait.

2007-01-29 08:16:39 · answer #2 · answered by nobetterthanmac 4 · 0 0

Oui, pour cela tu le formates comme indiqué sur la notice d'utilisation. Si tu trouves pas, appelle Apple directement.

2007-01-29 08:14:48 · answer #3 · answered by Hannibal 6 · 0 0

Oui ! En cochant activer la fonction disque dur dans iTunes sous la fenêtre de gestion des paramètre iPod et en actualisant.forme
Niveau esthétique, on reste bien dans le charme des produits Apple. Sa coque douce et ses angles arrondis en font un produit très agréable en main. D'extérieur, rien ne change vraiment avec son prédécesseur, dessus blanc plastifié, arrière métallisé, pas de doute, c'est bien un iPod.

On retrouve sur la face du produit le "touch-pad" cliquable en forme d'anneau, permettant de naviguer dans les menus, ainsi que le bouton central. La connectique est restreinte : une prise mini-jack pour le casque (servant également de sortie vidéo composite, attention il faut un câble spécial), une prise pour la télécommande, un bouton de blocage des commandes, un port USB "à tout faire" : recharger la batterie, transférer images et musiques, branchement du "Photo Dock Connector" recevant l'iPod et divers accessoires optionnels… L'iPod Photo existe en deux versions : disque dur de 30Go (167g, 389 euros) ou 60Go (171g, 489 euros).

Préliminaires
Première chose à faire avant de connecter son iPod à son ordinateur: installer le logiciel iPod fourni, ainsi qu'iTunes (et iPhoto pour les possesseurs de Mac) qui permettront de synchroniser les contenus avec votre ordinateur.
Après s'être écorché les yeux sur le microscopique numéro de série inscrit au dos de l'iPod (nécessaire pour l'installation) et fourni des informations sur votre identité, l'installation peut commencer.

Pour les utilisateurs Mac, ils ne seront pas décontenancés car Apple reste fidèle à sa réputation de simplicité d'installation et d'utilisation. Par ailleurs, iTunes et iPhoto étant installés par défaut sur leur Mac, seule l'installation du logiciel de reconnaissance de l'iPod sera nécessaire.

Sur PC, le son de cloche est différent. Si vous branchez par mégarde votre iPod avant la fin de l'installation, vous devrez débrancher, redémarrer, réinstaller, redémarrer, et rebrancher… D'autre part, iPhoto n'étant pas disponible sur PC, la synchronisation des fichiers images diffère légèrement (cf. ci-dessous).

Point important à noter : un iPod formaté pour PC ne fonctionnera pas avec un Mac, et inversement. Vous pourrez toujours le restaurer pour l'adapter à l'un ou l'autre de ces systèmes d'exploitation.

Transfert des fichiers
L'opération d'installation terminée, tout se passe dans iTunes (et iPhoto sur Mac). Apple ne nous laisse pas le choix, c'est le seul outil (ainsi que iPhoto sur Mac) qui vous permet de transférer vos fichiers.

Le logiciel est configuré par défaut pour s'ouvrir automatiquement dès que l'iPod Photo est branché et détecté (il indique "Ne pas déconnecter"). Le lecteur de musiques iTunes (v. 4.7 minimum) fourni par Apple permet de synchroniser très facilement votre musique avec votre lecteur portatif. C'est là que vous gérez vos listes de lecture. L'iPod Photo ne vous permettra pas de réorganiser vos fichiers, vous devez le faire depuis votre ordinateur. La même restriction s'applique pour les photos transférées.

Vous pourrez configurer votre logiciel soit pour une mise à jour automatique de l'iPod (iTunes fera une copie sur l'iPod de toutes les musiques que vous possédez sur votre ordinateur), soit pour une mise à jour manuelle (vous faites glisser les musiques voulues sur l'icône de l'iPod située dans la fenêtre de gauche).

Pour le transfert de vos images, il suffit de sélectionner dans l'onglet Photo des options de l'iPod (bouton en bas à droite ou Edition > Options > iPod) le dossier contenant les images à synchroniser. La mise à jour se fera automatiquement dès que l'iPod sera connecté. Sur Mac, vous pouvez également utiliser votre logiciel de gestion d'albums photo iPhoto.
Pour déconnecter l'iPod, cliquez sur le bouton d'éjection situé dans iTunes (à droite du nom de votre iPod). Voilà, vous êtes prêt à profiter des vos sons et photos à distance.

2007-01-29 08:13:29 · answer #4 · answered by president.. 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers