English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le Hezbollah, fer de lance de l'opposition libanaise, a accusé le pouvoir d'alimenter un conflit sunnite-chiite, rejetant toute perspective de nouvelle guerre civile après des affrontements meurtriers à Beyrouth.
Le refus d'un recours aux armes de la part de cheikh Hassan Nasrallah, le chef de la tout puissante formation chiite, intervient dans un climat de crise politique grave entre le gouvernement de Fouad Siniora et l'opposition.

2007-01-28 23:56:58 · 4 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Le conflit Sunnite-Chiite est alimenté certes par le pouvoir et par l'Occident, non seulement au Liban mais aussi en Iraq.
C'est du machiavélisme pour diviser le monde arabe car une sorte d'union sacrée de celui-ci serait une catastrophe pour israël et son allié us. Nous faire croire à des attentats alors que la guerre n'est pas terminée en est la preuve.
Pour en venir au Liban, Nasrallah a bien compris en refusant d'en venir aux armes. Il veut bien entendu éviter la même catastrophe qui a lieu en ce moment en Palestine.
Le Liban doit rester unis et fort. La solution démocratique proposée est bien entendu le recours à des élections anticipées.
Pourquoi les refuser au Peuple libanais, qui a déjà tant souffert ?

2007-01-29 03:00:24 · answer #1 · answered by peterpan. 5 · 2 0

c'est triste pour le liban et les libanais car voila un pays ou les gens ne demande qu'a vivre en paix mais a cause des interets egoistes des nations qui se dient leur amis ce pays n'a jamais la paix .pour sortir de cette crise la solution reste la prise de consience des dirigent car le liban doit savoir ce qu'il veut et choisir ces vrais amis car pour le moment il n'y a que des faux qui lui tourne autour.cela va etre tres diffiucile mais c'est le prix a payer s'il veut la paix et la liberter .

2007-01-29 08:17:01 · answer #2 · answered by louise a 1 · 1 0

On devrait les aider à sortir de l'occupation que la Syrie leur impose, le Liban deviendrait alors un pays calme avec malheureusement leur flot de réfugies palestiniens.

2007-01-29 08:10:31 · answer #3 · answered by Hannibal 6 · 0 2

Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est que Le Hezbollah financé et controlé par la Syrie et l'Iran critique le gouvernement Libanais qu'il accuse d'alliance avec l'occident..Vraiment ces gens ne reculent devant rien !!!!

2007-01-29 08:07:10 · answer #4 · answered by angelguy_paris 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers