La cigarette est un refuge comme l'alcool ou autres drogues.
Lorsque l'on interdit à un fumeur de consommer sa drogue, il se sent agressé dans son refuge.
2007-02-01 09:41:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les fumeurs étaient habitués à imposer leur puanteur aux autres, aujourd'hui ils ont du mal à comprendre que respirer est un droit.
Ils sont loin de se rendre compte à quel point ça pue, ni à quel point l'odeur est tenace. Pour leur expliquer, j'utilise l'image de l'huile de friture...
Comme tous les drogués, ils ont une pensée qui est axée sur leur personne, sans se soucier des autres (à des degrés divers). Mais ce sont des victimes, il ne faut pas non plus les diaboliser. Il faut simplement leur faire comprendre qu'ils sont difficiles à supporter en groupe, mais que le groupe peut les aider à se séparer de ce problème.
2007-01-29 07:57:35
·
answer #2
·
answered by Martial3 6
·
1⤊
0⤋
Si on réfléchit au fait que la cigarette TUE et que les fumeurs le savent bien, mais continuent à vouloir fumer partout et à interdire les restrictions à leur égard... Sans parler de ceux qui fument et enfument leur logement, devant leur conjoint (non fumeur) et surtout leurs ENFANTS sans aucun état d'âme... On peut donc dire que ces gens sont des inconscients, des criminels... Et ils voudraient qu'on les comprenne... J'ai prévenu une soi-disant "amie" il y a un mois, que suite à des médicaments, je suis fragile de la gorge et qu'en plus, la fumée me donne la nausée... J'étais invitée chez elle pour un week-end ! On me répond :..."moi je fume beaucoup en ce moment à cause de soucis" et elle fume un paquet en soirée... Autant dire que je me suis payé trois semaines de médicaments supplémentaires, de puffs et co... et d'étouffements nocturnes grâce à elle ! L'égoïsme des fumeurs est vraiment exemplaire... ils ne pensent qu'à eux ! même pas à leurs enfants, qui vivent dans un univers bleuté pendant des années... Et à l'adolescence, quand ils commencent eux aussi à tirer sur leur cig, on les menace et on se fâche ? ... Arrêtez donc au moins l'hypocrisie... !!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-29 07:55:42
·
answer #3
·
answered by Mil_AIR 3
·
1⤊
0⤋
La société moderne souffre d'intolérance et d'irrespect chronique. Elle souffre aussi de généralisation systématique. Je suis fumeuse et néanmoins respectueuse des non-fumeurs, qui n'ont pas à supporter le choix des autres. Je comprends tout-a-fait que ce genre de lois soit nécessaire et il m'est déjà arrivé de signaler à une personne qui fumait dans un lieu public qu'il transgressait la loi.
Mais attention aux généralisations ; tous les fumeurs ne sont pas irrespectueux.
2007-01-29 07:51:29
·
answer #4
·
answered by Lili 3
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas la révolte c'est l'intolérance , l'injustice , l'inégalité ! Si on faisait des restos , des usines , interdites aux fumeurs ? t'imagines il y a une grosse entreprise ou une banque qui recrute c'est à coté de chez toi mais ils embauchent que des fumeurs ! t'appelerais ça comment : discrimination ! si tu vas manger chez des copains que tu sais fumeurs eh bien t'y vas pas ! faut pas accusé après !criminels !c'est une injure ! faites une association mondiale et portez plainte contre les fabricants de cigarettes et contre les états ! et commencez à faire voter une loi pour les parents criminels qui laissent devenir les enfants obèses avec tous les problèmes de santé à venir pour ces enfants ! diabète , infartus tension et moqueries !
2007-01-29 19:38:35
·
answer #5
·
answered by le saint 7
·
0⤊
0⤋
ils sont dependants oui: cyanure, mercure ,hydrocarbure ,essence pure de melange de nbrx derivees chimique...hypocritie de l ecrire sur des paquets et de le vendre.comme revolte il y a plus important genre la toxicite mortel des vaccins administrer aux gosses
2007-01-29 07:52:33
·
answer #6
·
answered by marge 4
·
0⤊
0⤋