English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai mis un filtre sur ma boite, quand il y a des Spams ou des trucs avec des adresses ou des sujets bizares, que faites vous ? Moi je vire sans ouvrir, même lorsque ça passe la barrière du filtre, le jour ou les Spameurs (j'sais pas pourquoi je mets une majuscule !) donc le jour ou les spameurs en seront conscients et que tout le monde fera pareil, peut-être se lasseront-ils ?

2007-01-28 23:30:45 · 2 réponses · demandé par Daniel C 1 dans Informatique et internet Internet

2 réponses

Ils ne se lasseront pas pour une raison très simple : la plupart des spams que tu reçois sont en réalité envoyés par des programmes informatiques qui tirent les adresses au hasard. De plus pour l'entreprise ou la personne à l'origine du spam cela ne coûte absolument rien, contrairement à la pub papier.

2007-01-28 23:43:30 · answer #1 · answered by t_cordonnier 7 · 1 0

Au boulot, il y a un filtre sur le serveur exchange, et chez moi, j'utilise thunderbird, dont le filtre anti-spam est très efficace.

Sur les 400 spams que je reçois par jour, seul 2 ou 3 passent entre les mailles du filtre, et je n'ai eu qu'un seul mail normal éliminé en 2 ans (j'ai un adresse mail très vieille, qui était à l'époque sur toutes les pages de mon site web).

Malheureusement ça ne risque pas de s'arrêter. C'est une question de coût et d'échelle :
Une pub à la télé peut couter 100 000 € par passage, et mettons qu'il y ait 10 000 000 de personnes devant leur écran (rare). Ca fait grosso modo 1 € de dépensé pour 100 personne touchées.

Maintenant prenons un spammeur, il va toucher le même nombre de lecteurs pour... pratiquement rien en investissement. Mieux : il peut inonder les internautes de ses publicités, ça ne lui coutera rien de plus.

Bien sur, l'impact est moins important mais si on reprend les chiffres, et qu'on dit qu'une personne sur 10 lit le spam, et que 1 sur 100 qui le lit va acheter / aller sur le site,... etc.
Ca fait 1 personne sur 1000 qui est un acheteur potentiel.
10 millions de spams envoyés, ça fait donc 10 000 acheteurs pour pratiquement aucun investissement.

Donc il suffit qu'une infime minorité de gens lisent encore les spams pour que ce soit rentable pour un spammeur.

Malheureusement !

2007-01-28 23:48:07 · answer #2 · answered by afizweb 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers