English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai vu un documentaire nommé "change looser 2" qui est stupéfiant. Il y a des preuves dans ce film d'une manipulation des évènements du 11 septembre par le gouvernement américain. Le gouvernement Bush aurait, entre autres, détruit volontairement les tours et était au courant que ces attentas allaient se produire. Le pentagone, n'aurait pas été attaqué par un avion, etc...
J'ai du mal à tout croire. Suis-je naïf ?
Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous tellement manipulés ? Est-ce le cas en France ?

2007-01-28 22:35:41 · 17 réponses · demandé par Pikifou 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Autant pour moi, le film s'appelle change loose 2.

Je l'ai maté sur planet mais on peut le voir sur dailymotion.com à priori.

2007-01-28 22:48:20 · update #1

Ca serait sympa de préciser si vous avez vu le film ou pas. Parceque moi aussi je croyais franchement pas du tout qu'on pouvait nous manipuler de la sorte. Mais là, après ce doc'...je sais plus trop.

2007-01-28 22:54:34 · update #2

Exact Martial 3, la vidéo de change loose fonctionne sur youtube. Merci.
A+.

2007-01-28 23:10:08 · update #3

17 réponses

Tu ne peux pas savoir ce qui est vrai ou faux et ne connaîtra jamais les responsables.

Il est impossible physiquement que les avions aient réussi à démolir les tours de cette façon, et que l'aile du Pentagone visée soit justement vide, l'avion volatilisé, une cassette vidéo étonnamment complète qui retranscrit les preuves, et ainsi de suite...

Je pense que c'est possible, mais les ramifications de l'histoire doivent être beaucoup plus compliquées que ni toi ni moi ne pouvont l'imaginer, pour en arriver à de telles extrêmités.

Quand aux bénéfices, ils sont énormes, l'armement, le pétrole, le contrôle de la population, la mainmise sur les médias, l'accession à un gouvernement, les capitaux investis au moyen orient ...

2007-01-28 22:48:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

lol nabla 30 : il n'a rien été prouvé du tout sauf que tous ceux qui ont voulu enquêter sur les attentats se sont heurtés à l'administration bush et ont été systématiquement muselés.
Les attentats du 11 septembre ont superbement profité à bush et ses potes du pétrole qui ont pu faire main basse sur l'afganistan (passage obligé pour les oléoducs) et le pétrole irakien qui représente un énorme pourcentage des réserves mondiales.
Un doute existe, à eux de le dissiper, ce qu'ils ne font pas...

2007-01-28 22:47:29 · answer #2 · answered by kikoolol974 2 · 5 0

Avant de connaîitre tous les secrets d'état. Mais c'est vrai que les tours avaient besoin d'être refaites.

2007-01-28 22:39:58 · answer #3 · answered by tom pouce. 6 · 2 0

Sans en avoir la preuve je pense qu'il y a manipulation.
La vérité sortira peut être dans 50 ans. Ce n'est pas un hasard si des "accidents" touchant le politique ne sont jamais tres clairs ni vraiment élucidés. La liste est longue à l'étranger comme en France.
Assassinat de Kennedy, Lady DI, Coluche, notre ministre des finances Boulin, et j'en passe....
On ne connait que 10 % de la réalité des faits.

2007-01-29 01:14:36 · answer #4 · answered by boubi 3 · 1 0

j'ai pas vu mais je le regarderai. par contre, je crois que tu regardes trop 24 heures chrono toi ;)

non, mais serieusement, c'est tout à fait possible, les hautes strates de la société mondiale ne font que jouer aux echecs avec les vies humaines, l'important pour eux c'est les benefices, qui est une finalité en soit (va savoir pourquoi).
donc tout type de manipulation abusive allant dans ce sens n'a rien de surprenant.

pour ce qui est de la comparaison avec la france, oui, il y a certainement une manipulation de ce style, mais je ne pense pas aussi subtile que celle existante aux us (sans rentrer dans la polemique que le 1109 etait la cuase du gouvernement americain). quand on nous aura pondu un patriot act, oui, la on sera sur la mauvaise pente, car ca voudra dire qu'on n'est plus capable de lutter pour nos libertés.

2007-01-28 23:11:32 · answer #5 · answered by Mag Meld 6 · 1 0

J'ai vu aussi cette vidéo. c'est de la pure propagande, pour diriger ta pensée et penser comme eux. Je pense reellement que ce sont des terroristes qui ont fait le coup.....mais, je me dis que le gouvernement devait etre au courant des attaques, car ca permettait justement à Bush de lancer sa guerre contre "l'Axe du Mal" . Il pouvait justifier sa guerre parce que son pays avait été attaqué. (comme pour l'entrée en guerre des USA apres Pearl Harbor).

Pour le Pentagone, je n'en ai aucune idée. Est ce un concours de cirsconstances ? est -ce un avion ? Peut etre que ce qui a été filmé là bas le fut mais apres l'enlevement de l'avion. C'est aussi tout a fait possible.

Je pense qu'il ne faut pas croire tout ce que la video montre. Restez "vigilant" .

2007-01-28 23:09:29 · answer #6 · answered by jumax452 4 · 1 0

Pour ce qui est du pentagone ce n'est pas un avion mais un missile de croisière, c'est une quasi certitude pour tous les experts

1) Le trou d'entrée avant écroulement de la façade faisait 3 à 4 m de diamètre et pas de trace de la queue ni des ailes et même pas des réacteurs (qui à eux seuls font 2 m de diamètre !)

2) La perforation a traversé cinq murs de 3 ou 4 m de béton du pentagone jusqu'au centre, un avion est trop mou pour percer ne serait-ce qu'un mur de béton.

3) La roue avec des ailettes retrouvée vers le centre ne peut pas provenir d'un réacteur d'avion civile elle est trop petite, mais tout à fait d'un réacteur d'un avion militaire ou du réacteur d'un missile de croisière

Perso pour l'avion dont les passagers se sont rebellés en rêve j'ai cru qu'il avait été abattu par un chasseur américain avec un gentil missile américain pour qu'il n'atteigne pas la maison blanche, mais là c'est de la pure rêverie.

2007-01-28 22:59:16 · answer #7 · answered by Charly 01 7 · 1 0

Chance loose 2 est dispo sur youtube et google video.

Effectivement, il y a des choses troublantes dans ce documentaire.

Surtout au sujet de l'avion qui se serait écrasé sur le pentagone.
Au niveau des dégâts causés au bâtiments (pas de trace d'impact des ailes même au sol), pas de vidéo dispo alors qu"un tel bâtiment et ses abords doivent être sous surveillance vidéo 24/24... Pièces d'avion moyennement convainquantes.. Et je me permets d'ajouter, qu'en cas de crash, une des premières choses qui sont faites, est de masquer les logos de la compagnie. Dans ce cas précis, c'est exactement le contraire qui a été fait, le seul morceau qui a été réellement "montré", portait une partie très reconnaissable du logo (AA ou Delta, je ne ma rappele plus)...

Dans le documentaire, on nous sort aussi des extraits de documents et de témoignages qui sont relatifs à une sorte de conseil de ne pas prendre l'avion ce jour là, conseil qui aurait été prodigué par des services proches de la présidence auprès de dignitaires US...

Mais il faut aussi prendre conscience que la manipulation, c'est aussi des plans à l'intérieur des plans. Alors que tout le monde regarde ce documentaire et ses "révélations", finalement plus personne ne se sent obligé de faire sa propre enquête, et ce docucommentaire sous couvert d'être un contrepouvoir, rallye à lui les contestataires.

Mais, s'il y a un véritable complot à cacher, et s'il se trouve au niveau auquel tout le monde pense, ces gens n'auraient-ils pas pris la précaution de manipuler la contestation, c'est à dire créer eux-même leur propre canal subversif, qu'ils pourraient contrôler à souhait ? Ainsi la très grande majorité des sceptiques serait envoyée sur de fausses pistes et canalisée bien loin de la véritable intrigue ?...

2007-01-28 22:52:22 · answer #8 · answered by Martial3 6 · 1 0

Exactement ! comme l'attaque de Pearl Arbor qui fit rentrer les USA dans la seconde guerre mondiale en tant que pays attaqué et non pays agresseur.......et donc, dans ce cas, pouvoir se défendre en utilisant toute leur possibilitées militaire.....

2007-01-28 22:51:49 · answer #9 · answered by Bruce 5 · 1 0

Que de la fiction........Imagine toi les pertes pour les assurances, pertes humaines ,pertes pour les pompiers , pour la ville de NY, pour les entreprises qu'y logeant, qui aurai gagné quoi que se soit avec une telle tragédie? C'est l'humanité entière qu'y a perdu...........

2007-01-28 22:45:52 · answer #10 · answered by everest 2 · 2 1

Conspiration ?
Même si ça ne paraît pas possible on doit se demander classiquement comme dans tout bon polar : "à qui profite le crime ?" et là, aucun doute : aux USA... mais aussi aux islamistes.
Il est étonnant en tous cas que les Ricains (sauf des citoyens) n'aient rien fait contre aucun des 4 appareils... ça c'est plus que suspect dans un pays où tout est surveillé !

2007-02-01 22:16:04 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers