English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez vous decidé de vous arreter ? Comment allez vous gérer la nouvelle interdiction de fumer dans les lieux publics et entreprises ?

2007-01-28 21:58:36 · 19 réponses · demandé par el_bluffy 5 dans Politique et gouvernement Civisme

19 réponses

Ancienne fumeuse avec enfants sensibles a cette m**** et ravie de cette nouvelle loi!!! Si cela peu contribuer un peu a rembourser les trou de la sécu les amendes fournies par les gens qui respecteront pas la loie je suis pour !!!
A l époque on n etait pas conscient des dégats que laisserais la clope!!!! Aujourd hui si !!! Donc chaque personne qui mes mes enfants en danger aura une amende a payer je dis bravo... Simplement ce qu eje trouve injuste c est les parents qui ont le droits de fumer avec leur gamins chez eux a la maison... J espere que les enfants plus tard pouront aussi demandé dédomagement ...!!! Sujet pour une nouvelle loi..
Et ravie de pouvoir regarder avec mes filles les enfants sous la pluie ou le vent avec leur clope au bec en leur montrant quel manque de volonté les gens ont et repose toujours tous sur l ETAT qui est a leur yeux responsable de tout!!!!
On vous jetera des nicoret a la sortie de vos fumoirs....

2007-01-29 00:27:55 · answer #1 · answered by boumboum 2 · 1 1

Rien à battre. J'ai pas d'argent pour payer les amendes.

Ensuite, en France le temps n'est pas trop horrible, même en hiver, fumer dehors est une activité agréable. Je plains surtout les fumeurs d'ultra light mega filtre, qui doivent s'en taper 20 par jour pour avoir leur dose.

Ce sera le triomphe du makla, des gauloises brunes sans filtre et des gitanes maïs. M'en fous c'est déjà ce que je prends.

2007-01-29 06:04:37 · answer #2 · answered by KO 3 · 3 0

salut amigo, ben pour moi ça va pas changer grand chose car j'ai l'habitude de fumer dehors au boulot ou quand je suis invité quelquepart où on ne fume pas, et chez moi je fume sur ma terrasse quand mes invités sont non-fumeurs

2007-01-29 09:29:49 · answer #3 · answered by Super 7 · 2 0

je suis de tout coeur avec eux, bonne chance

2007-01-29 09:18:33 · answer #4 · answered by samanthafox la curieuse acrobate 6 · 1 0

je n'appréhende pas car j'ai anticipé ! Depuis maintenant 3 semaines je ne fume plus. pas envie d'aller dans le froid ou sous la pluie !!!! Je conseille le livre méthode simple pour arrêter de fumer d'Allen Carr super efficace ! j'ai arrêter en 1h

2007-01-29 07:56:04 · answer #5 · answered by ellea 1 · 1 0

La question que je me pose c'est comment vont réagir les propriétaires des cafés et bars ? Beaucoup m'ont dit qu'ils étaient contre car ils allaient perdre de la clientèle.
Personnellement je fume et ce n'est pas ce qui va m'arrêter. Certains vont dire "tu vas crever d'un cancer".
Cela ne vous a jamais semblé bizarre que subitement l'Etat s'intéresse, se préoccupe de la santé du peuple ?
Il y a des ouvriers qui ont travaillé dans des lieux bourrés d'amiante, l'Etat en connaissait les conséquences mais il n'a rien dit. Il en est de même pour la marée noire due à l'Erika, l'Etat et Totale savaient exactement ce que contenaient ce navire mais ils n'ont rien dit.
Ce que je constate c'est que l'Etat interdit un produit quand il peut en tirer un bénéfice car en réalité ils se foutent bien de savoir ce qui nous arrivent seul l'argent les intéresse.

2007-01-29 06:21:27 · answer #6 · answered by Psylocibine 7 · 1 0

en entreprise c'est déjà le cas dans la plupart... Donc ça changera pas grand chose. J'irais moins au restau c'est tout (déjà je n'y vais pas très souvent...) Mais je trouve cela normal de ne pas enfumer les non-fumeurs.......

2007-01-29 06:12:06 · answer #7 · answered by cahuete 2 · 1 0

non, pas de panique. déjà, il est rare que les bureaux de nos jours soient fumeurs, donc de ce côté là, ça changera pas grand chose.
hors de question d'arrêter de fumer si je n'en ai pas envie. qu'est-ce que ça veut dire? je peux pas me griller ma petite clope tranquille? et bien si encore pendant un an dans les cafés et restaurants. évidemment, je fais partie de ceux qui se soucient des autres (quand il y a des non-fumeurs, des enfants, des gens que ça dérange, je n'allume jamais une cigarette) et je vais payer pour les autres, qui sont capables, toute la journée de cloper ou de fumer le cigare et d'en envoyer plein dans la gueule des autres.
mais je reste quand même libre de choisir si j'arrête ou pas...on va quand même pas m'empêcher de fumer chez moi non plus?

2007-01-29 06:11:03 · answer #8 · answered by shoukrou 2 · 1 0

Je suis fumeuse et également anicenne fumeuse (j'ai arrêté et malheureusement repris)

Ce qui m'ennuie, c'est l'extrêmisme de la société, dans les deux sens. Auparavant, les fumeurs avaient tous les droits et gênaient les non-fumeurs.
Aujourd'hui, les non-fumeurs obtiennent tous les droits et gênent les fumeurs.

J'étais pour la loi Evin, malheureusement mal respectée. Autoriser des lieux fumeurs, strictement séparés des lieux non-fumeurs, afin de ne gêner personne (comme les "cabanes" dans les aéroports, fermées par un sas et puissante aspiration).

Voilà, comme personne n'a bien respecté, on tape sur les doigts c'est bien français...

Maintenant, que vais-je faire? Et bien je vais arrêter dans l'année, car malgré tout, si les fumeurs coûtent 5 milliards par an à la société, ils rapportent 10 milliards, soit 5 milliards pour les finances de l'Etat.
Donc, il est hors de question que je paie et qu'en plus on m'interdise totalement de fumer, sans aménager des espaces pour mes droits...

Je sais, ça peut paraître primaire comme raisonnement, mais le fumeur a toujours bon dos. On paiera tous une taxe supplémentaire pour combler ce manque de 5 milliards.

Je trouve l'Etat (tous les Etats d'ailleurs) bien hypocrite, car il aurait pu interdire tout simplement la vente d'un produit si nocif.

2007-01-29 06:10:12 · answer #9 · answered by lilou 3 · 1 0

au 1er février, je ne vois pas bien ce qui va changer depuis la loi evin. il faut quand même savoir que depuis 10 ans beaucoup d'entreprises sont des espaces non fumeurs. personnellement, ça ne changera rien dans ma vie quotidienne, je vais dehors 1 fois le matin, 1 fois l'après midi pour assouvir mon vice. dans les transports en commun et d'une manière générale dans les lieux publics, c'est déjà interdit de fumer et si ça ne l'était pas officiellement, il y avait comme un consensus chez les fumeurs qui évitaient de fumer das les lieux publics.

en revanche au 1er janvier 2008, l'interdiction de fumer dans les restaurants ou les bars, me gênera beaucoup plus car un bon repas ou un bon verre précède généralement un excellente cigarette...

2007-01-29 06:09:44 · answer #10 · answered by oreardon2 2 · 1 0

non perso sa me derrange pas du momment que lon minterdit pas de fumer dans mon jardin pour se qui est des lieux publics je respecte cette desision et pour larret sa fait au moin 15fois que je tente et je reprend en pire.

2007-01-29 06:08:27 · answer #11 · answered by pfff 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers