Je suis d'accord avec Patrick L, à la nuance près que même si j'ai parfois envie de vomir en voyant Nicolas Sarkozy à la télé, je reste devant mon écran pour écouter précisément ce qu'il propos, savoir où il place le débat et en déduire ce que cela sous-tend, en terme de stratégie de communication d'une part (démagogie ou programme, cible électorale visée, etc...), et quels intérêts il protège et/ou favorise en filigrane. Non pas pour faire de la polémique ou de l'opposition à tout craint, mais pour bien connaître le personnage, et a fortiori dans la plupart de cas, savoir à quelle sauce je risque d'être mangé s'il est élu...
Je crois sincèrement, comme tous les politiques me direz-vous, mais à forte dose pour lui, que Sarkozy a deux visages en ce sens qu'il gère pour l'instant parfaitement les effets médiatiques de son personnage schizophrène : celui qui est proche des préoccupations du peuple et des honnêtes gens, dénoncent les coupables et valorise les méritants, officiellement ; et celui qui, en bon communicant inspiré des méthodes quasi marketing d'une campagne à l'américaine, se garde bien de révéler trop ouvertement pour quels lobbies il roule en désignant ainsi des boucs émissaires à la vindicte populaire (sans-papiers vénaux, rmistes fainéants, profs défaillants, policier complaisants, fonctionnaires dilettantes...) afin de mieux régner en divisant le pays en "communautés", histoire de pouvoir construire un état libéral limité à quelque fonctions régaliennes de façon que ce qui reste de notre société ainsi morcelée soit prête à être dépecée pour la plus grande joie d'un marché dérégulé...
Surtout, méfiez-vous des apparences, et du double langage, ils servent souvent des intérêts sous-jacents qu'ils convient de décrypter.
2007-01-28 21:50:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
cela n'a plus bcp d'importance je crois a la lumiere de ce qui est en train de se passer. Sarko/sego ont du mourrons a se faire, la France est en train d'ouvrir les yeux et de se jeter dans la premiere vraie alternative démocrate et crédible au duo PS/UMP depuis 25 ans.
Regardez bien la prochaine vague de sondages, certains vont etre trés trés surpris, d'autres moins...:)
2007-01-29 05:26:58
·
answer #2
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
1⤊
1⤋
nicolas est le gentil sarkozy est le mechant ou le contraire
ca s' inspire des methodes des flics en interrogatoire
il essaie de faire plaisir aux patrons de seduire les ouvriers etc etc
c'est plus une campagne electorale mais une campagne de pub alors je fais comme pour la pub quand il passe a la tele je vais pisser
2007-01-29 05:26:47
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Vive la privatisation partielle de GDF. Je comprends que ce soit un peu angoissant pour ses fonctionnaires mais c'est indispensable si l'on veut que cette entreprise conquiert les marchés européens et survive, ce qu'elle a commencé à faire avec succès.
En revanche, doit t-on croire, la gauche qui a bradé Alsthom à l'europe ou Sarko qui s'est battu comme un chien contre la commission européenne pour sauver cette entreprise et ses dizaines de milliers d'emploi.....
Doit-on croire la gauche qui a crée 18 impots et taxes nouveaux entre 1995 et 2002.
Arrête de lire le canard enchainé et lit Libération qui n'est pas vraiment un quotidien de droite, ils sont plus impartiaux et tu seras surpris.
2007-01-29 05:29:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Je crois qu'il faut simplement croire personne, tous les politiciens mentent et se contre-disent un jour qu'ils soient de droite ou de gauche. C'est malheureux mais c'est ainsi.
2007-01-29 05:27:07
·
answer #5
·
answered by Marion 6
·
0⤊
1⤋
Tiens, tu viens de te rendre compte que les politiques changent d'avis ?? N.Sarkozy serait-il le premier et le seul à le faire ?
Ce genre de questions peut être faite pour tous :
Qui doit-on croire sur les impôts au PS ?
Que doit-on croire chez Bayrou : son programme ou sa vision européenne qui sont visiblement en complet désaccord ?
2007-01-29 05:26:53
·
answer #6
·
answered by shaiulud1977 4
·
1⤊
2⤋
Après "Il y a deux filles en moi" de Sylvie Vartan
"Il y a deux hommes en moi" de Nicolas Sarkozy
2007-01-29 05:24:54
·
answer #7
·
answered by -O- 7
·
1⤊
3⤋