Il y a une chose toute simple qui s'appelle le droit international : en général, le droit est fait pour régler les situations conflictuelles dans un esprit de justice et d'équité. Le droit est clair, une partie a été lésée (les Palestiniens, qui après avoir perdu 78 % de leur territoire originel, ne disposent même pas du droit à l'autodétermination des peuples sur les 22 % qui restent, territoires occupés par Israël), aucune réparation n'a été faite depuis 60 ans, il serait temps d'appliquer les résolutions de l'ONU : évacuation totale de tous les territoires occupés en 67, déclaration de l'indépendance de la Palestine et négociation entre les deux états, libres et indépendants, sur la question des frontières, de Jérusalem, de la sécurité et des réfugiés.
Malheureusement, celui qui tient toutes les cartes en main, le plus fort, Israël, ne veut pas avancer d'un pas, cela a pris une dizaine d'années pour construire une administration civile, pas même un pré-État, avant de passer à l'étape suivante ils ont tout détruit. À qui cela profite-t-il ? À ceux qui ne veulent pas voir d'État palestinien libre et indépendant : les sionistes, israéliens ou occidentaux, juifs ou chrétiens.
Ceux qui pensent que les palestiniens ont un intérêt quelconque dans cette situation ont perdu une occasion de la fermer : qu'ils aillent donc voir ce que c'est que la vie quotidienne à Gaza ou en Cisjordanie, pas même le plus extrémiste des militants du Hamas ou du Jihad n'a envie que se perpétue cette situation absolument inhumaine et invivable pour les Palestiniens seuls. C'est comme dire que les Irakiens avaient intérêt à la désintégration de leur pays ! Paroles vides de sens d'occidentaux désoeuvrés et ignorants. Aucun intérêt.
2007-01-28 22:10:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
"Israël massacre des civils palestiniens" ? Ceci est une contre-vérité, ce n'est pas Israël qui fait sauter des bus emplis de civils !
2007-01-29 05:11:45
·
answer #2
·
answered by diegoboris123 2
·
3⤊
1⤋
La reconnaissance de l etat d israel.La reconnaissance des droits du peuple palistinien de vivre dans un etat libre et independant.L engagement des puissances dans le monde a faire respecter ces droits.
2007-01-29 06:23:13
·
answer #3
·
answered by pax monde 2
·
1⤊
0⤋
Quand les Q/Ristes cesseront de réagir avec passion aux questions et de trouver des excuses aux protagonistes chacun selon ses préférences.
Le malheur c'est quand une solution pointe à l'horizon, il se trouve quelqu'un qui remet tout en cause.
La solution c'est quand il y aura deux hommes forts de chaque côté, conscients de la difficulté et animés d'une volonté de paix.
Imaginons un instant que ça devienne un havre de paix, ça ne doit pas plaire à tout le monde
2007-01-29 05:54:07
·
answer #4
·
answered by Ghislain 4
·
1⤊
1⤋
il suffit que les Juifs prient YAWHE (leur Dieu) pour qu'il leur donne la paix ,et les Palestiniens aussi prient ALLAH (leur Dieu) pour leur donner la paix.Et puisse que c'est le même DIEU,il les (Juifs et Palestiniens) convaincra à faire la paix des braves.Que DIEU donne la paix à l'Israel , à la Palestine et à tous les peuples en conflit.
2007-01-29 05:24:46
·
answer #5
·
answered by président 2
·
1⤊
1⤋
les mettre au pied du mur, si j'ose dire, et leur faire comprendre qu'il vaut avancer ensemble plutot que de se foutre sur la gueule car le monde avance à double vitesse : en France on prône les échanges inter-culturels , au proche orient on ne peut pas saquer son voisin pour ces mêmes raisons.
J'espére qu'un jour on va se prendre un MEGA gros truc sur la tronche et que cela va nous ramener sur Terre car en ce moment c'est plus la tête à dieu que les hommes ont alors que la vérité et belle et bien au sol, sur Terre.
2007-01-29 05:12:50
·
answer #6
·
answered by Google 4
·
0⤊
0⤋
La solution existe, il suffit que les US ou les européens force Israel et les palestiniens à la table des négociations par la force si besoin..et le probléme sera réglé.
2007-01-29 05:10:45
·
answer #7
·
answered by angelguy_paris 6
·
0⤊
0⤋
mettre tous les acteurs autour d'une table sans aucune grande puissance étrangère comme les USA ou la France.
2007-01-29 05:08:42
·
answer #8
·
answered by maadma01 2
·
0⤊
0⤋
Tout celà profite à ceux qui s'enrichissent de la souffrance. Tu ne t'es jamais demandé ou se retrouvent les centaines de millions de subventions versés par les occidentaux? Dans la poches de quelques cadres du Hamas et du Fatha, tout simplement. Le peuple, lui n'a droit qu'a quelques miettes. Plus le peuple souffre, plus les occidentaux et les pays Arabes vont verser et plus ces gens vont s'enrichir. C'est un cercle vicieux.
La balle est dans le camp des Palestiniens: ils doivent se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces terroristes.
Par ailleurs, Israel ne pourra pas négocier avec le Hamas, tant que celui ci lui niera le droit d'exister.
Djabali, à part tenir des propos haineux contre les "méchants occidentaux" et les "méchants Israéliens", tu sais faire quoi?
Je te rappelle que sans les occidentaux, les Palestiniens ne seraient qu'une peuplade comme une autre, dominée par un quelconque état Arabe, sans même pouvoir rêver à l'indépendance. Ne soit pas naif: la plupart des pays Arabes n'ont que faire du sort des Palestiniens
2007-01-30 12:06:12
·
answer #9
·
answered by Dave 5
·
0⤊
1⤋
Si quelqu'un trouve ici la solution, je lui recommande de se manifester aupres des autorités ! Difficile cette situation ! Je crains que la soution ne viendra que des peuples concerné, le jour où ils decideront que les violences n'auront abouttie a rien.
2007-01-29 05:12:47
·
answer #10
·
answered by Laurent R 3
·
0⤊
1⤋