Je suis moi même français/musulmans, cette question est en réaction à grand nombre de commentaires lu sur Q/R qui me fait penser que nombreux son ceux qui nous craignent. Personnellement, je n'ais pas eu vent d'une quelconque opération "Restore Islam" en france, et je crois que pour 99,9% d'entre nous, nés en france et dont la religion est l'Islam, notre objectif est simple: avoir un bon emploi, un appart ou une maison sympa, une voiture, une famille, un chien, payer nos impôts... Donc pourquoi cette peur?
2007-01-28
20:55:37
·
7 réponses
·
demandé par
james d
3
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Pour indiana jones: Je te remercie de cette réponse qui me va droit au coeur, mais le problème c'est qu'on voudrait bien se manifester mais qu'on ne nous donnent pas la plage médiatique d'expression. J'ai l'impression que les medias préfèrent donner la paroles aux déliquants et aux extremistes.
2007-01-28
21:47:49 ·
update #1
parce qu'il y a pas assez de gens comme toi qui parlent des musulmans modérés et de leur intention de vivre en paix avec tout le monde.
Perso, je ne suis pas musulman ni, non plus arabophobe mais je trouve qu'on entend trop de discours totalitaires de part et d'autre (extrême droite et intégristes islamistes) qui entretiennent les peurs et le racisme.
Il faut que les gens comme toi continuent à parler plus haut et plus fort que les intégristes de façon à que ce vous soyez entendus dans les médias et non eux.
Paix et courage.
2007-01-28 21:14:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Mais non rassures toi. Le français non musulman avec un brin de rationnalisme ne range pas systématiquement le musulman dans la catégorie "Guerrilleros potentiel".
En fait, tu peux ranger ça avec les théories du vaste complot sionniste, du noyautage Franc Maçon, ou de l'invention du micro-onde par les extraterrestres ^^.
Que du lourd, alimenté par des preuves trèèèèèèèèèès solides ^^
2007-01-28 21:09:25
·
answer #2
·
answered by Adam P 6
·
2⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec toi, 99.9% des Musulmans ne demandent qu'à vivre tranquillement, comme n'importe qui d'autres. Seulement ces gens-là, à force de ne pas poser de problème, ne font pas parler d'eux (que pourrait-on en dire ?), et on ne parle que des 0.01% de Musulmans qui cherchent à imposer leurs règles. Et comme énormément de gens jugent sans connaître, et répètent ce qu'ils ont entendu sans chercher à se faire leur propre opinion en connaissance de cause, on arrive à ça : des ignorants pour qui musulman, arabe, islamiste et terroriste sont des synonymes, et qui donc, en ont forcément peur. Tout le problème, c'est l'ignorance de ces personnes.
2007-01-28 21:22:22
·
answer #3
·
answered by El Emigrante 6
·
1⤊
0⤋
Vu comment les médias spolient l'islam. Peut-être bien que certaines personnes trouvent la situation trop calme en France, ils aimeraient certainement créer le trouble.
Imagine un attentat crée de tout pièce pour mettre en cause les musulmans cela permettra d'installer au pouvoir un certain Sarkozy .
En instaurant l'état d'urgence Sarkozy pourra appliquer des lois privant la liberté des Français au nom de la sécurité.
Rappelez-vous du 11 septembre, à l'heure même on a accusé oussama ben laden sans preuves. voir : http://reopen911.online.fr/?page_id=89
Les attentats de Londre sont aussi étrange juste avant que Blair passe devant son parlement afin de lui justifier son matien.
De nos jours les musulmans sont des victimes de choix, non seulement ceux sont eux que l'on massacre mais en plus c'est eux que l'on accuse pour ces massacres.
Tu me diras quel cynisme de la part des vrais criminels qui ont fomentés ces attentats
2007-01-28 21:18:49
·
answer #4
·
answered by bgpv4 1
·
1⤊
0⤋
parce que "la france a peur" de tout ce qui lui est inconnu. certains se réfugie derrière ce sentiment pour justifier leurs crainte, bref leur ignorance.
2007-01-28 21:09:06
·
answer #5
·
answered by daoud allblack 3
·
1⤊
0⤋
Tu as sans doute raison, les musulmans sains de corps et d'esprits vivant dans le respect et la paix sont les bienvenus et respectables au plus haut point, mais concretement concernant les autres vaudrait mieux pas qu'une guerre arrive, car les armes ne sont pas dans les banlieues mais bien chez les particuliers.
Et qu'il y a une enorme masse prêt à cette guerre à l'extèrieur.
Tout decoule en fait de la vision des banlieue avec les vols, viols, meurtres et degradations, tout cela (peur etc) n'est je pense dû qu'a cela.
2007-01-28 21:13:42
·
answer #6
·
answered by Goshits Hunter 6
·
0⤊
0⤋
les musulmans vivent avec leurs nationalités ou ils sont et depuis des siècles. et lis n'ont jamais penser à faire la guerre à qui que se soit .
2007-01-28 21:07:23
·
answer #7
·
answered by farhi 3
·
1⤊
1⤋