Je le pense réellement.
Bien sûr il y a le "devoir" envers son parti, et le risque de passer pour un traître, mais surfant sur l'opinion des gens de gauche qui vont passer de S Roy à F Bayrou qui a plus de chance contre N Sarkozy, je me dis que ces ténors peuvent le faire.
Ils sont encouragés par les militants et sympathisants PS qui sont prêt à 45% d'entre eux à voter F Bayrou.
La campagne de S Royal est catastrophique, et cela va empirer dès lors que son programme sera présenté (elle nous l'a présenté comme le sauveur) et surtout, dès qu'elle ira le présenter elle-même, pendant 3 heures, en direct chez A Chabot.
La presse de gauche ne fait pas qu'analyser le vote Bayrou par les gens de gauche, elle l'encourage de plus en plus car elle sent que seul F Bayrou peut offrir une alternative à N Sarkozy.
Et les électeurs le pensent de plus en plus.
Reste que ces "cousins" de F bayrou doivent le rejoindre avant le 1er tour avant d'attendre l'humiliation pressentie pourle PS
2007-01-28
20:39:14
·
11 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Robert Emmanuel, je pense que 2007 marque une autre manière de faire de la politique, c'est l'année F Bayrou, et je ne suis pas le seul à le penser.
Et tout ça peut se faire sous la bannière du "je fais ce qui est le mieux pour le pays".
On verra, mais admets que c'est de plus en plus possible.
2007-01-28
20:49:56 ·
update #1
Tu vois Lightgiver, je suis un anticommuniste (à cause de l'Histoire et du PCF), mais O Besancenot est au moins un type qui vit la politique, qui ne calcule pas, qui n'est pas démago, et surtout qui est pragmatique.
Si tu l'as vu chez S Moati lors de l'émission Ripostes consacrée à F Bayrou, il ne t'a pas échappé que leur dialogue était courtois, franc, et même parfois pas si distant que cela sur les idéese. Même chose quand O Besancenot a croisé JC Lagarde chez Y Calvi, tous 2 se rejoignent.
Quand je dis que F Bayrou peut rassembler, et mieux que S Royal, je me base sur de tels exemples.
D'ailleurs O Besancenot et F Bayron sont ceux vers qui se tournent les électeurs de gauche en ce moment, déçus par S Royal et sa campagne catastrophique.
Même les têtes pensantes du PS commencent à parler de Bayrou, c'est dire...
2007-01-28
21:21:28 ·
update #2