English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Oui et cela va faire du monde :)
Les 2 partis d'alternance n'ont pas vu la situation se retourner depuis 2002, les français veulent une 3eme voie, hors des querelles de "boutiquiers", une alternative démocratique a la fois crédible et jamais essayé avant. Exactement ce que l'autriche et l'allemagne viennent de faire....cette fois je pense que l'avenir est en marche et cela passe par rassembler les citoyens pour lancer les réformes. Bayrou 2007, j'y crois dure comme fer...et quel camouflet (merité) pour Sarko et Sego les jumeaux de la démagogie et de la politique popu-paillettes.

2007-01-28 18:46:15 · answer #1 · answered by nouvelledonne2012 4 · 2 0

C'est mon cas, mais pas spécialement à cause du refus de la guerre G/D.
Mais parce que lui, au moins, croit à ce qu'il propose, et reste digne et intègre en toutes circonstances

@ Donaldinho : peut-être ne sais-tu pas écouter ?
TF1 et Yahoo News ne sont pas les seules sources d'informations en France...

Va voir ne serait-ce que le site de l'AFP... En paramétrant certains choix, tu as facilement à accès à ce que tu veux voir ou entendre.

2007-01-29 02:32:10 · answer #2 · answered by g1980g1980 2 · 3 0

Non, ce n'est pas seulement une question de "lassitude", comme tu dis.
C'est d'abord un vrai choix politique pour reconstruire le pays sur de nouvelles bases, plus saines. ( Y compris sur le plan économique, par exemple ).
Moi, je n'y vois que du "positif".

Salut à tous.

2007-01-29 03:26:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Enfin une alternative intelligente.
Rassembler des hommes de gauche, du centre et de droite au sein d'un même gouvernement.
Il n y a que comme cela que la France pourra avancer dans les réformes.

2007-01-29 02:56:15 · answer #4 · answered by presidencegroundland 2 · 2 0

Je pense qu'il réuni surtout les démocrates qui ont assez d'intelligence pour se rendre compte que les deux alternatives que l'on nous force à choisir n'ont pas vraiment d'issue.

2007-01-29 02:44:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Va falloir qu' il assure Bayrou , tout porte à croire qu il soit present au second tour , voire a remporter ces elections.
Personellement , pour les raisons que tu donne j envisage de lui donner mon vote .

2007-01-29 04:35:47 · answer #6 · answered by azertyuiop 4 · 1 0

......Tout à fait d'accord avec DD D.....

2007-01-29 04:01:13 · answer #7 · answered by Patricia P 5 · 1 0

Bien sûr qu'il rassemble une partie du vote contestataire d'un ordre pré-établi et d'une campagne déjà vendue.

Au delà d'une incroyable campagne de dénigrement contre sa personne (merci Canal +) qui, heureusement, prend fin au fur et à mesure que S Royal se casse la figure, il apparaît de plus en plus comme un homme de synthèse.

Les sondages peuvent dire ce qu'ils veulent, nous nous apercevons ici comme dans la presse qu'il y a un vrai phénomène F Bayrou, qui vient de sa personnalité et de son programme.

Pourquoi maintenant ? Parce que la droite qui est en ordre de bataille derrière N Sarkozy portera son candidat au 2nd tour, c'est certain. Et les français en sont convaincus.

Reste qu'il lui faudra un contradicteur (le PS, avec son tract et ses attaques a transformé l'élection en choix du oui ou du non à N Sakozy, perdant même l'image de l'alternance) et que S Roya paraît trop légère, pas assez constante, bref, elle n'a pas la stature.

Les français veulent un choix, et S Royal ne pourra incarner l'alternative, puisque les français ne voteront pas pour 1 parti mais pour une personne, et il est de plus en plus évident que la candidate PS ne correspond pas à la fiche de poste.

BHL dit aujourd'hui que s'il avait salué l'émergence de S Royal, il est forcé d'admettre, même avec la meilleure volonté du monde, qu'il faut se poser des questions.

On en est à penser à changer de candidate dans les fédérations socialistes, totalement coupées de la tête, et ignorées par S Royal, tout comme les militants qui ont buché sur un programme présenté officiellement il y a 3-4 mois et dont la candidate PS ne veut pas.

On nous dit alors que les sympathisants de gauche voteront à nouveau A Laguillier (ouvriers) et O Besancenot (fonctionnaires). Mais ils vont voter pour celui qui pourra leur donner un choix face à N Sarkozy, qui est pour l'instant, l'homme de la présidentielle (il est inutile de se leurrer)

Et aux yeux des gens de gauche indécis, F Bayrou a plus la stature pour incarner cette alternative.

Cela fait 3 mois que je dis ici que F Bayrou sera au 2nd tour face à N Sarkozy. A cette époque nous n'étions pas nombreux (Béhaut² et d'autres étaient déjà lucides) et ça chambrait pas mal.

Aujourd'hui, Europe 1 vient de faire une revue de presse qui traite du vote Bayrou par les gens de gauche, et là, c'est du sérieux.

Je pense que F Bayrou offre une alternative crédible à N Sarkozy, que S Royal ne permettra pas, et toutes les enquêtes d'opinion montrent de plus en plus que je suis dans le vrai.

Et le phénomène va s'accentuer dès que S Royal passera chez A Chabot présenter le programme PS, qu'elle ne saura sans doute pas porter, à cause d'un manque d'expérience politique à haut niveau, qui n'est pas de sa faute, mais qui la condamne.

Elle a commis une double erreur, avec une stratégie d'évitement des débats et une stratégie d'image plus que d'opinion.

On regardera son image, mais on retiendra notre opinion, et le fait qu'elle soit passée tous les jours à la tv en 2 semaines pour dire qu'il fallait attendre le 1102 suscite une attente des siens qui ne peut conduire qu'à la déception, puisque le programme qui sortira ne sera pas une promesse d'un monde merveilleux.

Et lorsqu'elle ira le présenter (elle ne voulait pas, mais elle va être obligée, M Denisot rappelait il y a 2 semaines que plus personne du PS ne voulait venir sur un plateau tv...) elle aura le même souci de communication que L Jospin : elle se crispe, les journalistes sont très mal à l'aise, l'ambiance est étrange (voir l'émission de S Moati) et le message n'est pas délivré. Pour le coup, on retient l'image...

F Bayrou sera au 2nd tour.

2007-01-29 03:42:09 · answer #8 · answered by DD D 4 · 1 0

Il essaie en en effet de rassembler les voix des déçus des deux bords.

2007-01-29 03:03:25 · answer #9 · answered by naga 7 · 1 0

C'est ce que je souhaite qu'il réussisse sincèrement.
Pour cela il faudrait qu'il s'entoure de personnes ouvertes d'esprit et non pas des "anti-gauche" comme trop souvent le centrisme s'est dotée.
Mais bon, laissons le manager ses équipiers et qu'il soit persuadé que c'est ce que demandent en priorité ses électeurs.

Deuxième point et qui n'est pas inférieur à évoquer que le premier : c'est la guerre totale contre la "mafia" politique, contre la corruption à tous les niveaux. Même s'il doit faire campagne contre son meilleur copain ! ..... Redorer le blason de l'Etat : honnête et honnête vis à vis de ses concitoyens.

Dernier point : lutter contre le réchauffement climatique et pour y arriver il y a de très nombreux emplois à fabriquer. Il y a des développement économiques à hisser ...... quitte à faire grincer un peu les dents Total,Shell ou Esso..... mais il faut savoir ce que l'on veut.

Bonne chance : déjà rien qu'avec ce programme là : il a du travail à accomplir, et pas du moindre.

2007-01-29 02:43:18 · answer #10 · answered by scanmarie 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers