ma foi! je suis une femme et à choisir, je préfère être la femme légitime d'un homme marié à être sa maîtresse qu'il renie en public et avoir des batards qui me demanderont qui est leur père et qui pourront être traumatisé de voir les papas de leurs camarades venant les chercher à l'école et eux non!
puis, à voir les hommes tromper leur femmes à droite et à gauche, je préfère que mon mari prenne une autre femme pour épouse à courrir le risque d'attrapper une maladie ou de devoir nier un enfant illégitime qui pourrait plutard devenir le conjoint de l'un de mes enfants sans le savoir!
tu sais il y a plus de honte à essuyer là ou la polygamie est interdite et plus de crainte à avoir!
aussi, quelle solution aux femmes qui n'auront plus d'hommes à épouser? quand il y a plus de femmes que d'hommes comme c'est le cas actuellement?
la polygamie dans l'islam c'était une solution pour ces femmes et une sécurité pour les enfants à naître.
c'est pour ça que Dieu a exigé à l'homme d'être équitable!
pour que celui qui ne peut l'être se contente d'une seule femme
si tu vois les avantages de la femme et des enfants dans la polygamie, tu ne serais jamais contre, malheureusement, la plupart voient que c'est un avantage pour l'homme ce qui n'est pas toujours le cas! c'est d'abord une responsabilité et des frais aussi, et toute une discipline à suivre....pauvre homme!
tu dois sûrement savoir que le fait d'être monogame n'a pas empêché l'homme de fréquenter d'autres femmes ni même de prendre une ou plusieurs maîtresses attitrées.
le drame pour sa femme légitime, souvent elle est la dernière à le savoir après moult mensonges de son mari, ce qui fait quelle n'est pas seulement cocue mais abusée aussi.
Alors laquelle des deux femmes est à plaindre la musulmane dont les droits sont préservés ou la non musulmane, qu'elle soit légitime ou illégitime?
refléchis à ça pimpette, tu verras que Dieu est très fort en ce qui concerne les droits de l'Homme et qu'IL est Juste et Equitable.
2007-01-28 18:53:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
10⤋
T'as rien compris .... (à l'époque des Guerres, Croisades etc.... ceci est IMPORTANT) Il est marqué dans le Coran, qu'un Musulman qui revient dans son village, en bonne santé après la guerre est autorisé à "épouser" les femmes de ses voisins qui n'en sont pas revenus.
A l'époque le but était vraiment louable, c'était pour éviter que les veuves "crévent" littéralement de faim...... puisque plus de mari, plus rien......cqfd.....
Maintenant, ça a été transformé avec le temps par la polygamie.... comme quoi .... la religion vue par les allumés c'est pas terrible !
2007-01-29 02:07:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
3⤋
surtout lorsque l'on sait qu'ils peuvent avoir trois épouses ou plus , leur faire 6 enfants à chacunes d'elles et bingo les allocs pas besoin d'aller bosser!!!!!! je sais que je vais me faire jeter mais pourtant c'est une vérité , donc il faut savoir l'assumer, merci à tous si ma réponse vous déplait!
2007-01-29 02:03:31
·
answer #3
·
answered by madelma 5
·
13⤊
8⤋
elle n'est pas tout a fait autorisée la polygamie dans l'islam, il y a des conditions trés sévères, dans le coran Dieu dit que vous pouvez avoir 2,3 ou 4 femmes a condition d'etre juste envers toutes, et il ajoute, et vous ne le seriez jamais juste.
alors chaqu'un traduis comme il veux.
2007-01-29 02:44:20
·
answer #4
·
answered by issam 3
·
3⤊
0⤋
Et encore un truc que l'on met sur le dos de l'islam uniquement.
Sache que dans toutes les religions (islamique, chrétienne, juive) la polygamie est autorisée pour les raison que l'on t'as expliquées plus haut.
Mais ne faut pas confondre religion et lois.
En France comme dans d'autres pays cette pratique n'est p autorisée. elle est même punie.
Et je ne comprends pas que des femmes se rabaisse encore à faire ça. Comme si les femmes n'avaient pas encore galérée pour avoir leur liberté.
Je trouve qu'il y a un vrai recule des acquis !!!
Ce n'est pas normale que ceci se fasse encore. mais si il existe des femmes assez bêtes pour se laisser utilisées, pourquoi les hommes n'en profiteraient pas. c'est peu être idiot mais c'est comme ça...
2007-01-29 02:16:51
·
answer #5
·
answered by Milie . 3
·
5⤊
3⤋
allah a bien autoriser la polygamie, si l'homme le désirerai et bien évidement il doit "homme" mettre au courant sa femme (mais pas son consentement) cependant cela n'est pas une obligation sur tout homme musulman mais juste un accord a cela comme il peut se contenter que d'une seule.....
ceci dit est permis dans l'islam afin de:
1) permettre a toutes les femmes de se marier
2) satisfaire les besoin sexuels de l'homme si il est trop ****
3) pour ne pas retomber dans le péché
4) agrandir une famille si la première femme est stérile l'homme la garde avec elle tout en construisant une autre
2007-01-29 12:32:33
·
answer #6
·
answered by NINNA 3
·
1⤊
0⤋
l'homme à le droit de se marier avec 4 femmes en islam en sachant que ses femme ont le droit de refuser ou accepter ,et à condition qu'il fasse pas de différence entre ses femme.
-il ya des homme qui se remarie car la première est stérile ou bien pour éviter de commaitre l'adultère .
-il ya plus de femmes sur terre que des hommes .
2007-01-29 07:18:51
·
answer #7
·
answered by Yacine D 2
·
1⤊
1⤋
@Chercheur de vérité :
Moi le second, car le premier m'aura l'air d'un bon soldat un peu con...
@saisplusqui "Maintenant pourquoi ne pas avoir autoriser les femmes aussi? Pour moi c'est clair: primo en général ce sont les hommes qui ont besoin de plsueirus femmes alors qu'une femme en a en général largement assez avec un seul bonhomme à la maison!!!"
Je sais, par expérience, qu'il est plus facile pour une femme de satisfaire 3 hommes que pour un homme de satisfaire 3 femmes :D
Et que la France s'est très bien remises des centaines de milliers de mort de la première guerre mondiale sans avoir recours au polygamisme. En fait, cette manière de voir les choses est assez machiste, car elle ne voit la femme que comme une épouse, et non comme un être humain à part entière.
2007-01-29 06:28:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
selon le Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 4 :
3. "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise."
La polygamie n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :
- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari. La seule solution pour le mari est alors de divorcer
2007-01-29 06:22:50
·
answer #9
·
answered by fatygals 2
·
1⤊
1⤋
L'interprétation d'un livre Saint par l'Homme est la base même des conflits que nous voyons dans les news. Comme l'on dit certains, la polygamie était un mal nécessaire à une certaine époque (guerre) où les hommes prenaient en charge des femmes veuves et souvent avec des enfants... Aujourd'hui c'est devenu un luxe, une frime que d'avoir plusieurs femmes. Un homme riche (pour les ressortissants de pays où la polygamie est légale civilement) est courtisé par des gamines et des femmes mures pour ses biens. Elles n'hésitent pas à se marier et à accepter la polygamie et pire elles n'épousent que des hommes polygames (au Senegal entre autre à cause du chomage). Les femmes sont assurées d'avoir un minimum de bien, des enfants et surtout le respect de sa communauté. C'est un échange qui est accepté simplement et qui arrange tout le monde. Chacun interprête les religions comme il le veut. Ca s'appelle la liberté. Moi personnellement je suis contre la polygamie que je cotoie quotidiennement puisque je vis depuis 10 ans en Afrique. En France elle est illégale mais les hommes qui la pratique ont plusieurs épouses et une seule d'entres elles est sur le livret de famille. Les autres sont des femmes mariées religieusement... C'est tellement plus facile. Et ces hommes ont souvent des dizaines d'enfants. Et l'homme polygame devient avec le temps amère, aigri et fuit sa ou ses maisons... Parole de grande observatrice... Alors messieurs pensez-y...
2007-01-29 09:14:36
·
answer #10
·
answered by 777 2
·
0⤊
1⤋
si la femme était une invention bienfaitrice DIEU EN AURAIT EU UNE.
2007-01-29 08:24:20
·
answer #11
·
answered by zrouzan 1
·
1⤊
2⤋