Tu as raison, avec Sarko qui a l'expérience d'avoir tout foire, de changer d'avis tous les jours (voir sur le CNE), de trahir tout le Monde y compris les Français chez son pote Bush....etc...on sait ou on va !!!
Decidemment je voterai pour Mme Royal
2007-01-28 12:30:56
·
answer #1
·
answered by bernardchiangmai 3
·
1⤊
1⤋
1/ elle a été ministre, elle gère une région (où elle a été élue alors que personne ne voulait y aller!).
2/ sur les bourdes, tu es mal renseigné: Palestine/israel: des personnes proches de Chirac ont reconnues que la traduction n'avait pas été faite. Chine: bravitude (on s'en fou Royalement!), justice: phrase coupée: elle parlait de justice commerciale, Canada: De Gaulle avait la même position et c'est vrai, dans la majoirité il a été prouvé que les Français ont la même opinion, Corse (humoriste UMP) perso je pense qu'il faut un réferundum!
les médias nous manipulent, il faut aller chercher l'info dans sa totalité!
2/ Instaurer la démocratie participative ça prends du temps, et beaucoup d'écoute, d'analyse et un chiffrage juste de manière à ne pas promettre sans tenir! Rien ne sert de partir trop tôt! le programme est défini depuis un moment, il s'enrichie des refexions de nos co-citoyens...le 11 février, tu seras surpris...en plus si tu te renseignes et ne fait pas qu'écouter l'ump, tu t'apercevra qu'elle propose déjà des solutions innovantes et réalistes.
4/ elle a été élu, c'est la démocratie. Le PS est un parti où l'on échange beaucoup, chacun à la parole. les gens sont parfois en desaccord mais il n'y a pas de rupture. Il est toujours déplaisant de perdre mais la gauche souhaite proposer une alternative au projet ultra libérale de Sarko (affaiblissement des services publics, baisse des impots pour les plus riches, divisions des communautés religieuses, sociales....). De plus DSK travaille sur la fiscalité à la demande de Ségo...Fabius soutient la campagne, Hollande soutient sa femme...et travail sur les précisions du projets du PS.
"le progrès pour tous, le respect pour chacun"
un conseil: s'informer, c'est aller chercher la totalité de l'info et ne pas se contenter du journal de 20h!
Pour voir de vos propres yeux, aller dans un des nombreux forums participatifs...il y en a forcément un près de chez vous. Perso ,même si je suis pour Ségo, si Sarko l'avait fait j'y serai allé!
2007-01-28 11:27:17
·
answer #2
·
answered by carole v 2
·
6⤊
3⤋
Ou est le programme de Sarko ?
Précisément avec un ses solutions pour le social, pour la justice, pour l'emploi, pour la politique extérieure.
Nul part sur son site de campagne ou sur le site de l'ump, on ne trouve un programme précis, un vague déclaration d'intentions tout plus qui ne dépasse pas deux pages écrit en gros caractères.
IL N'A AUCUN PROGRAMME !
2007-01-28 11:13:58
·
answer #3
·
answered by sonyt 4
·
5⤊
3⤋
Question expérience, il n'y a qu'en France qu'il faut être ministre pendant vingt ans pour être jugé "expérimenté". Tous les autre chefs d'Etat ou de gouvernement arrivent au pouvoir avec de l'expérience locale et quelques expériences de ministre.
Elle n'a commis aucune bourde (à part peut-être le coup de la justice chinoise, qui n'était pas une bourde, mais une maladresse). Tout le reste a été monté en épingle par l'UMP et relayé par des sarkozystes qui ne comprennent pas grand chose (voir la réaction de l'UMP à l'expression créole : ils sont à côté de la plaque)
Les grandes pistes du programme sont connues et la déclinaison précise sortira le 11 février. Tout le monde le sait.
Elle a été désignée par plus de 60% des militants PS au premier tour et ces mêmes militants PS organisent plus de 5000 réunions de démocratie participative.
Il faut arrêter de croire tout ce qui se dit à la télé : la vraie vie et ailleurs !
2007-01-28 17:13:47
·
answer #4
·
answered by laurentmottin 2
·
2⤊
1⤋
Ils étonnant de voir des gens tomber dans ce piège ridicule tendu par Sarkozy. On ne parle pas de son programme, alors il a décidé de faire sa campagne à base de coups bas de toutes sortes. Il a même mis en place une équipe spéciale pour ces coups bas, on a recruté des humoristes, des agents et TOUT DEVIENT POSSIBLE. Le but, salir son adversaire avec des affaires qui n'ont aucune importance pour la vie des français. Jamsi une telle campagne n'a été menèe en France. On cherche aà démonter qu'une femme ne peut pas être Présidente car elle est iincompétente. Des hommes du PS et de l'UMP sont prêts à tous pour empêcher qu'une femme arrive au pouvoir, car sera la fin du monopole masculin sur la Présidence et dans le futur, il ce sera beaucoup plus dur pour les ambitions présidentielles masculines, car il faudra compter avec les femmes. Tout doit être fait pour monter à travers Ségolène qu'une femme est imcompétente pour être Présidente et qu'elle ne peut faire que des gaffes hors de sa cuisine. C'est vraiment la première fois qu'une camapgne présidentille en France est totalement portée sur le plan de l'incompétence d'un des candidats et c'est certainement par ce que c'est messieurs ont peur de devoir partager le gateau du pouvoir suprême dans le futur. On voit bien que les élléphants du PS ne volent pas au secours de Ségolène. Si elles échouent, les hommes pourront reprendre tout leur pouvoir et il faudra attendre 100 ans pour avoir une Présidente en France. SOUVENEZ-VOUS d'EDITH CRESSON.
PS: je suis un homme
2007-01-28 12:16:41
·
answer #5
·
answered by VAD 2
·
2⤊
1⤋
OK, allons-y.
"elle est incompétente, et n'a aucune expérience de femme d'Etat (à part quelques portefeuilles ministériels mineurs)"
==> Proclamer son incompétence comme le fait l'equipe de Sarko et le relaient une partie des medias est une tactique de campagne. Le marteler jour apres jour pour marquer les esprits est la methode. La vérité est que, vu de l'extérieur, elle apparait assez compétente et tres présente sur les sujets internationalaux (Je vis a Londres, et c'est plutot les echos que j'ai des gens qui en entendent parler, par la presse internationale).
Quant a son manque d'expérience de femme d'état, qui peut dire si c'est une bonne chose ou non? Personnellement, je pense que c'est plutot positif, elle n'a pas (encore) été corrompue par une certaine vision cynique et "réaliste" (diraient certains) de la politique. D'autre part, elle est quand meme dans les ministeres depuis 1982. Soit 26 ans.
"elle enchaine les bourdes"
==> Cf ma réponse précédente. Malgré ce que prétendent ses détracteurs, elle n'a fait aucune bourde, elle a simplement décidé (enfin ceux qui font ses discours et préparent sa campagne ont décidé) de ne pas faire de langue de bois et de trancher avec les habituels discours qui disent toujours la meme chose. Plutot rafraichissant.
"elle a de plus en plus de mal à cacher qu'elle n'a pas encore de programme"
==> Contrairement a Sarko et son équipe, qui ne parlent que par formules toutes faites (assez drole, va voir leur site), elle a un programme tres construit et imposant, touchant a tous les sujets de société, qui est le programme du PS. Il a ete concu avant le choix du candidat, et est disponible sur leur site. Fait des recherches, au lieu de relayer la propagande de l'UMP.
"il y a une rupture totale entre elle et le ps, ainsi qu'entre elle et hollande, entre elle et DSK ou Fabius (qu'on n'entend plus depuis quelque temps)"
==> La je suis un peu d'accord. Et alors? Je pense que les différences au sein d'un parti l'enrichissent plutot que le desservent. C'est sur, c'est différent de l'UMP ou si tu n'es pas d'accord, tu te casses ou tu te fais placardiser. Bonjour la vision de la société autoritaire que ca nous préparerait. EN opposition, le PS nous montre un superbe exemple de cohabitation harmonieuse de différentes idéologies. J'apprécie plutot.
Voila. Une autre question?
(PS: Je ne suis pas supporter officiel de Ségo, meme pas membre du PS. Je suis juste de gauche)
2007-01-28 11:33:26
·
answer #6
·
answered by Theo LDN 2
·
3⤊
2⤋
"- elle a de plus en plus de mal à cacher qu'elle n'a pas encore de programme"
Le programme est publié sur le site du parti socialiste donc elle ne cache rien, elle a décidé de l'adapter en consultant le peuple et c'est ce qu'lle fait.
Pour le reste ce sont tes phantasmes de personne de droite je n'y répondrais pas.
2007-01-28 11:12:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
6⤊
5⤋
Je ne suis pas un supporter de Ségo mais je trouve qu'elle agit avec une certaine humanité et c'est peut-être ça qui te dérange.
C'est vrai que son discourt change des autres hommes politiques français.
Il ya des pays ou des gens qui n'ont jamais eu le pouvoir font de bon président, ça c vu en France aussi.
Elle connait de toute façon les affaires, pas besoin d'avoir été ministre auparavant pour être président c typique de la 5° république ça.
Et puis si elle se démarque un peu du PS c pas plus mal parce que c pas la joie là bas mais plutôt un cimetière pour dinosaures.
2007-01-28 11:32:03
·
answer #8
·
answered by charly l 1
·
2⤊
2⤋
Question à toi, malhereureux groupie
Sarkosy, il menteur : il avait "promis" la non privatisation de edf/gdf ?
Il fait figure de chef suprème de son parti (en écartant les autres prétendants possible) ?
Se sert'il des rg au minstère de l'intérieur ?
et puis voici, va voir, et tu verras...
http://rocambole2.canalblog.com/archives/2007/01/11/3657318.html
2007-01-28 11:30:08
·
answer #9
·
answered by michel g 5
·
3⤊
3⤋
Son incompétence est à prouver: elle a été conseillère de Mitterand, plusieurs fois ministre et Présidente de la région Poitou-Charentes où elle a mis en place une véritable politique de développement durable, avec une participation des citoyens, des moyens supplémentaires à l'éducation, le développement de filières industrielles comme les industries liées à l'image, des chartes de bonne conduite pour les entreprises qui délocalisent,etc.
Sarko aussi n'a été que ministre.
Son programme sera définitivement annoncé début Février (plus que quelques jours à attendre pour les impatients!). Elle a déjà annoncé pas mal de mesures concrètes et proches des citoyens et se base sur le programme du PS.
Rupture avec le PS? C'est à voir: Fabius vient de dire qu'il l'a soutenait complètement, Strauss Kahn participe à une étude sur la fiscalité, Hollande se tait pour ne pas lui faire trop d'ombre, et de plus en plus de personnalités la rejoignent: Taubira, Aimé Césaire, Chevènement.
Tu vas voir, à partir de février et toutes ses idées véritablement innovantes, elle va l'écraser, le petit Nicolas.
Car celui-ci n'a plus d'idée: il voulait ratisser à l'extrême droite mais a eu peur des sondages. Maintenant, il essaie de piquer les idées du PS. Qui serait dupe?
Bref, le petit Nicolas n'assume plus ses idées. Après avoir fait peur aux Français, il se fait peur tout seul et craint la richesse des propositions qui seront faites en février.
Umpistes et droitiers de tous bords, craignez le grand jour, le véritable changement dont la société française aura été actrice!
2007-01-28 11:25:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋