English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En 70 nous avions la pop, début des années 80 le disco, fin des années 80 la new wave, milieu des 90 rock alternatif et techno.
Aujourd'hui, je n'entend plus la musique du 21e siècle. Que des allumés qui beuglent leur haine sur des musiques ou des samples que d'autres ont crés . POURQUOI ???

2007-01-28 10:22:03 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

Attention je ne nie pas l'existence du Rap et ne le critique pas. Mais pour moi, ce n'est pas de la musique en tant quel tel. Et il n'y a rien d'autre c'est ça le drame ...

2007-01-28 10:44:52 · update #1

Je ne suis pas sûr d'être bien clair, ma question est: quel est le genre de musique qui marquera les années 2000 et le rap n'est pas une forme de musique.

2007-01-28 10:46:14 · update #2

15 réponses

au moins, en fournissant du bruit sur les cités, on n'a pas des casses dans les rues

2007-01-28 10:26:43 · answer #1 · answered by tigrou 6 · 1 1

D'abord, le rap est un genre musical au même titre que tous ceux que tu viens de citer. Ce n'est pas qu'éphémère, et beaucoup de titres restent comme dans le rock ou le disco...
Par contre le rap si tu étais un peu plus au courant tu te rendrais compte que sa grande époque est déjà passée, c'était en gros une dizaine d'années entre les années 90 et le début des années 2000, la on n'en est déjà plus ou moins sorti, sous la pression commerciale du nouveau R'n'B, qui ne me met pas personellement en transe mais dont il faut reconnaitre l'influence.
La musique qui a pris le dessus, c'est très clairement la musique électronique, sous toutes ses formes, house, techno, etc, depuis le grand décollage des années 1990 jusqu'au boom de ces dernières années. Il a existé des hymnes rock, funk, disco, pop, soul, puis rap, techno, il ne faut pas dénigrer parce qu'on aime pas. Des morceaux qui restent ça continue d'exister, seulement on est un peu trop "dedans" pour s'en rendre compte, il faut laisser passer une peu de temps, laisser reposer. Certains titres même réapparaissent après être passés inaperçus à leur sortie, c'est logique ça a toujours été comme ça. Prends Jimi Hendrix : il n'a pas vraiment été une grande star avant 67 - 68, soit un an avant Woodstock et deux ans avant sa mort. Alors qu'il composait de grands morceaux, qui deviendront par la suite des classiques, il a du à son époque jouer en France en première partie de Johnny Halliday pour jouer devant un public conséquent. Je veux juste dire que les grands mythes musicaux ne sont pas toujours reconnus tout de suite à leur juste valeur.
Autre chose : les styles musicaux de meurent pas, ils évoluent. On entend de très bons groupes aujourd'hui, qui ne font pas forcément du rap ou de l'électro. Muse en rock alternatif, Rammstein ou Manson en métal, U2 n'est pas mort, les Red Hot font bouger leur public, et même si on est pas fan (et c'est mon cas), on ne peut pas nier que les Coldplay, Greenday et compagnie ne marqueront pas une génération de fans... Après si tu bouges un peu tu verras qu'aux Etats-Unis le Jazz reste bien vivant, en Amérique latine le reggaeton est un phénomène impressionant (certes commercial, mais le hard rock ou le disco ne l'étaient-ils pas), etc...
Voilà tout ça pour dire : tu ne deviens certainement pas sourd, mais vieux, et un peu réticent à de nouvelles pratiques musicales, et à de nouvelles évolutions des styles que tu a pu apprécier.
Reste ouvert.

2007-01-28 11:40:51 · answer #2 · answered by Séb 3 · 5 0

Comme l'a très bien dit Seb, l'apogée du rap était il y a quelques années. Aujourd'hui, la house est très populaire et même si je n'aime pas écouter cette musique (sauf pour danser), elle est omniprésente chez les jeunes (dont je fais partie du haut de mes 14 ans). Mais aujourd'hui, on distingue très clairement plusieurs musiques populaires dans les lycées:
- les rappeurs, qui écoutent Skyrock;
- les "clubbers", de plus en plus nombreux, qui fréquentent toutes les "befores" (boîtes de nuit jusqu'à minuit) et écoutent de la house en vendant des préventes, s'appellent par le prénom plus la première lettre de leur nom de famille (Lilian Thuram serait appelé Lilian T') ;
- les rockeurs, pour qui la meilleure musique est incontestablement le rock British (The Clash par exemple) voire Américain des 70s, même si ils écoutent également du rock d'aujourd'hui. Ils aiment également écouter un peu de reggae, surtout du Bob Marley, écoutent Europe 2 et se fringuent chez Noir Kennedy, THE boutique de rockeurs au Sentier...


Il n'y a donc pas à proprement parlé de style dominant chez les jeunes puisque ces trois groupes sont vraiment omniprésents, même si il y aura plus de rappeurs à la Courneuve et plus de clubbeurs dans le Marais! Il y a également d'autres groupes (les gothiques,...) mais ils sont vraiment, vraiment très minoritaires.

2007-01-28 21:44:02 · answer #3 · answered by MiNiBoB 2 · 3 0

je ne suis pas une fan de rap mais ce qui me dérange beaucoup c'est les comédies musicales avec des mecs qui hurlent pour nous faire croire qu'ils chantent bien.en fait dans les années 70 ou 80ou 90 il y avait des petits vieux qui n'aimait pas ces nouvo style de musique. dès qu'il y a un truc nouveau il y a toujours des conservateurs qui sont persuadés que ce qu'il faisait ou ecoutait etait mieux. il fo se mettre a la page et penser que tes gouts ne sont pas forcément ceux des autres

2007-01-28 10:43:42 · answer #4 · answered by kim 5 · 2 0

Le style qui a marqué la toute fin des années 90 et qui s'est beaucoup développé ensuite est celui qui tourne autour du post-rock, de la post-pop...
Un retour instrumental et lent, caractérisé par des morceaux plutôt longs (c'est aussi pour ça que ce style est assez peu médiatisé : quelle radio passera un morceau de 12 voire de 20 minutes), des guitares fortes, des intrusions de l'électro.

Si tu veux découvrir ce style, qui pour moi caractérise vraiment ce début de siècle, fouille dans les groupes proposés par le label Canadien Constellations, écoute Cyann and Ben, Berg sans Nipple, Lust ou Dont Look Back pour ne citer que des groupes français.

2007-01-28 20:43:49 · answer #5 · answered by JustineF 4 · 1 0

salut,
étant passionné de musiques électroniques, je trouve que depuis 2 ou 3 ans, ça stagne..
quand tu vois qu'en soirées, je passe des titres électro, techno ou autres d'il y a 10 ou 15 ans et que les jeunes prennent ça pour du nouveau son, il y a du soucis à se faire !
c'est vrai que en créativité, il y en a de moins en moins vu que l'art devient un produit de consommation (argh..!!), mais tu peux trouver de bonnes musiques sur les petits labels ou labels indépendants..
passe sur mon blog via mon avatar, tu auras quelques mix, live ou musiques alternatives ou underground..
je n'aime pas le rap mais j'aime seulement les Beastie Boys et les mélanges tel que Undergang (hip-hop, electro, jungle et rock), The Streets (rap anglais avec une touche electro et et rock) ou encore DJ Shadow (un OVNI, il touche beaucoup de styles musicaux..
tu as des extraits aussi sur ma réponse à cette question :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AryUHGcJP7RX5CC.yhZeOZw4Agx.?qid=20070126003910AA4PL4A&show=7#profile-info-6ce6abeafa8ccb6ae06074ae79790833aa
bonne écoute

2007-01-28 19:17:24 · answer #6 · answered by the red pills 6 · 1 0

Les grandes sociétés de production ont fait signer tous les groupes de rock. Il n'y a plus de petit label "artisanal" qui amenaient autrefois les nouveauté. Ou plutôt ils existent encore mais ils n'ont plus aucune chance de passer là la télé ou à la radio. Que sont devenus Factory, 4AD, Sire, Creation, etc...?

2007-01-28 12:30:43 · answer #7 · answered by noel-san 6 · 1 0

c'est vrai mais bon il y a du bon rap puis il nous faux de tout pour créé un monde sinon ce serai triste non ?

2007-01-28 10:32:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Ecouter Diam's ou se masturber : telle est la question musicale du 21e siècle.

2007-01-28 10:30:35 · answer #9 · answered by Florence P_+ conne que conne 1 · 3 2

lol sa dépen moi j'écoute du hard et métal lourd mai le rap je détèste c dla merde

2007-01-31 03:20:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Ta surdité provient sans doute d'une écoute prolongée des "oeuvres" de Lara Fabian ;-)))

La tendance musicale actuelle est, comme pour la nourriture, la FUSION des genres et des styles. C'est comme un cocktail: tu prends des ingrédients connus, mais tu crées un mélange inédit. Alors, création ou "vol" musical(e), c'est tout un débat.

2007-01-29 02:18:20 · answer #11 · answered by HiLow 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers