English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J espere bien entendu que cette affirmation n est qu un ragot malveillant.

2007-01-28 10:15:57 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

26 réponses

non du tout je suis musulmane et chez nous le faite qu elle a ces règles hebdomadaires est une chose normal
mais ce qu on ne tolère pas c'est d'avoir des rapports sexuelle avec quelqu un dans cette période

2007-01-28 10:25:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

DIEU parle à MOHAMED صلعم"il vous demandent ce que sont les menstrues.Dites c'est un mal.N'approchez pas les femmes pendant les menstruations .Attendez qu'elles soient aseptiques et pures.DIEU aime les épurés"Le Coran-البقرة...

2007-01-28 19:11:32 · answer #2 · answered by poppou 3 · 6 1

L'Islam réserve une bonne place dans la société. La femme n'a été jamais considérée sale en Islam ni pendant ses cycles ni aprés. Seulement, il est interdit en Islam d'avoir des relations sexuelles avec sa femme pendant ses cycles (de sa femme) pour prévenir contre les maladies sexuellement transmessible. Cela n'empâche pas de dormir prés d'elle, de la toucher, de tout faire sans ... (Tu vois bien ce que je veux dire)

2007-01-28 18:36:29 · answer #3 · answered by hammadi 3 · 7 2

Bonsoir Manuella, bonsoir à vous tous,
C'est toujours regrettable de voir de pareilles questions posées par des incultes qui veulent d'une manière ou d'une autre porter atteinte pas uniquement à l'Islam mais à toutes les religions monothéistes.
La bonne réponse je suis sur que vous allez la trouver parmi ceux ou celles qui ont eu cette obligation de vous éclairer,mais surtout pas ceux qui on profité de remuer le couteau dans la plaie à l'exemple de " tigrou " qui me parait aussi ignorant que ses coreligionnaires.

2007-01-28 19:24:43 · answer #4 · answered by Mohamed Tahar b 5 · 4 0

La femme est considérée comme "impure" durant ses règles dans les trois religions monothéistes

Lévitique (Ancien Testament) 15:19-Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

Le Coran [2:222]
Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

2007-01-28 18:37:16 · answer #5 · answered by -O- 7 · 5 1

impure, de même chez les catho et les israélites.

2007-01-28 19:07:39 · answer #6 · answered by 31416r 5 · 4 1

pour l islam je dis bravo a hammadi pour sa reponse , je pense la meme chose

la femme pendant ses regles dans la bible :

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.

15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.

15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.

15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.

15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.

15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.

15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.

15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.

15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`?ternel, à cause du flux qui la rendait impure.

2007-01-28 19:01:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 2

pas sale, impure, chez les Musulmans comme chez les Juifs
de même après son accouchement.

il faut tout de même ajouter que le sang menstruel n'est que du sang comme celui qui coule dans les veines, qu'il n'a absolument rien de sale ni d'impur, et qu'une bonne hygiène - de toute façon indispensable - fait qu'une femme n'a pas à se sentir inférieure ni sale pendant ses règles.
C'est uniquement une question d'éducation.

à angelic : tu cites un texte juif, non pas chrétien.
Jésus a guéri une femme atteinte d'hémorragie en posant les mains sur elle, au grand scandale des Juifs orthodoxes.

2007-01-28 18:19:14 · answer #8 · answered by mémé léone 7 · 4 1

pas la peine de te répondre, c'est juste pour dire a mohamed tahar b qu'il méritte les 10 pts.

2007-01-28 19:32:16 · answer #9 · answered by cavalier 3 · 2 0

c'est du nimporte koi
elle est concidérée de la meme maniére par toutes les religions
que ce soit chez les chretiens ou juifs.
qd la femme a ses régles on ne lui fais pas l'amour!!
et pendant le ramadan elle s'abtsient de jeuner
tout simplement!
Et sache que la femme est plus importante chez les musulmans que l'homme lui meme
tu vois encore un exemple de ce que les medias dictée par les diaboliseurs de l'Islam et on les connait,ce lobby génocidaire qui est le responsable de toutes les guerres dans le monde!!
je ne les citerai pas sinon je perdrais 10 points pour antisémitisme!!!!
a+

2007-01-28 19:00:18 · answer #10 · answered by Jean Sofiane 3 · 5 3

Une femme en période de cycle est une femme , seulement d'un point de vue sanitaire elle ne doit coucher avec son mari, ceci est affirmatif abstraction faite de la religion et de la morale.
D'un point de vue religieux, l'islam ne considère pas la femme comme une saleté ni être sale, cependant et pour faire sa prière ou pour jeûner, le femme en Islam doit être dans de bonnes conditions d'hygiène et de propreté, toi par exemple en période de cycle t'es propre ou impropre, pas besoin de verser ça sur la religion.
Coucher avec une femme en plein cycle, je me demande ou est ce que son mari va faire satisfaire ses désirs? derrière? c'est un péché

2007-01-28 18:37:20 · answer #11 · answered by youness b 2 · 4 2

fedest.com, questions and answers