English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout le monde en semble convaincu. Mais est-ce vraiment possible?

2007-01-28 09:25:40 · 16 réponses · demandé par Estelle 2 dans Maison et jardin Maison et Jardin - Divers

16 réponses

En province, certaines régions voient leur cotes "descendre" d'un poil mais en région parisienne, je ne vois rien de tel, malheureusement.
Les taux directeurs ne semblent pas remonter et la demande est toujours là quelle soit française ou étrangère.
On entend une possibilité de descente ou stagnation sur trois ans peut être.
Donc la baisse franche et générale est peu probable.

2007-01-28 09:38:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

oui vu le nombre de construction en cour !! la demande sera moins forte donc les prix vont diminuer

il est temps

2007-01-28 17:28:59 · answer #2 · answered by PapySerge 7 · 3 0

non je ne pense vraiment pas que l'immobilier puisse baisser a l'heure actuelle . que les prix se stabilisent dans certaines régions possible ???? mais dans l'immédiat les difficultés pour se loger restent toujours importantes . beaucoup de demandes alors!!!

2007-01-29 16:56:25 · answer #3 · answered by ? 7 · 1 0

L'immobilier ne va pas baisser, voilà pourquoi :

- Les prix de l'immobilier restent bas. Par exemple, en France, les ménages s'endettent sur 30 ans maximum, alors que les premiers prêts sur 50 ans voire intergénérationnels font leur apparition outre manche. Je pense que d'ici quelques années les prêts sur plusieurs générations vont faire leur apparition en France.

- Les taux restent très bas (inférieurs à 5%)

- Il y a peu de logements à vendre, en tous cas peu de logements sans défauts et les constructions neuves ne sont tirées vers le haut qu'artificiellement (prêt à taux 0...).

- Avec la hausse très prévisible des budgets "transports" les logements isolés et loin des transports en commun vont voir leur prix baisser tandis que les logements attractifs prêt des villes vont devenir de plus en plus cher.

Je pense qu'il y a ceux qui veulent s'en convaincre, en gros c'est de la méthode Coué.

2007-01-29 05:55:34 · answer #4 · answered by Floum 3 · 1 0

Les prix de l'immobilier ont plus que doublé en 6 ans. c'est quand même beaucoup. Les gens ont acheté malgré les prix élevés grâces au taux des prêts bancaires très bas. Dans l'euphorie générale certains se sont trop endettés.

L'inversion de tendance est prévisible :

1) Les prix de l'immobilier sont aujourd'hui trop élevés pour les salaires des français et même pour investir car les loyers n'ont pas suivis et le rendement financier s'est dégradé.

2) Les taux des prêts immobiliers remontent.
Pour compenser les banques vont prêter sur 50 ans mais franchement s'endetter sur 50 ans ce n'est pas raisonnable et ce devrait être même interdit !

3) Parmi ceux qui ont acheté avec des remboursements élevés il y en a qui ne vont plus pouvoir payer leurs remboursement et qui seront obligés de vendre.

4) Le nombre de logements construits est important et l'offre va être supérieure à la demande

Certains parlent même d'un crack, c'est à dire d'une baisse des prix brutale de 20 à 40% mais cela m'étonnerais beaucoup, il ne faut pas exagérer tout de même mais le comportement des gens est tellement imprévisible...

2007-01-28 17:53:55 · answer #5 · answered by Charly 01 7 · 2 1

REPONSE COURTE
- Parce que l'immobilier est cyclique : forte hausse, puis forte baisse, et cela depuis des années.

- Parce que les ménages ne peuvent plus suivre les prix proposés.

- Parce que les taux d'intérêts remontent.

- Parce que l'investissement locatif devient de moins en moins rentable.

LE CONSTAT
Beaucoup de gens mal informés en France pensent que "l'immobilier, ça monte toujours", que "la demande est toujours aussi forte", que les "taux d'intérêt restent intéressants"... Concrètement, ces idées reçues sont fausses :

- L'immobilier est très fluctuant ! Les prix ont été divisés par deux entre 91 et 98. Puis ils ont doublés entre 98 et 2007. http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/7...

- Le pouvoir d'achat s'écroule comme lors de la précédente crise de l'immobilier :http://accel2.mettre-put-idata.over-blog...

- La demande s'effondre : http://www.immonot.com/tendmarche.do#act...

- L'immobilier aux Etats-Unis est en train de baisser depuis plusieurs mois et la France suit généralement la tendance avec quelques mois d'écart. http://fr.biz.yahoo.com/23082006/202/usa...

- La baisse a d'ailleurs commencé dans de nombreuses villes en France : http://www.seloger.com/prix-immobilier.h...

- Les taux d'intérêt montent et cette tendance va continuer : http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/...

Graphiques extraits de http://www.foncier.org/statistiques/grap...


LES HAUSSIERS
Ce sont ceux qui croient à la hausse. En général, tous ceux qui ont intérêt à ce que la hausse continue (propriétaires, agences immobilières, notaires, médias...) tablent sur "un atterrissage en douceur"...
Voir cet article sur les haussiers : http://www.cotation-immobiliere.fr...

Un site haussier typique est celui de la FNAIM (fédération des agences immobilières). Voilà leur dernier indice des prix étrangement titré "Décembre 2006 : vers un rythme de progression plus modeste" : http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilie...
On y observe pourtant :
- La baisse du prix des appartements anciens de 0.9% par rapport au mois précédent

- L'effondrement spectaculaire du taux de croissance des prix


LES BAISSIERS
Ce sont ceux qui prévoient la baisse de l'immobilier. Les chiffres évoqués dernières études évoquent plus un "krach" que "l'atterrissage en douceur". On parle d'une baisse de 10% à 40% sur les années à venir…

Attention aux pourcentages de baisse : pour mémoire, 50% de baisse rattraperait une hausse de 100% !

Selon Jean Michel Guérin, président du groupe Particulier à Particulier : "Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur 4 à 5 ans. Le retournement du marché immobilier est déjà engagé au niveau des volumes de transactions. L'impact sur les prix ne va tarder à se faire sentir."
http://www.lexpansion.com/art/15.0.13867...

Selon une étude économique de septembre 2006 :
"Après une progression de moins de 5 % en 2006, les prix devraient, baisser de 5% en 2007 et de 4 % en 2008, soit près de 10 % de baisse en 2 ans".
http://www.ruedelimmobilier.com/reagir.p...

Selon une étude économique de janvier 2007 :
"Le marché du logement en France pourrait connaître le scénario noir d'un krach et les prix chuter de 25% à l'horizon 2010. Après une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006, le point haut du cycle a été atteint, et désormais les tendances s'inversent."
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite...

Aujourd'hui la majorité des notaires sont devenus baissiers ! Voilà leur conseil en décembre 2006 :
"Le marché se contracte et les prix s’infléchissent (…) Pour les logements, (les notaires) sont 60 % à suggérer à leurs clients de se dépêcher de vendre avant que les prix ne se mettent à baisser plus sérieusement."
http://www.immonot.com/tendmarche.do#con...

2007-01-30 08:05:43 · answer #6 · answered by Mandrake 4 · 1 1

Si l' immobilier baisse c'est une bonne nouvelle , cela permettra aux petits salariés d'accéder à la propriété ; pour le moment ce chemin est barrée pour eux . L'histoire de la précarité du logement existe depuis toujours et s'empire de nos jours ; jusqu'où peut on aller comme ça ?? Le regretté abbé PIERRE a donné sa vie pour les mal logés , maintenant qu'il nous a quitté ce problème là sera pris à bras le corps par des associations et des politiques . Ce sera impossible si tout le continue à s'en foutre

2007-01-28 18:01:55 · answer #7 · answered by tchdck.franzoungui.francois 3 · 0 0

Je ne pense pas, et je ne suis pas convaincu.

2007-01-28 17:59:11 · answer #8 · answered by DALIDA 5 · 1 1

Vu que les prix sont trop élevés, les gens achètent de moins en moins, donc pour relancer la demande il faut nécessairement baisser les prix.

2007-01-28 17:38:50 · answer #9 · answered by compsognathus 2 · 0 0

car les capitaux revont vers la bourse

2007-01-28 17:37:35 · answer #10 · answered by ☀️Joana 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers