On peut se demander si il y a bien un paradis et un enfer.
Nous avons tous une définition propre de ceci même si les grandes lignes nous ont été données par nos religions.
Bref, on essaye de faire de ce monde un paradis mais comme le dit Sartre, l'enfer c'est les autres.
Tout est à construire chaque jour et à notre mort d'autres continueront le chemin.
je n'ai cure de faire belle mon âme, il m'importe de donner le meilleur autour de moi, la mort tranchera.
2007-01-28 07:54:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Toute personne humaine est appelée à la Vie Eternelle. Chaque être humain ira dans la Vie Eternelle après sa mort terrestre. Nous sommes tous, sans exception, appelés au Paradis, à contempler l'Amour Infini et Miséricordieux de Dieu. Cependant, le Seigneur respecte notre liberté et nous laisse le choix.
A sa mort, chacun aura donc le choix entre le Paradis et l'Enfer :
- certains accepteront l'Amour de Dieu et iront au Royaume de Dieu (le "Paradis"), et ceci pour l'éternité.
- certains refuseront l'Amour de Dieu et iront dans ce qu'on appelle habituellement "l'enfer", et ceci pour l'éternité.
De mon côté, je compte accepter l'Amour Miséricordieux de Dieu, ainsi je compte me rendre au Paradis. Je compte y aller par grâce de Dieu, avec grande confiance, sans désespérer de mon péché, ne m'appuyant pas sur mes éventuels mérites et mes éventuelles bonnes actions, mais en m'appuyant sur les mérites infinis de la Passion et Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ. Jésus est venu sauver tous les hommes sans exception. Il suffit de Lui dire Oui!
udp
2007-02-01 04:30:32
·
answer #2
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Oui je le crois. Le paradis étant le fait de pouvoir jouir éternellement de la présence de Dieu, source de tout bien, l'enfer étant de savoir ce qu'est Dieu et d'en être privé éternellement sans espoir de consolation.
Une nuance cependant: les pires actes peuvent être pardonnés au pécheur qui se repent sincèrement avec une volonté de ne pas recommencer. Celui qui a beaucoup péché mais s'est repenti et a demandé pardon ira au paradis, contrairement à un pécheur qui n'aurait par exemple commis qu'un seul péché mortel mais n'aurait pas demandé pardon (péché mortel= matière grave, pleine connaissance, volonté libre).
2007-01-28 17:11:04
·
answer #3
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
1⤋
je fait tout le temps des invocations pour que je puisse avoir accès au paradis ,je fais des bonnes oeuvres et des mauvaises ,heureusement que dans l'islam une bonne oeuvre équivaut à dix bonnes oeuvres et qu'une mauvaise oeuvre n'en vaut qu'une.De plus une bonne action efface une mauvaise action, et puis dieu est miséricordieux il suffit de l'invoquer avec notre coeur et demander pardon tout les jours car on peut commettre des pêchés sans se rendre compte rien qu'en disant du mal sur une personne par ex (médisance).
dieu a créer plusieurs portes au paradis et plusieurs degrés et chaque personne aura sa récompense .que dieu nous fasse entrer au paradis du firdaws le plus haut dégrée inchallah!!!
2007-01-28 16:54:34
·
answer #4
·
answered by Yacine D 2
·
1⤊
1⤋
Je ne crois pas au concept de l'enfer, mais je crois au l'on peut se retrouver assez loin de la lumière, les tenèbres c'est le manque ou l'absence de lumière.
2007-01-28 16:44:45
·
answer #5
·
answered by B.B 4
·
0⤊
0⤋
ma vie était entourée de situations difficiles qui m'ont forcée à commettre des erreurs mais la miséricorde de Dieu est certaine
paradis
2007-01-28 16:36:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je fais de mon mieux pour me trouver une petite place au Paradis..
Mais des fois je me rend compte que j'aurai dû faire mieux, donc je mets en question cette possibilité de regagner cette petite place
2007-01-28 16:19:10
·
answer #7
·
answered by may b 3
·
0⤊
0⤋
J'ai acheter les 2 guides du routard, ils donnent quelques adresses sympa pour rencontrer les grands hommes historiques il faut faire le paradis et l'enfer. Il me reste a trouver un traducteur francais-diabolique !
2007-01-28 16:15:33
·
answer #8
·
answered by Gilou 5
·
1⤊
1⤋
En affrontant parfois d'infernales réalités que l'on évite de cautionner,on peut envisager de partir allégé vers de meilleures auspices,mais sans assurance formelle,accordons-nous le bénéfice du doute..........par humilité.
2007-01-28 15:57:22
·
answer #9
·
answered by tgué 7
·
0⤊
0⤋
je ne suis ni meilleure ni pire que les autres, mais vu que je suis athée, ce sera le crématoire, voilà... ça m'évitera de brûler ds les flammes de l'enfer :-)
2007-01-28 15:56:13
·
answer #10
·
answered by alexandra hum hum 4
·
1⤊
1⤋
Je crois en Dieu, en Ses messagers sans exception, à tous Ses Livres, la Thora, la Bible et le Coran, j'essaie de tout mon mieux de ressembler au modèle que Dieu attend d'un bon croyant, et pourtant je ne crois pas savoir ou je vais atterrir, et j'ai bien peur que ce soit en enfer, si la miséricorde de Mon Seigneur ne me rattrape pas!
Dieu fait ce qu'IL veut dans Son Royaume! et IL est Juste!
Il n'a pas d'associé à consulter, n'a pas de maître à qui obéir et n'a pas d'enfant envers qui sentir une faiblesse quelconque pour ne pas être Equitable!
Je m'en remets à Lui.
2007-01-28 15:55:10
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋