Que souhaitez ton oncle ??? C'est cette question que vous devez vous poser et faire ce qu'il aurait voulu ! A quoi ce sert de se battre.. vous avez déjà suffisamment de peine : n'en rajoutez pas avec des querelles !
Courage !
2007-01-28 07:06:32
·
answer #1
·
answered by Flo 6
·
2⤊
0⤋
je ne veux choquer personne mais ce corps est une coquille vide que ton oncle a quitté et ce réceptacle qu'il soit en cendre ou qu'il finisse dans la terre, c'est kif kif, du pareil au même.
bon le blem est que l'urne pour l'instant peut être gardée, ok.
mais on a pas à être près du corps ou de ce qu'il en reste: c'est par la pensée et la prière que l'on rejoint le défunt!
2007-01-28 11:03:13
·
answer #2
·
answered by Christ-off 6
·
2⤊
0⤋
Ecoute fais une question claire, car je ne t'ai pas vraiment comprise !
Dis toi que seule compte la parole du défunt sur le testament ou autre ?! Sinon il faut s'arranger avec la famille trouver un compromis pour que tout le monde soit d'accord !
2007-01-28 07:06:36
·
answer #3
·
answered by Marion 3
·
2⤊
0⤋
je pense que le "choix" revient à l'épouse du défunt... peut être en avaient-ils parlé avant en plus!
2007-01-28 07:06:32
·
answer #4
·
answered by Euterpe la Muse 6
·
1⤊
0⤋
il serais bon de savoir quelle on ete les derniers desirs de ton oncle ,et que de les respecter c est de faire vivre sa vie comme s il l etais encore la. si ce n est pas le cas ,je pense que sa femme en qui il a cru lui est reste fidele , et a partage tant d annees de vivre a ses cotes pour s aimer ,il est juste quelle puisse le rejoindre un jour la ou il on vecu leur nid d amour, si la croyance devait jouer un role dans votre situation , il serais bon que vous vous retrouviez tous aupres de celui qui la represente ,pour vous aider et vous guider dans la meilleur decision a prendre, et vous permettre chacun, de ne pas se sentir demuni ,face a cette situation. de tout coeur avec vous pour vous accompagner dans le chemin de la verite et de la solidarite du coeur.
2007-01-28 07:20:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je comprens ton émotion. Ton oncle avait-il formulé des choix? Si oui rappelle que l'on doit respecter ses volontés. Sinon il faut dialoguer avec son épouse. Mais n'oublie pas qu'elle est sa femme et que donc elle a le droit de choisir l'incinération. Peut-etre ta famille devrait expliquer calmement à son épouse quelles sont vos coutumes et pourquoi sa décision vous choque. Et l'aspect financier du rapatriement penses-y. Elle n'a peut-etre pas les moyens de participer financièrement. Bon courage!
2007-01-28 07:19:11
·
answer #6
·
answered by Banjo rêveur 7
·
0⤊
0⤋
quel était le souhait de ton oncle ? En avait - il parlé avant sa mort ?
L'incinération se fait beaucoup de nos jours et il ne faut pas être choqué : cela se fait dans le respect du défunt et de la famille .
Ta tante a tout à fait le droit de le faire , puisqu'elle est l'épouse .
Quant à ta mère , je ne pense pas qu'elle obtiendra le droit de rapatrier le corps , si ta tante refuse .
Je souhaite que la famille se mette d'accord , car il est important d'être unis pour mieux surmonter la douleur .Bon courage .
2007-01-28 07:14:41
·
answer #7
·
answered by miroli11 3
·
0⤊
0⤋
Si celui-ci n'a pas de convention obsèque, et qu'il etait marié sous le régime de la communauté, c'est son épouse qui a tous les droits malheureusement pour vous.
J'ai un ami mais on vit chacun chez soi ; mes parents sont en vie et j'ai préparé moi même '"mon enterrement" si je puis le dire ainsi;
Au moins n'importe qui peut aller à mon encontre, aussi bien les parents que mon copain.j'ai averti toute la famille "que mon enterrement était prêt", afin surtout de leur faire savoir qu'ils n'auront rien à payer, comme cela je fais ce qui me plait, ils doivent respecter la convention bien que je n'ai pas dit la manière dont j'ai préparé tout cà. Ils l'apprendront lors de mon décès car j'ai laissé les noms des personnes à prévenir et sauront seulement ce jour là ce que j'ai prévu
2007-01-28 07:11:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
son testament s'il y en a , en deuxième position sa religion , en 3ème sa femme ,et en dernier sa famille (sa soeur)
2007-01-28 07:09:18
·
answer #9
·
answered by kader 5
·
0⤊
1⤋