Je vote pour Le Pen et je ne suis pas un facho. Je suis contre la violence et l'intolérance. Néanmoins, je pense que les Français doivent protéger leurs intérêts afin d'éviter les délocalisations d'entreprises, la fuite des cerveaux et des capitaux, l'importation d'une immigration massive et haineuse.
La France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde ni à nourrir les Africains.
2007-01-28 05:19:14
·
answer #1
·
answered by P'tit Robot 2
·
9⤊
8⤋
le Pen c'est la France il ce bat contre les ripoux de l'établisement depuis 50 ans
2007-01-28 13:19:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
11⤊
5⤋
Bonjour à toi.
"Je ne suis pas d'accord avec ce vous pensez, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire".
(Voltaire)
Sur la base de cette belle définition de la tolérance, je dirais que le système démocratique te permet de soutenir le parti politique que tu veux et de voter en ton âme et conscience pour le candidat de ton choix.
En réciprocité, tu m'accorderas la même liberté de pensée et d'expression.
Je doute d'abord de la cohérence du programme économique et social de monsieur LE PEN.
J'observe par ailleurs que sa personnalité et ses propos controversés ne font pas de lui un homme d'union susceptible de rassembler les énergies de TOUS les français afin de remettre de l'ordre dans la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France.
Je reconnais toutefois que certains commettent une grave erreur en traitant les électeurs du front national de Fascistes.
D'abord parce que, d'une certaine manière, et qu'ils le veulent ou non, c’est se reconnaître eux mêmes dans le qualificatif qu'ils utilisent
Ensuite, parce que c’est oublier que beaucoup d’électeurs du Front National viennent du PC ou du PS et des milieux populaires déçus par les alternances droite/gauche depuis 1981 et les graves échecs de ces différents gouvernements aux plans économique, social et moral (moralité publique). Souvenons nous quand même de la promesse de Jacques CHIRAC en 1995 visant à réduire la fracture sociale !
Je souligne que les deux partis dominants :PS et UMP (ex-RPR), instrumentalisent LE PEN depuis près de 30 ans
Je parie une bonne bouteille de "SAINT-JOSEPH" (un très bon Côte du Rhône pour ceux qui ne connaissent pas), qu'ils nous referont le coup du vote utile et "anti le Pen" dès le 1 er tour pour conserver leur pouvoir.
Mais, ne crois tu pas qu'il existe, en dehors de Le Pen et hors de la bipolarisation UMP/PS, un candidat anti système susceptible de créer" la bonne surprise"?
Tu as deviné, c'est de François BAYROU dont je parle.
S'il était présent au second tour, il battrait assez facilement son concurrent quelqu'il soit.
C'est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent.
Il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP.
Ses conceptions sociales, opposées au libéralisme le rapproche de certains socialistes comme ROCARD ou KOUCHNER.
C'est un rassembleur et c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayée depuis plus de 30 ans.
Si les français le plaçaient au second tour ce serait un beau Tsunami politique, et lui permettrait de faire la synthèse entre une droite sociale et un socialisme réaliste.
Ce serait aussi un électrochoc plus positif que Le Pen.
De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.
Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, etc..;).
La France tourne en rond au lieu de marcher droit au devant de son avenir.
Isn't?
PS (sans jeu de mot).
Ce serait chouette si sur ce forum, comme sur d'autres, on aidait à relever le niveau du débat. Car certaines des réponses à ton propos sont significatives du climat général. Certaines autres questions et autres réponses ne font pas honneur à leurs auteurs!
Merci.
2007-01-28 13:28:22
·
answer #3
·
answered by CATON l'ancien 5
·
7⤊
2⤋
JE ne sais pas ce que le peuple s'imagine,je ne suis pas toujours d'accord avec les idées de M le PEN,mais franchement,il ya beaucoup de vrais dans ces discours,et ce qui est marrant dans l'histoire,on vous dit la vérité personne vous croit,on vous balance des salades tout le monde saute dessus,il faudrait savoir rester sur place ou faire avancer les choses.
2007-01-28 13:56:13
·
answer #4
·
answered by billibitz 6
·
6⤊
2⤋
Mais qu'es-ce ca peut foutre que l'on vote Le Pen ou autre. Chacun sa liberté d'expression et ses idées.
Aujourd'hui dire que l'autre est Facho, c'est la mode dans ce pays.
Ils sont pas connut le fachisme, ils ne savent pas ce que c'est. A part dans les livres d'histoire et encore!
Et après ca, ils savent reconnaitrent un fachiste!!!
Wow! Ils sont fort...
2007-01-28 14:46:18
·
answer #5
·
answered by Las Vegas 007 5
·
4⤊
1⤋
la Véééééééééééérité ?
ayez confiiiance !
plus sérieusement une personne qui vote le pen n'est pas forcément facho dans l'âme, c'est parfois une personne qui a peur, et pour qui les réponses de le pen semblent justes et claires....
ils ont le sentiment de pouvoir trouver une solution miracle, différente de toutes les précédentes.
Les allemands qui ont voté hitler n'étaient en majorité pas nazis, mais simplements désespérés et fatigués....
2007-01-28 13:20:48
·
answer #6
·
answered by corto 2
·
5⤊
3⤋
Je dirais que les electeur Lepeniste ne sont pas facho. Il y a une partie qui l'est, c'est indéniable.
Maintenant, une grande partie de son electora est composé de vote contestataires...
Quand à priviliégier la France, de la façon dont parle Le Pen, c'est irréaliste. De l'Autarcisme, peu efficace, interdit par les accords internationaux pour de bonnes raison. Il est parfaitement possible de mettre des taxes pour les produit rentrant dans notre pays, mais il faut le justifier par une raison de santé publique, comme l'écologie. Donc si on veut du "protectionisme" il faut de l'ecologie.
Le Pen n'a aucune chance d'être elu au 2e tour, Comme l'a prouvé 2002, une immense majorité de Français pense "tout sauf Le Pen". Ce faisant, en votant Le Pen on peut croire contester mais on ne conteste rien puisqu'on laisse les autres voter pour d'autres candidat, qui, s'ils se retrouvent face à Le Pen au 2e tour, seront forcement elu (Il y a d'ailleur pour moi à changer ce systeme electoral).
Voter Le Pen, c'est un peu tirer son avenir à Pile ou face. C'est laisser le 1er tour décider de qui sera elu "contre Le Pen"
Je regrette amerement que les vote blancs ne soient plus comptabilisé, comme propose de le rétablir François Bayrou. Je pense que ca serait nettement plus interessant comme vote contestataire... même si je ne pense pas jamais voter juste "contestataire" de quelque façon que ce soit : Exprimer ce que je pense ce n'est pas juste dire "non".
Sur beaucoup de choses je rejoinds Caton l'Ancien. Comme electro choc un Bayrou au 2e tour serait bien plus efficace.
2007-01-28 14:06:10
·
answer #7
·
answered by Joel GREA 4
·
1⤊
1⤋
J'avoue ne pas comprendre non plus, je crois que c'est une grande manipulation médiatique. Avant je voyais les lepenistes comme des fous racistes et xénophobes, "comme tout le monde" et depuis que je me suis interessé de près à la question, depuis que j'ai décidé de me faire ma propre opinion, je pense que le danger vient plutôt de l'UMPS depuis 30 ans maintenant.
J'espere qu'un jour, l peuple de France essaiera de se faire sa propre idée sur le FN avant de plier face aux stéréotypes.
2007-01-28 13:20:48
·
answer #8
·
answered by Niouinico 3
·
5⤊
5⤋
Ce qui m'inquiète, c'est ceux qui pense savoir avoir La vérité. le fait de vivre ensemble dans une société nécessite d'entendre tout ce que chacun à a dire et je doit avouer que c'est souvent vers l'extrême droite que j'entend que eux "savent", qu'ils ont la vérité et même un coupable désigné. On parle d'immigration menaçante et haineuse ! On va bientôt nous resortir le protocole des sages de sion si ça continue. on crie au complot, aux bandes armées qui nous veulent du mal et chaque Français veut prendre un fusil. Notre meilleur arme restera toujours notre doute...
2007-01-28 13:26:48
·
answer #9
·
answered by cad 1
·
2⤊
3⤋
J'adore ceux qui pensent detenir le monopole de la verité ! Sic
Quand je lis les Q/R de cet espece de FACHO de Panzer.........................
( Soit dit en passant, il ecrit tres mal le Francais ) ca me fait rire, moi qui ne le suis pas, d'origine !
2007-01-28 13:36:50
·
answer #10
·
answered by avalone123 2
·
0⤊
3⤋