English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce qu'a dit Freche - fin de réunion, non enregistrée:

"Les blancs sont nuls en sport. Regardez dans l'equipe de france foot, il y a trop de noirs, bougez vous un peu"
Pour moi, c'est lourd, malhabile, mais pas raciste ou alors envers les blancs !!

Ce qu'ont retenu les médias:
"Il y a trop de noirs dans l'equipe de France de Football"
ce qui, sorti du contexte est raciste.
Et le lynchage médiatique a eu lieu là dessus.

Et le PS s'est incliné....

2007-01-28 05:11:28 · 16 réponses · demandé par dominique M 5 dans Politique et gouvernement Immigration

16 réponses

George Freche n'est pas raciste.

Le racisme, c'est un état d'esprit, une facon de penser qui se reflete dans les positions qu'on défend, dans les lois qu'on vote ou qu'on fait voter, dans les hommes politiques qu'on soutient. Tous ceux qui suivent les positions habituelles de Freche, s'intéressent a la politique locale et ont un minimum de culture politique savent bien qu'il est tout sauf un raciste. Qu'on lui fasse ce proces est assez marrant d'ailleurs.

Certes, ce qu'il a dit est stupide (cette citation, plus celle sur les harkis), maladroit et trop enervé. En gros il a une grande gueule. Et surtout, ce qui est encore pire selon moi, ca a une incidence désastreuse sur l'image du PS. Rappelons-nous quand meme que le PS est le parti qui a aidé a fonder SOS racisme, et qui a lutté de toutes ses forces contre le racisme a une époque ou la droite était au mieux complaisante, au pire activement raciste. Souvenez-vous du "bruit et l'odeur" de Chirac qui parlait des immigrés.

(PS: je rappelle en passant que les harkis ne sont pas une ethnie et encore moins une race. C'est une catégorie de combattants d'origine algérienne qui ont décidé de se battre pour la France contre la révolte algérienne pendant la guerre d'Algérie: les traiter de sous-hommes n'est pas raciste, car ce n'est pas dirigé contre eux en tant que "race". Il aurait mieux fait de dire "collabos" que sous-homme. Mais bon.)

2007-01-28 10:57:11 · answer #1 · answered by Theo LDN 2 · 2 0

Il pratique comme même un double racisme mais les médias marxistes n' en ont retenu qu' un.

"Il y a trop de noirs dans l' équipe de France", cela ne lui plait pas qu' il y ait trop de noir dans cette équipe c' est la ou il veut en venir. Peut importe son argumentaire

La ou ça m' a le plus frappé, les blancs sont nuls en sport, remplacer le par les juifs sont nuls en sport ou bien les arabes sont nuls en sport.
Mais la au grande surprise pas un mot, pas une critique de la part des mouvements anti racistes,
Je tiens à leur précisier qu' on peut hair sa propre ethnie, et lancer des arguments racistes, c' est tout à fait plausible.
La France commence sérieusement à me faire peur, les socialistes ont vraiment le génie pour cautionner et développer le racisme anti français de souche.....

2007-01-28 14:00:57 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

pffff le ps est lache! la television a t'elle sanctionne sevran pour ses propos? non ! et pourtant ils etaient plus lourd de consequences! maintenant je suis la premiere en regardant la tele a faire la meme reflexion que freche! c'est une constatation!! on ne peut pas dire le contraire tout de meme ! et cette constatation est raciale? bon.... je vais me faire albinos alors... le ps a eu peur de perdre des voix, il a tellement besoin de celle des immigres en france....

2007-01-28 13:25:01 · answer #3 · answered by alapatjb 3 · 4 0

l equipe de france ressemble a l equipe du senegal
quant aux blancs , platini , giresse , beckham , rumennige etc ou encore barthes ce sont je suppose des sous hommes peu doues?

2007-01-28 19:19:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

"Les blancs sont nuls en sport."

Si si, rien que ça, c'est du racisme.
Le racisme, ça ne marche pas que quand une personne est de couleur.

2007-01-28 13:26:16 · answer #5 · answered by MightyMouse 4 · 2 0

la manipulation mediatique c est vieux comme le monde..... ne soyons pas duppe....

2007-01-28 18:44:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

çà devait en arranger certains de toute façon.

2007-01-28 13:15:41 · answer #7 · answered by Sanndy 7 · 2 1

Bien sur que c'est pure manipulation:
1- Pour les Harckis voila qu'il qualifie de sous homme UNE et UNE seule personne pour des raisons qui lui sont propres et voila qu'on en fait une affaire d'état.
2- Pour l'équipe de France il a tout simplement dit ce que beaucoup pense et sans le moindre raciste : OUI il y a plus de noir dans l'équipe de france que de blanc! C'est un fait pas une critique et comme il la dis ( mais ça n'a pas été pris en compte) cela montre que les blacks jouent mieu au foot que les blancs.
C'est purement politique de telles réactions, il faut arreter de toujours croire que les immigrés sont des vilains petits canards. Les SDF n'ont pas le quart de ce qu'ils ont et on les entends pas se plaindre

2007-01-30 06:26:56 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

J'ai été choqué par cette exclusion prononcée par le PS contre l'un des siens, sur de telles futilités, sans autre jugement ni concertation. Où est la démocratie : liberté de parole, liberté d'opinion, liberté d'expression ?

2007-01-30 04:53:47 · answer #9 · answered by citoyen 1 · 0 0

Freche est un grand spécialiste de ce type de dérapages (remember Harkis...). Perso, j'ai le plus grand mal a entendre parler comme cela au café du commerce, alors quand cette personne est un élu, c'est INTOLERABLE.

2007-01-29 15:21:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers