La terre de Palestine revient au Palestiniens, la Corse avait son indépendance avant son rachat par la France !
2007-01-28 05:12:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
On avait accordé aux juifs un territoire bien défini, et ils se sont emparés de tout. Je suis inconditionnellement pro palestinien. Oui, il faut leur rendre ce qui leur appartient, les israëliens sont des envahisseurs en Palestine à même titre que les allemands en France pendant l'occupation. Malheureusement, en disant cela, il y a des cons qui vont me trîter d'antisémite. Ceux qui tiennent pour les israëliens, on ne les traîte jamais d'anti arabes. Alors qu'étymologiquement, un antisémite devrait détester autant les juifs que les arabes, puisque les arabes sont des sémites.
2007-01-28 22:41:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Puis-je rappeler que l'Irlande a été dépeuplée aux deux tiers au XIXe siècle (1/3 de morts de faim; 1/3 d'immigrés) pour le plus grand profit des propriétaires surtout écossais et anglais installés après les massacres de Cromwell. Des Irlandais protestants, vraiment de souche protestante, il n'y en a pas.
L'histoire parfois se répète.
Quant à la prétendue, terre promise, c'est pur mythe. Hélas, certains croit à Satan, d'autres au Père Noël, pas grand chose à faire pour les ramener à la raison, le plus vite possible
2007-01-28 05:21:56
·
answer #3
·
answered by Micdal 7
·
4⤊
0⤋
Vous avez bien dit re-donner, donc vous avez implicitement reconnu que cette terre avait ses propriétaires et qu'elle a été usurpée.
A mon avis, un seul état de droit et laïc regroupant tout le monde . Ni état théocratique islamiste , ni état sioniste. Jérusalem autonome et gérée par les trois grandes religions monothéistes.
2007-01-28 08:54:10
·
answer #4
·
answered by Hammou A 4
·
3⤊
0⤋
"Faut il laisser continuer l Israel à declarer la guerre à ses voisins?" NON donc il faut la rendre aux Palestiniens qui etait leurs terres et qui ne declarer pas la guerre aux pays voisins...
2007-01-28 12:25:47
·
answer #5
·
answered by khalif7340 2
·
3⤊
2⤋
Ah oui, et qui va le faire , toi peut être ?
2007-02-01 01:13:55
·
answer #6
·
answered by tarek_milev 4
·
0⤊
0⤋
tout a fait pour pour pour et encore pour je développe même pas plus sous peine d'être taxée d'antisémitisme alors j'ai bien conscience que Juifs et israëlien ca n'a aucun rapport et que je suis certaine que beaucoup de personne de conféssion israëlites doivent être comme beaucoup de personnes de toute autre confession ou athées contre ce pillage éhonté et impuni
2007-01-31 11:15:37
·
answer #7
·
answered by angie.zouzou 3
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec Lioss, Hamou et Pauline sur le fait que l'on ne peut chasser personne...ou du moins qu'on en a pas le droit. Maintenant, résoudre le problème...Un etat laïc, ça serait une bonne idée, le soucis, c'est que Israël est justement fondé sur la religion hébraïque. Un etat laïc signifie remettre en cause la raison même de l'existence d'Israël, et je doute fort que cette idée remporte un franc succès.
Qui plus est, le contexte mondial actuel est plutôt aux revendications identitaires. Demander un etat laïc, c'est un peu comme dire au français que désormais il ne faut plus manger de pain. Ce n'est pas seulement remettre en question la structure d'un Etat, c'est demander à ces habitants d'abandonner ce qu'ils considèrent comme une partie intrinsèque d'eux-même.
C'est pas gagné, en tout cas pour le moment.
A mon avis, la première étape, ça serait déjà de calmer les rancoeurs (ça aussi, c'est pas du tout cuit) et réussir à évacuer l'esprit belliqueu latent. Parce que pour faire la paix il faut être deux, alors que pour faire la guerre, il suffit d'une personne.
Une fois que les actions armées des deux côtés auront cessé (enfin, vu la situation, je devrai plutôt dire "si par miracle"...), alors il sera temps de cherche une solution qui convienne à tous. Mais cette décision, c'est aux palestiniens et israeliens de la prendre ensemble. Une trop grande interférence de la part de la communauté internationale risquerait de laisser le sentiment à l'une ou l'autre partie d'avoir été lésé.
2007-01-31 03:45:27
·
answer #8
·
answered by Sandrine 2
·
0⤊
0⤋
Je suis plutôt d'accord avec Hamou A. Comme la situation a changé et qu'on ne peut exclure personne, faisons un seul Etat, mais un Etat laïc.
2007-01-29 00:00:46
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est impossible de chasser les Palestiniens ou les Israëliens,un seul état laïc gouverné par des représenatnt de toutes les ethnies serait une solution.Mais Israël a un ministre qui appelle à l'extermination des Palestinien et la Palestine a un ministre qui ne reconnait pas l'existence de ses voisins...
2007-01-28 05:12:00
·
answer #10
·
answered by Questula 7
·
1⤊
1⤋