English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement la France je suis pas sur de l'aimer mais je la respecte; Dois je prévoir un billet d'avion?
J'ai un pote qui l'aime pas mais qui travaille dur et participe à sa croissance, qu'est ce qu'il faut prévoir?
J'en connais un autre qui l'aime et qui vit des prestations sociales sans complexe; Y fait quoi lui?
Bref selon Sarkozy c'est quoi aimer la France?

2007-01-28 03:46:58 · 30 réponses · demandé par Alna 5 dans Politique et gouvernement Politique

fallacieuse
je dirais meme plus: Pernicieuse

2007-01-28 04:05:47 · update #1

30 réponses

j'ai lu votre question, et j'ai lu les réponses, celles-ci sont décevantes, à mon goût, du moins, car soit elles ne répondent pas franchement, soit elles font de la provoc, à quoi cela sert-il de répondre de façon haineuse, on sait bien qu'il y a des gens qui detestent Sarkozy, mais ils se montrent tout aussi detestables en étant aussi haineux. quand on n'aime pas ou plus quelqu'un, on ne peut plus vivre avec, vous n'êtes pas d'accord ? car si l'on reste cela ne peut engendrer que des problèmes, du rejet...donc, soit on fait des efforts pour vivre en bonne intelligence, soit on la quitte, ce n'est que de la logique. c'est pareil pour un pays comment peut-on y vivre et vivre en paix avec les habitants si on est tous les jours habités par la rancoeur, la colère ou la haine ? comment vivre tous les jours avec le ressentiment, on devient vindicatif, hargneux et on ne peut plus vivre dans la paix. Durant des millénaires, et jusqu'à la dernière guerre, des gens se sont battus, ont resisté pour faire de la France ce qu'elle est devenue, et nous avons le devoir de respecter ce pays et ceux qui l'ont fait. Ce serait pareil pour n'importe quel autre pays, maisil se trouve que c'est celui-ci le notre et lorsque l'on compare avec d'autres on peut réaliser que l'on a de la chance d'y être né ou d'y vivre, il y a tellement plus de misère et de combats ailleurs...En tout cas, merci de respecter votre, notre pays, et essayez d'y être heureux (se), je vous le souhaite. MF.

2007-01-28 04:17:58 · answer #1 · answered by Marie-France S 1 · 1 1

Aimer la France, c'est respecter sa culture et ses valeurs : liberté, égalité, fraternité, tolérance.

Aimer la France, c'eest travailler dur pour favoriser la croissance et se battre pour le rayonnement et la grandeur de la France dans le monde.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre pour faire passer Sarkozy pour un sot.

Doiivent ainsi partir les étrangers qui refusent obstinément de travailler afin de pouvoir vivre des subsides de l'Etat, ceux qui sont en situation irrégulière et ceux qui veulent transformer la France en république islamique.

En 2007, nous mettrons en place les charters républicains et passerons la France au karcher. Un bon nettoyage s'impose !

2007-01-28 11:56:08 · answer #2 · answered by P'tit Robot 2 · 11 4

Pourquoi tu ne l'aimes pas, la France ???

Elle ne t'a pas accueillie, elle t'a refusé l'école gratuite, la sécurité sociale, la CMU et toutes les aides sociales, diverses et variées qu'on peut y trouver ? Tu n'y est pas complètement libre et tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux ?

Tu dis la respecter, mais en quoi ?

Et ton pote qui y a travaille mais ne l'aime pas, pourquoi y reste-t'il aussi ? personne ne le retient s'il veut partir.

Celui qui me dégoûte le plus dans le tas, c'est celui qui dit l'aimer, mon pays, mais qui profite de toutes les prestations sans complexe ? Quoique si tu vas par là, ma fille aussi profite des allocations familiales parce qu'elle a quatre gosses et qu'elle ne trouve pas de boulot suffisamment payé pour régler les frais de nourrice !

Je crois que ce que Sarkozy voulait dire explicitement : aimez la France en respectant ses lois et sa laïcité, sinon vous pouvez toujours partir voir ailleurs si c'est mieux. Tout simplement !

Y'en a pas mal, donneurs de leçons à leurs heures, qui ne se sont pas gênés pour partir après en avoir bien profité....et vous savez très bien de qui je parle..........

2007-01-28 12:07:04 · answer #3 · answered by celtique 7 · 6 0

ecoute ton coeur sauves toi...

2007-01-28 11:54:38 · answer #4 · answered by sadotherapeute 5 · 6 0

Selon Le Pen en tout cas, aimer la France c'est aimer sa patrie, sa langue, son histoire, sa culture, son patrimoine....Moi personnellement, je suis fiere d'etre Francaise, donc apres, je travaille pour elle...On dit de quitter la France a ceux qui y sont venus seulement pour avoir de l'argent ou un climat plus tempéré mais qui la foutent en l'air, la brulent, lui crache dessus....ceux la, qu'ils la quittent!
Certes, a cause de ses gouvernants, elle n'est pas digne de ce qu'elle est réellement, c'est pour cela que je veux voter Le Pen, pour que la France redevienne ce qu'elle etait....Il y a 2 siecles, elle etait le pays le plus renommé et le plus digne du monde...Qu'elle le redevienne, j'y crois!!!

2007-01-28 12:05:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 0

Très bon résumé P'it Robot,c'est aussi simple que cela!

2007-01-28 12:04:16 · answer #6 · answered by verne 1 · 6 1

Ce n'est pas une phrase qu'il faut prendre au premier degré.Ce que Nicolas SARKOZY veut faire comprendre au peuple c'est que nous avons tous un devoir envers notre pays ,le respecter et faire en sorte qu'il prospère.Je ne pense pas que se soit en profitant des aides de l'état pour vivre cool ,cramer des bâtiments ou des voitures ou encore le dénigrer au prés des autre soit ce qu'il y est de mieux.Les gens sans scrupules qui profitent du système sont ceux qui sont visés.Il ne faut pas tout mélanger.

2007-01-28 12:03:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 0

Avec tout le respect que je te dois, tu es de bien mauvaise foi. Tu l'as probablement bien compris, aimer la France, ça signifie la respecter, et respecter le système. Ca signifie entre autre ne pas profiter de l'assistanat à outrance, et ne pas insulter le peuple français. QUand Sarko dit "la France, aimez la ou quittez la", il s'adresse à ceux qui profitent du système tout en mordant la main qui les nourrit. Il évoque ceux qui crachent sur le drapeau français, ceux qui sifflent la Marseillaise, ceux qui pratiquent le racisme anti-français, voir anti-blancs.
En ce sens, tu "aimes la France", et ton second ami ne l'aime pas. Quand à celui qui travaille dur, hé bien s'il pratique le racisme anti-France, il peut apporter beaucoup de choses, son départ ne me manquera pas beaucoup. Mais franchement, je doute fort qu'il paie honnêtement ses impôts et respecte le système tout en insultant le pays, ce sont deux choses à mon avis incompatibles!

2007-01-28 12:02:26 · answer #8 · answered by Hermios 4 · 4 0

partir, mais pour ou ??? et avec quel argent ???
il me semble entendre ma petite fille de 14 ans, qui veut aller à Ibiza pour "faire la fête", parce que à Ibiza "ont fait toujours la fête", lorsque je lui demande avec quel argent et comment elle fera pour vivre, pas de réponse.
mais elle a 14 ans elle.

2007-01-28 12:05:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 0

Tu dois trouver seule ce que c'est que aimer la France, ça ne s'explique pas, ça se ressent, ça se vit. ET toi, tes arguments sont fallacieux (attention, censeur, ce n'est pas une insulte!)

2007-01-28 11:54:28 · answer #10 · answered by Arachné sur la toile 5 · 5 2

Tu fais comme Johnny, tu la quittes...

2007-01-28 11:51:34 · answer #11 · answered by annereporter94 6 · 6 3

fedest.com, questions and answers