English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

Dans ta question, il y a une part de réponse. Tout dépend qui répond : pour certains oui et pour d'autre non.
C'est une question de valeur : certains ne peuvent pas vivre sans travailler parce qu'ils ne savent pas faire beaucoup d'autre choses à part ça et d'autre font le choix ne ne pas axer leur vie sur le travail, le travail étant pour beaucoup un mal nécessaire. Et puis passer son temps à travailler n'est plus pour beaucoup une réalité, tout est relatif... La question n'est pas si la vie se résume à passer son temps à travailler mais si on arrive à être heureux même quand on travaille.

2007-01-28 04:28:14 · answer #1 · answered by ALPHA 2 · 1 0

Pas pour moi... Peut être que quand j'entrerai vraiment dans la vie active j'aurai une réponse différente... Mais je ne suis pas une acharnée du travail et je pense que j'arriverai toujorus à me ménager des plages de loisirs et de détente et de glandouille, parce que la glandouille c'est la vie...

2007-01-28 11:48:08 · answer #2 · answered by Aenima 5 · 2 0

Oui la mondialisation et le capitalisme effréné ne nous laisse plus de choix il faut travailler mais aussi travailler toujours mieux que les autres.

2007-01-28 11:46:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

l'intell avant de répondre, il fo bien vérifier ta source. Donne-moi les références de cette parole de Jésus stp !
La vie a bcp des choses à donner en dehors du travail.
la famille, les amis, les loisirs, dormir, la nature, etc.
Mais c à toi d'organiser ta vie et de disponibiliser les activités suivant tes moyens et ta volonté; pcq le temps on peut en créer si l'on veut.
Nous ne sommes pas des esclaves de la societé, mais nous nous imposons sur elle !
Avant je m'inquietais de ce que mon enfant s'ennuyait seul à la maison alors que je pouvais ne fût ce que faire 1 petit tour dans le quartier avec lui. depuis ke j'ai compris, je le sors souvent, je le voit s'épanouir et moi même je me régale.
Qui veut, peut !

2007-01-29 04:21:16 · answer #4 · answered by cnb 6 · 0 0

bien sur que non.

2007-01-28 12:29:34 · answer #5 · answered by Laf 3 · 0 0

la vie est une suite de moments heureux, pas simplement une survie.......
utilisons nos objets precieux, utilisons nos meilleurs parfums chaque fois que nous avons envie.

2007-01-28 12:15:35 · answer #6 · answered by issam 3 · 0 0

Prenez attention. Tâchez d’être heureux
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites tout doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit- elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d’être heureux.

2007-01-28 12:14:10 · answer #7 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 0 0

Non on dort aussi...

2007-01-28 11:47:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Non, moi j'ai arrete !!

bisous a tous

2007-01-28 11:45:49 · answer #9 · answered by sylvain p 5 · 0 0

Oui, surtout depuis que Jésus a dit "Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front"

2007-01-28 11:54:58 · answer #10 · answered by Ghislain 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers