English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-28 03:31:53 · 2 réponses · demandé par thierry vatin 3 dans Animaux Oiseaux

2 réponses

L' Etourneau sansonnet pisote. Très en voix à certaines périodes de l'année. Les mâles chantent n'importe quand, sauf pendant leur mue d'été. Leur chant varie des sifflets mélodieux, des cris rauques jusqu'aux imitations réussies de sons tels que les chants d'autres oiseaux, les téléphones, les carillons de porte et les klaxons.
L'étourneau sansonnet qui s'envole émet un « tcheerr » criard, bourdonnant et descendant. Le cri d'alarme est un dur « kyik », ou un « schaarh » rauque, les deux répétés.
Le chant de l'étourneau sansonnet est très varié, mélange de gazouillis, cliquetis, grincements, bavardages et gargouillements, intercalés de sifflements clairs souvent descendants « wheeeeeeeeooooooooooooo ».
Ils sont capables d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux, et ont même des sons mécaniques compris dans leurs chants.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/etourneau.sansonnet.html

2007-01-28 20:10:04 · answer #1 · answered by Dany 7 · 1 0

On a pu entendre l’étourneau imiter le bruit d’autobus, de sirènes, de tronçonneuses, d’alarmes de voiture, le bêlement de moutons, et même le hennissement de chevaux. Dernière imitation à son répertoire : la sonnerie d’un téléphone portable.

2007-01-29 12:14:04 · answer #2 · answered by nihon 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers