English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

« Des parents américains limitent la croissance de leur fille handicapée »
La Croix fait savoir qu’« en accord avec des médecins et pour «améliorer sa qualité de vie», des parents américains décident d’arrêter la croissance de leur fille de 9 ans ».


Le journal explique que la fillette « souffre depuis sa naissance d’une forme rare d’encéphalopathie, accompagnée d’un retard mental sévère », avec un « âge mental de 6 mois ».


« Du point de vue physique, Ashley, qui pèse 32 kg et mesure environ 1,25 m, se porte bien », poursuit le quotidien.
La Croix note que la jeune fille « ne peut pas tenir sa tête droite et n’est pas en mesure de changer seule de position. Elle est alimentée par intubation et dépend constamment des soins du personnel médical qui se rend à son domicile ».


Le journal cite les parents, qui ont écrit : « Nous voulons lui permettre de limiter, par un corps plus petit, l’inconfort et l’ennui dont nous sentons qu’elle souffre ».

2007-01-28 03:04:30 · 5 réponses · demandé par feline2223 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

(SUITE DE L'ARTICLE)
La Croix explique qu’« après l’avis des médecins et éthiciens de l’hôpital pour enfants de Seattle (Etat de Washington), les parents ont fait procéder à l’ablation de différents organes d’Ashley. Suppression des seins, afin de ne pas avoir une poitrine trop lourde, de l’utérus, pour empêcher la venue des règles, ainsi que l’appendice ».


« Les chirurgiens ont laissé les ovaires, mais le fonctionnement physiologique de ceux-ci est bloqué par un traitement aux hormones oestrogènes à haute dose et à long terme », précise le quotidien.


La Croix indique qu’« une partie de la communauté médicale américaine, […] ainsi que plusieurs associations de personnes handicapées, ont vivement réagi à cette nouvelle et n’hésitent pas à parler d’eugénisme ».


Le journal livre la réaction d’Axel Kahn, qui se dit « ahuri face à la décision des médecins ».

2007-01-28 03:06:02 · update #1

5 réponses

Je trouve cela injuste, égoïste et inhumain de la part des parents. Ce ne sont pas eux qui sont dans cet état. Je comprends leur souffrance et leur désespoir mais il y a des limites.
Pratiquer des ablations comme ils le font doivent la faire souffrir. Ils disent qu'ils l'aiment... alors qu'ils arrêtent et qu'il la laisse partir au pays des anges.
Ce sont ceux qui restent qui souffrent le plus mais il faut aussi savoir penser à celui qui est parti et qui ne souffre plus.

2007-01-28 03:20:42 · answer #1 · answered by Psylocibine 7 · 4 0

j'imagine qu'à la base, il s'agit d'un acte de d'amour...mais tout de même difficile à concevoir, ça me gêne à vrai dire.
je ne sais pas comment je réagirais dans une telle situation mais je ne pense pas que j'aurais de telles idées...

2007-01-28 11:11:35 · answer #2 · answered by ralalaaaa ^^ 5 · 1 0

Je comprends le choix des parents, est-ce qu'Ashley aurait pu grandir comme une jeune fille normale, d'après ce que j'ai vu a la télé non. C'est une réponse que tu n'attendais sûrement pas mais il faut te mettre à la place des parents qui, je le penses aurait espère une meilleure vie pour leur fille surtout qu'ils disent au journal que son état mental ne s'améliorerait sûrement pas. Je parles en connaissance de cause, je suis handicapé et quand je voudrais des enfants je l'assurerais que mes enfants n'ai pas la même chose que moi car j'en ai bavé quand j'étais jeune.

2007-01-28 11:21:00 · answer #3 · answered by Hannibal 6 · 0 0

¨¨ J'ai déjà poser cette question et je crois qu'elle est résolue , enfin je ne suis pas sûre . Enfin , moi je trouve çà bien américain ou bien stupide , c'est selon . ¨¨

2007-01-28 11:16:12 · answer #4 · answered by Euphorie 7 · 0 0

cette maladie n'est pas cense entrainer la mort?

2007-01-28 11:12:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers