« Des parents américains limitent la croissance de leur fille handicapée »
La Croix fait savoir qu’« en accord avec des médecins et pour «améliorer sa qualité de vie», des parents américains décident d’arrêter la croissance de leur fille de 9 ans ».
Le journal explique que la fillette « souffre depuis sa naissance d’une forme rare d’encéphalopathie, accompagnée d’un retard mental sévère », avec un « âge mental de 6 mois ».
« Du point de vue physique, Ashley, qui pèse 32 kg et mesure environ 1,25 m, se porte bien », poursuit le quotidien.
La Croix note que la jeune fille « ne peut pas tenir sa tête droite et n’est pas en mesure de changer seule de position. Elle est alimentée par intubation et dépend constamment des soins du personnel médical qui se rend à son domicile ».
Le journal cite les parents, qui ont écrit : « Nous voulons lui permettre de limiter, par un corps plus petit, l’inconfort et l’ennui dont nous sentons qu’elle souffre ».
2007-01-28
03:04:30
·
5 réponses
·
demandé par
feline2223
3
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
(SUITE DE L'ARTICLE)
La Croix explique qu’« après l’avis des médecins et éthiciens de l’hôpital pour enfants de Seattle (Etat de Washington), les parents ont fait procéder à l’ablation de différents organes d’Ashley. Suppression des seins, afin de ne pas avoir une poitrine trop lourde, de l’utérus, pour empêcher la venue des règles, ainsi que l’appendice ».
« Les chirurgiens ont laissé les ovaires, mais le fonctionnement physiologique de ceux-ci est bloqué par un traitement aux hormones oestrogènes à haute dose et à long terme », précise le quotidien.
La Croix indique qu’« une partie de la communauté médicale américaine, […] ainsi que plusieurs associations de personnes handicapées, ont vivement réagi à cette nouvelle et n’hésitent pas à parler d’eugénisme ».
Le journal livre la réaction d’Axel Kahn, qui se dit « ahuri face à la décision des médecins ».
2007-01-28
03:06:02 ·
update #1