English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelles seraient les conséquences d'une ouverture totale des frontières? Merci de répondre à ces deux questions de façon argumentée et d'en évoquer les différents aspects.

2007-01-28 02:29:01 · 7 réponses · demandé par sheryo 2 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Chaque fois qu'un pays régularise en masse il y a une augmentation des candidats à l'immigration.


Voir dernièrement Espagne et Italie.

2007-01-28 02:39:41 · answer #1 · answered by jojolapin_99 7 · 3 1

deja que sans regularisation massive c la cata alors je n'ose meme pas imaginer lol de toute les façons dés que je touche l'euromillion je file .....en suisse lol

2007-01-28 02:49:10 · answer #2 · answered by ferdjioua a 2 · 3 1

les sans papiers deviendraient en grande partie des chomeurs (pas de qualification, parlé Français ...) et des demandeurs d'aides de toutes sortes...
de plus, ils seraient une pompe aspirante pour d'autres sans papiers.

2007-01-28 02:42:11 · answer #3 · answered by titinu 4 · 3 1

Ce serait tout simplement la faillite du système social français.
Toutes ces parsonnes deviendraient des sans emplois qui s'empresseraient de faire jouer le regroupement familial.

Ils deviendraient des demandeurs d'aide sociale, leurs femmes et enfants venus les rejoindre seraient des assistés de l'Etat français, et combien d'entre eux ne deviendraient pas des repris de justice dont l'Etat devrait assumer l'entretien; à la charge bien entendu de tous les français.

Pratiquement aucun ne trouverait de travail, ou alors à des tarifs inféreurs aux strict minimum, et les patrons se battraient pour les employer au noir, en laissant les français aux portes du chomage.

L'homme ou femme politique qui oserait rèver d'une telle chose serait irresponsable et se rendrait coupable d'une belle pagaille et d'un beau cataclysme social et humain.

Tous les sans papiers doivent rentrer chez eux, avec l'aide du gouvernement ( transport de retour payé, mais rien d'autre) .

Que ceux qui veulent les faire régulariser, les prennent en charge pendant le temps restant avant leur régularisation et leur fournissent eux même le travail de façon à ne pas les laisser à la charge du voisin.

C'est une très belle action que de vouloir les régulariser, mais il ne faut pas vouloir et laisser faire le travail par les autres, sans les prendre en charge soi même,

Les français dans leur généralité ne le veulent pas, que ceux qui veulent que cela se fasse en assument eux même et personnellement les diverses conséquences quelles qu'elles soient, financières ou sociales et même pénales.

2007-01-28 03:01:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

resultat: une invasion massive et beaucoups de problemes, juste une remarque ces gens là viennent en majorité des pays que la france avait colonisé n'oublions pas. comme le maroc l'algerie, cette colonisation qui a retardé le deveoppement economique de ces pays là.

2007-01-28 02:52:15 · answer #5 · answered by viking 1 · 2 1

se serait une bonne chose pour la FRANCE

2007-01-28 03:21:25 · answer #6 · answered by terremervivre 1 · 1 2

peut être un arrêt de l'hypocrisie ... les sans papiers travaillent de façon générale et sont sous-payés donc coûtent moins cher à ceux qui les emploient, ce qui fait qu'un travailleur qui paye des charges et pour lequel le patron paye des charges (sécu etc) est trop coûteux pour ces restaurants, chantiers ... et donc peu succeptible d'être embauché ...

garder ces gens dans la clandestinité arrange beaucoup de gens qui en profitent ... oui il faut les régulariser pour arrêter cette frénésie du salaire-vers-le-bas

régularisation massive n'a rien à voir avec l'ouverture totale des frontières qui ne sera possible que lorsqu'on aura rétabli un systèm + juste au niveau mondial ... douce utopie ?

un travailleur régularisé est un travailleur qui cottise

2007-01-28 03:58:12 · answer #7 · answered by ThierryM le vrai 5 · 1 3

fedest.com, questions and answers