English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Raisonnons par l'absurde, je dis bien par l'absurde. Admettons que M.Sarkozy ait commandé de lui-même une enquête sur la fraterie Royal en octobre 2006 et sur Bruno Rebelle en janvier 2007, quelle utilité aurait les renseignements obtenus pour sa campagne électorale ? Hormis effectivement le principe mais il reste à prouver car il semblerait que les RGs vivent en solo, pourquoi faire un tel patacase si on a rien à se reprocher ! Explications ? Le petit Royal n'a pas une auréole quant à Greenpeace, je pense qu'il abuse de leur bonne cause.

2007-01-28 02:17:33 · 11 réponses · demandé par Suzanne R 2 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

A rien. Comme l'indique son nom, les RG assurent une mission de renseignements généraux et savoir des choses sur Greenpeace et ses dirigeants pouvait de toute évidence être intéressant.

2007-01-28 02:20:55 · answer #1 · answered by mwouarf 7 · 3 2

En fait B Rebelle doit être fiché depuis fin 1997, c'est à dire lorsqu'il est devenu patron de greenpeace. Et qui était 1er ministre en 97 ? L Jospin...

Et qui faisait partie de ce gouvernement ?

Non, les socialistes sont marrants à essayer de nous faire croire qu'ils découvrent les missions des RG. Greenpeace étant une organisation qui envoie des zodiacs dans des zones militaires sensibles, il semble évident que les membres soient fichés aux RG, DST, DGSE,...

Pour Antoine Royal, si ce type n'avait pas dit que son frère avait participé au sabotage du Rainbow Warrior, tout le monde s'en ficherait. Et s'il ne parlait pas lui même de sa mise en examen pour abus de biens sociaux, tout le monde s'en ficherait aussi.

C'est nauséabond, mais ça correspond bien à la communication du PS, qui, faute de programme, décide d'attaquer avec un tract haineux (à la limite du racisme) contre N Sarkozy et des affirmations dont nous savons tous qu'elles sont faussement naïves.

A moins que L Jospin n'ait dissous les RG pendant son mandat... mais je ne crois pas.

2007-01-28 10:26:02 · answer #2 · answered by DD D 4 · 3 1

Bruno Rebelle ex directeur monde de greenpeace comme soutient pour le volet écolo de SR ça fait quand même plus sérieux que Juppé qui veut être le vice premier ministre chargé de l'écologie de NS....
http://www.special.sudouest.com/article.php3?id_article=3459
Alors si quelque chose pouvait déstabiliser la candidate, cette chose là serait la bienvenue vu que le "programme" , la personne de NS et tous ses "amis de trente ans" ne suffiront pas pour gagner l'élection, et ça ils le savent très bien.
Ils doivent avoir des sondages fait par les RG qui montre à quel point ils sont mal.....
Je pense qu'il (NS) se trompe de cible et ferait mieux de surveiller son propre camps d'ou pourrait venir le pire pour lui dans quelque temps, il est encore trop tôt et il pourrait se relever. Mais en Avril une grosse peau de banane ça lui fera très mal et lui donnera certainement une de ses migraines qui le clou directement au lit.

2007-01-28 11:29:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Sarko cherche la réponse de Ségo à Hulot. Il parait que c'était la meilleure. Accéssoirement, il cherche à salir l'entourage de Ségo.

2007-01-28 10:46:01 · answer #4 · answered by Assurbanipal 3 · 1 0

La recherche du jugement de divorce avait un but clair. Ségolène veut faire de la lutte contre les violences conjugales un theme de sa campagne. S'il s'était avéré qu'il avait été un mari violent, cela aurait été révélé. Pas par Nicolas SARKOZY, qui place sa campagne plus haut, mais par les gens un ou deux degrés en dessous.

2007-01-28 10:27:43 · answer #5 · answered by dominique M 5 · 2 1

Exemple de renseignements utiles pour une campagne pourrie, animée par des "officines" montant "des coups tordus" (voir déclarations de Sarkozy lors de son retour au ministère en 2005) : regarder dans le dossier de divorce de B. Rebelle, pour voir si jamais on ne pourrait pas lui mettre sur le dos des "violences conjugales".
C'est ce qu'on appelle la "république irréprochable".

2007-01-28 10:38:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

A RIEN

Bruno Rebelle est fiché par les RG comme toutes les personnes actions politiques
Il faudrait préciser mais tous les socialistes et Mr Hollande lui même que les fiches des RG ont été crées par une certaine EDITH CRESSON.

Lors des fameuses écoutes téléphonique nous avions qui au pouvoir ? un certain Mitterrand avec comme chargé de mission une certaine Ségolène Royal

2007-01-28 10:34:57 · answer #7 · answered by joke 4 · 1 1

Sarko n'a rien commandé du tout .Les RG font systématiquement des fiches sur les personnalités dirigeant des mouvements comme green peace et les mettent à jour.En quoi Rebelle est-il important pour Sarko?

2007-01-28 10:59:21 · answer #8 · answered by GERARD R 6 · 0 1

Et, la pas absurde : Nicolas Sarkozy va devoir demissionner de son mandat de Ministre de l'Interieur et de tous ses mandats politiques, il est accuse d'avoir commandite l'assissinat de Son Altesse Royale la Princesse Edwige Vincent de Bourbon, belle-soeur de Jacque Chirac qui avait pu etablir son role au de la secte de l'Opus Dei avec Charles Pasqua. Voir http://www.bonweb.com/forum/reveil-marmottes-michel-mahler-5_265739 De plus visiter le site de la candidate Edwige Vincent de Bourbon http://candidat-presidentielle2007.ifrance.com
C'est Alain Juppe et Nicolas Sarkozy qui ont demande a M. Francois Cros(P-DG du CHM de Montalivet (33930)-Gironde) de tuer Edwige Vincent de Bourbon le 23 Juillet 2005, ils avaient egalement fomenter l'article de presse MARIANNE sur lequel il etait revele l'existence d'un des freres caches de Jacques Chirac, Robert epoux de la Princesse. C'est d'ailleurs lors de la sortie de Marianne intitulee "CHM - La guerre d'Irak cheez les Naturistes" qui avait provoque l'embolie du President de la Republique et son hospitalisation le 4 Septembre 2005. Jacques Chirac a-t-il lui aussi voulu eliminer cette belle-soeur genante? Si vous voulez vraiment connaitre qui est Nicolas Sarkozy, Hollande, Pasqua, et le monde politique http://www.bonweb.com/forum/reveil-marmottes-michel-mahler-5_265739 Et, suite de cette affaire au niveau de la Commission Europeenne : Jose Manuel Barroso a annonce sa demission de son poste de President de la Commission Europeenne, grand ami de Nicolas Sarkozy et de Barnier, membres de l'Opus Dei, ils ne voient pas d'autre solution que la fuite... Notons que le President du PPE, M. DAUL, aussi grand ami de Nicolas Sarkozy avait precipite leur chute en annoncant que Nicolas Sarkozy etait President de la Republique Francaise! ce que diront certain ont met le char avant les boeufs! Enfin Bruxelles se vide des Opusiens et cela va peut etre permettre enfin que les langues se delient encore plus.

2007-01-28 10:34:26 · answer #9 · answered by gaby_archangel 2 · 0 2

Je sais pas moi, imagine qu'il ait en secret une relation intime avec S. Royal, cela ne pourrait pas servir par hazard ?
Ce n'est pas apres qu'on ait rien trouve sur quelqu'un que l'on a le droit de dire "mais a quoi voulez vous que cela nous serve ?", ne penses tu pas ?

2007-01-28 10:23:09 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers