English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je comprends que dans les années 50 à 80 les syndicats contribuent à améliorer les conditions de vie des salariés. Mais là de nos jours c'est tout à fait l'effet l'nverse. Ce sont eux qui font reculer la France face à ce monde. Jamais ils disent OUI pour une réforme, quitte à jouer leur survie à la survie de la France. Les syndicats en France sont en tout cas très en retard par rapport aux syndicats europeens. A quand peut on un syndicats contre les manif à tout va ( surtout des fonctionnaire, sncf ...) qui bloque tout le pays et les travailleurs pour défendre leur intérets au détriment les autres ?

2007-01-28 00:52:44 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

les syndicats de nos jours représente surtout la gauche et l'extreme gauche. Ils défendent en général les acquis sociaux et des privilèges de toute sorte sans savoir le prix que doit payer la France. D'accord pour les syndicats mais qui représente tout le monde mais qui soit modernes comme en Allemagne mais pas un syndicat de négation comme en France.

2007-01-28 01:19:54 · update #1

18 réponses

En allemagne et aux Etats Unis les syndicats sont beaucoup plus puissants Et sont en maesure de négocier sans avoir recours a la grève.

2007-02-01 00:51:36 · answer #1 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

non, au contraire, leur extrême faiblesse à côté de nos voisins européens, par exemple, empêche la structuration d'un dialogue social adulte. En effet, les syndicats ne représentent plus les salariés aujourd'hui mais une poignée d'individus animés par d'autres intérêts que la défense des salariés et le progrès social.

2007-01-28 08:56:58 · answer #2 · answered by mwouarf 7 · 6 1

Ils ont gardé la mentalité "c'est la lutte de classes", "tous les patrons sont des pourris".
Pour ce que j'en connais, une bonne proportion de salariés qui deviennent délégués syndicaux, le font pour protéger leurs fesses parce que question travail, ce ne sont pas des flèches !!!

2007-01-28 09:11:37 · answer #3 · answered by Blaireau One 5 · 4 0

au contraire c'est la faiblesse de la faible et fatiguée et vieille france qui fait que toutes les institutions deviennent faibles: les syndicats, les partis, les écoles....notre france est moiurrante vous le savez je présume

2007-01-28 08:58:30 · answer #4 · answered by karim hamdaoui 1 · 4 0

Aujourd hui les syndicats servent d agitateur social et n hesitent pas a defendre l indefendable.Lisez cette petite histoire edifiante d un syndicat qui prend le parti d un "voleur"plutot que celui de la justice.
http://www.cgt-snet-provence.ouvaton.org/spip.php?rubrique115

Idem a la poste .
http://www.lapagedujour.com/articles/laposte-vol-de-colis.html

La vraie question est de savoir pourquoi les syndicats defendent toujours l etranger contre le français , le public contre le privé ( alors que les seconds paient pour les premiers) , leurs interets contre ceux de la nation , leurs interets contre ceux des entrepreprises qu ils sont sensés defendrent !http://www.france5.fr/cdanslair/006721/17/117152.cfm

On peut se poser legitimement la question , a la solde de qui sont les syndicats ?

2007-01-28 09:13:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

Tu as raison: les syndicats sont un handicap pour le pays.
Comme les conditions de vie des salariés qu'ils protègent (fonction publique et assimilée) sont souvent bonnes voire plus, ils défendent des avantages catégoriels indéfendables.
Ce n'est pas qu'il n'y ait pas des chose à faire (amélioration de la formation professionnelle, défense de personnes harcelées ou écartées pour des raisons politiques), amélioration du service public (par ex. meilleurs horaires d'ouverture, accueil des handicapés, efficacité des services..). Mais de cela, peu leur en chaut.
Dans le privé, ils sont encore pire, n'hésitant pas à faire couler des boites (SNCM et principale société de réparation de bateaux à Marseille) et à vouloir s'arroger des pouvoirs sur la stratégie industrielle de l'entreprise.

2007-01-28 09:03:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

Je suis de droite mais PAS D ACCORD DU TOUT.
Ce ne sont pas les syndicats qui sont une calamité car présenter les intérets des salarié&s ne s'oppose pas de manière générale à l'intéret de l'entreprise. En outre sur le principe ils sont un interlocuteur officiel pour la direction.
MAIS, le problème de nos syndicats c'est qu'ils ne représentent pas les salariés mais une toute petite partie et sont liés aux partis d'extrème gauche ou du PC pour la plupart.
Il ne représentent donc pas du tout la moyenne des idées des collaborateurs. Et de ce fait des collaborateurs ne veulent pas entrer dans un syndicat car il ne s'y retrouve pas du tout.
Il faudrait des syndicats représentatifs et qui ne cherchent pas à défendre des buts politiques.
Ils pourraient tout à fait comprendre les besoins et les stratégies de l'entreprise, voire l'accompagner dans son développement, tout en faisant valoir les points qui motiveraient les salariés ou amélioreraient la vie de l'entreprise.
Le problème c'est le fossé idéologique, du coup la direction n'essaie m^peme pas de les convaincre ou de discuter car elle sait qu'il va y avoir refus et conflit avant même d'ouvrir le dialogue. Conséquence : la direction se comporte aussi dans sa petite bulle.
On a les syndicats qu'on mérite cela dit, ce n'est pas que la responsabilité des politiques. Peut être faudrait il que tous les salariés votent et que tout le monde soit éligible, dans un syndicat ou pas. Chacun ayant ensuite un poids au vote proportionnel à son poids lors de l'élection ?
En outre il n'est pas vrai que la CFDT dit toujours non par exemple.

2007-01-28 09:08:33 · answer #7 · answered by nbo781 3 · 2 0

une cathastrophe nationale

2007-01-28 09:18:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

vivement un nouveau syndicat qui défend la liberté de travailler et de gagner de l'argent au mérite
la CGT et FO sont 2 des plus gros boulets de la France, et surtout pour les gens qu'ils sont censés représenter, puisqu'ils ne représentent qu'eux-mêmes

2007-01-28 08:59:32 · answer #9 · answered by allexx 4 · 4 3

les syndicats sont necessaires .
malheureusement les des sont pipes par les partis et les interets particuliers il faudrait instituer une loi forte pour les reformer et les integrer definitivement dans la politique sociale

2007-01-28 08:58:12 · answer #10 · answered by digdida 1 · 3 2

oui tu as raisons, surtout pour la sncf et les transports en commun.

2007-01-28 08:58:01 · answer #11 · answered by FRQC 4 · 5 4

fedest.com, questions and answers