Il y a le Danemark aussi.
Les anglais feraient mieux de quitter l'UE et rejoindre les USA.
2007-01-28 00:07:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'avantage de ne pas être dans l'Euro c'est qu'on peut maîtriser sa monnaie, cela veut dire la faire baisser quand les exportations sont moins importantes pour relancer l'économie par exemple. C'est ce qu'on fait les anglais et aussi très souvent les Italiens avant leur entrée dans l'Euro. En Angleterre, c'est la Banque d'Angleterre qui décide de la politique monétaire. Dans la Zone Euro ce sont les imbéciles de la Banque centrale leur président en tête Jean-Claude Trichet qui entre parenthèse est l'un des responsables du crash du Crédit Lyonnais car il n'a pas fait son travail à l'époque.
La Banque centrale européenne traque l'inflation c'est sa seule mission. Or, en France par exemple il n'y a pas d'inflation. En augmentant les Taux l'Euro monte et les exportations françaises sont plus difficiles. L'économie des pays constituant la zone Euro est disparatre et avoir la même politique monétaire est aberrant. Non à la zone Euro et retour aux monnaies nationales.
2007-01-29 02:46:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est comme le système métrique,la conduite à gauche,ils veulent garder et prendre,mais ne pas concéder.Le prix de la livre semble, ne pas leur donner tort.
2007-01-28 15:48:10
·
answer #3
·
answered by le coq 7
·
0⤊
0⤋
parce qu'ils ne veulent pas être aussi dépendants de la santé des économies de tous les pays de la zone euro; l'union fait la force, mais en cas de pépin, c'est un pour tous, tous pour un.
comme ils ne sont pas convaincus que la livre aurait plus de poids avec l'euro (en effet, leur monnaie est plus forte), ils préfèrent ne pas prendre le risque, surtout s'il y a le risque additionnel de la dépendance accrue à une vingtaine de pays, sans compter les remontrances de la commission européene si le déficit budgétaire est trop élevé - ce sont des contraintes que les autres pays ont choisi d'assumer car les avantages sont supérieurs aux inconvénients (commerce accru car il n'y a plus les taux de change, mobilité plus grande, etc.) mais les anglais préfèrent leur indépendance, car ils ont déjà un système fort, avec un commerce en bonne santé. ils n'ont pas autant besoin de l'UE que nous.
et en général, ils sont plus libéraux que la plupart des pays européens, donc le manque de réformes est souvent vu de chez eux comme la marque de systèmes sclérosés. ils pensent donc qu'ils seront en meilleure situation en partenariat avec nous plutôt que si on leur enlève des libertés auxquelles ils tiennent.
2007-01-28 11:44:21
·
answer #4
·
answered by Applemoon 2
·
0⤊
0⤋
parce que admettre les anglais dans l' europe etait une erreur je signale d' ailleurs que Mitterrand et le ps ont appellés au vote blanc en 1972
le seul interet des anglais dans l' europe aurait eté justement l ' integration de leur puissance financiere ( livre sterling et city ) dans l' euro et alors nous aurions au moins eté aussi fort que les usa et le dollar
mais ils veulent se servir de l' europe comme une zone de libre echange ce qui n' etait pas l' objectif au depart
2007-01-28 08:11:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que les British ne font rien comme les autres, ils prennent les avantages que l UE leur confére et rejettent le reste !!
2007-01-28 08:10:07
·
answer #6
·
answered by vegas95 5
·
0⤊
0⤋
parceque leur monnaie est plus forte :)
2007-01-28 08:09:02
·
answer #7
·
answered by magalay 3
·
0⤊
0⤋
Ils sont pas aussi con que tous les autres!!!
Ils ont un rapport avec les USA... faut pas l'oublier!
2007-01-28 08:08:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋