Non, ça ne disparaitra pas en séchant. Vous avez bien poncé avant, et, la peinture n'accroche pas....était-ce du latex par dessus du latex ou de l'huile par dessus de l'huile.
Il ne faut jamais employer de la peinture à l'huile par dessus de lapeinture à huile. Elle va décoller!
Vérifiez quelles sortes de peintures il y avait avant, si vous ne pouvez pas vérifier...faute de preuve, mettez de la peinture à l'huile.
Pour éviter de voir les défauts, il faut prendre une peinture qui aura un fini mat.....elle cachera davantage les marques de rouleaux mal appliqué. Les peintures finis semi lustre et lustrée, laissent voir les défauts.
2007-01-27 23:45:47
·
answer #1
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
pour peindre on doit peindre dans les deux sens , mètre carré par mètre carré , cela évite de voire les lignes.
Le dernier coup de roulot doit se faire dans le sens de la lumière pour éviter l'ondulation de celle-ci
2007-01-30 17:27:30
·
answer #2
·
answered by First L 4
·
0⤊
0⤋
ouais ca arrive, il faut reppasser une deuxieme couche de sous-couche, et après tu pourras t'attaquer à la couleur définitive. Pour diminuer au max les traces de rouleau, achète un rouleau "laqueur", avec ca c'est nickel !
2007-01-29 06:22:20
·
answer #3
·
answered by Tanakoo 1
·
0⤊
0⤋
- Avant tous travaux de peinture faire un lessivage (st marc)
-Determiner le type de l'ancienne peinture glycéro (à l'huile) ou acrylique pour ça c'est simple un chiffon ou un coton imbibé d'alcool a bruler tu frottes avec insistance à un endroit, si tu vois que la peinture se dissout et reste sur le chiffon c'est de l'acrylique, si ca ne fait que nettoyer l'endroit frotté c'est de la glycéro
-Si l'ancienne peinture est une glycéro, passer une sous couche glycéro mate qui te permettra de passer en acrylique pour la finition. Si c'est de l'acrylique sous couche acrylique mate.
-Application de la sous couche: tout comme la finition la sous couche doit être appliquée en croisant les coups de rouleaux afin de bien répartir la peinture appliquée et éviter les "vagues" cette sous couche n'a pas besoin d'être couvrante (opaque) car elle sert à "uniformiser" ton support et à avoir la même capacité d'absorbtion partout (surtout en cas de reprises d'enduit ou de plâtre)
- Application de la finition (croiser les coups de rouleaux) en deux couches.
Pour ton cas regardes si la sous couche appliquée est une acrylique ou une glycéro, si c'est une acrylque contrôle l'adhérence sur l'ancienne peinture, si en grattant avec l'ongle elle se décolle c'est que l'ancienne peinture était une glycéro dans ce cas il faut poncer le mur et recommencer depuis le début ,si c'est une glycéro pas de soucis.
Contrôle en passant la main sur le mur à l'endroit où tu penses voir des vagues s'il y a une surépaisseur de peinture si c'est le cas même puniton poncage et reprise des opérations depuis le début, s'il n'y a pas de surépaisseur ces superpositions de peinture disparaitront à la finition
Désolé c'est un peu long comme explication mais nécessaire pour la compréhension
2007-01-28 20:18:04
·
answer #4
·
answered by JEF . 2
·
0⤊
0⤋
si tu as pris soin avant de dégraisser le mur avec une lessive de type st marc ,alors pas de soucis . en général avec la sous couche on n'obtient pas un résultat joli joli !!! la première couche tu la passera dans un sens et la seconde dans l'autre sens. il faut croiser les couches de façon a avoir un bon résultat
2007-01-28 08:35:37
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
le nettoyage du support est primordial, ensuite utiliser une peinture qui couvre bien, bannir les peintures à 2 francs 6 sous qui coulent comme de l'eau, même si tu as l'impression de perdre de l'argent bien souvent avec une peinture de bonne qualité deux couches suffisent.
une peinture de sous couche sèche généralement vite si les vagues subsistent c'est que ta peinture est mal appliquée ou qu'elle ne couvre pas bien.
2007-01-28 08:16:12
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la sous-couche n'accroche pas bien surement parce que le mur était quelques peu gras, donc il est normal que cette couche ne soit pas top top. C'est dailleurs le but principale de la couche de primaire, rendre le mur plus "accrocheur". Si tu as des effets de vagues, c'est que tu as mis trop de peinture et pas assez étalée. Une fine péllicule suffit pour cette couche, elle n'a pas pour but d'être couvrante. Si le primaire couvre bien tout ton mur, il n'est pas nécessaire d'en passer une seconde couche. Si le primaire est bien fait, pas de panique, tu verras que tes couches de couleurs iront toutes seules.
Au cas où, privilégie les marques bien chères de peinture, c'est un domaine où le prix est généralement justifié. Là où une peinture chère demandera 1-2 couches, une bon marché t'en demandera 3-4-5, ce n'est pas plus rentable et ca prend infiniment plus de temps.
2007-01-28 07:46:09
·
answer #7
·
answered by Ross S 2
·
0⤊
0⤋