on est en train de le vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-01 09:15:37
·
answer #1
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
1⤋
Voir ces sites pour prendre conscience du problème :
http://www.decroissance.info
http://www.decroissance.info/-Liens-
http://www.rac-f.org (changements climatiques)
http://www.decroissance.org
http://www.passerelleco.info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Decroissance_soutenable
Et sur la fin progressive du pétrole :
http://aspofrance.org
http://www.wolfatthedoor.org.uk/francais
2007-02-02 10:52:18
·
answer #2
·
answered by coccinelle 3
·
0⤊
0⤋
Je connais un peu."Curieusement" j'en ai trouvé un grand eloge dans ELEMENTS (revue de la Nouvelle droite,intelligente et bien faite,dont je ne partage pas un certain nombre d'options, mais une des rares revues lisible et actuelle de science politique)
2007-02-02 08:41:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non je ne connais pas la décroissance raisonnable mais je vais m'informer car c'est effectivement la seule façon de s'en sortir si l'on tien compte que le monde entier veut légitimement sa part du gâteau et que nous en consommons déjà trop.
La croissance ou développement durable est une vaste fumisterie puisque déjà nous consommons trop. Avec des objets garantis 10 ans et des habitations garanties 100 ans nous consommerions déjà moins et nous serions aussi heureux.
Mais le chômage ! Là est toute la difficulté, il faut réorienter l'emploi de façon radicale et pour le moment personne ne sait faire.
Merci de nous en dire plus.
2007-01-28 08:31:14
·
answer #4
·
answered by Charly 01 7
·
0⤊
0⤋
DECROISSANCE SOUTENABLE
Idée qu'il faut arreter de croire que la croissance résoudra, comme le faisait le bon dieu jadis, les problèmes que nos sociétés rencontrent (surtout que lesdits problèmes sont tournés de manière à occulter d'autres questionnement qu'il serait plus intelligent de se poser), comme le chômage, la baisse de la consommation des ménages... et qu'il faut bien admettre que sur une planète aux dimension finies (la Terre) on ne peut éternellement prôner un exploitation croissance des ressources naturelles. Cette dé-croissance est donc l'idée que l'on possède trop de choses, que l'on exploite trop de sites naturels et que l'on en pollue beaucoup trop d'autres et qu'il faut faire le contraire de ce qu'on nous rabâche, c-a-d aller dans le sens inverse de cette fuite en avant qu'est la croissance et aller vers un niveau de vie raisonnable (c-a-d un niveau de vie ou 85 % des richesses ne seront pas détenues par 15 % de la population mondiale) en accord avec une BIOECONOMIE ou la production est basée sur ce que la nature peut supporter. Soutenable parce que faire marche arrière ne peut pas se faire en un jour, sinon ce serait très chaotique, mais d'une manière progressive, au rythme humain.
2007-01-28 07:34:45
·
answer #5
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
J'arrete pas de le dire
http://www.mouvement-th.org/
2007-01-28 07:32:05
·
answer #6
·
answered by realswingbe 5
·
0⤊
0⤋
Je dirais que c'est largement trop contre les idéaux libéraux qu'on enfonce dans la tête des gens depuis trop longtemps pour avoir un espoir...
On oublie hélas trop que la bse du libéralisme prend des hypothèses comme el fait que les ressources sont inépuisables, la pollution n'existe pas et tout le monde veut réinvestir plutôt que tout garder pour sa pomme. Et c'est ça qui nous a donné cette course pour la croissance.
2007-01-28 07:33:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋