English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Franchement, ce concentré de soi-disant questions, interrogations, remarques naïves anti-Ségolène m'interpelle.
Sans parler de ces "trouvailles" médiatiques comme les jeux de mots douteux, les attaques personnelles, etc ..., fait-elle peur à ce point?
Comme dirait le ministre de la police, trouver à qui le crime profite ....
J'ai du mal à imaginer tant de haine chez nos honnêtes concitoyens.

2007-01-27 23:23:23 · 11 réponses · demandé par jl t 1 dans Politique et gouvernement Politique

11 réponses

NOUS SOMMES BIEN AU DESSUS DE CA.

RESTEZ DONC DANS VOTRE BRAVITUDE.


QUAND ON A UNE CANDIDATE QUI FAIT GAFFE SUR GAFFE ET QUI DIT N'IMPORTE QUOI SUR ISRAEL,LE QUEBEC,LA CORSE, ON FERME SA GUEULE,MERCI.

2007-01-27 23:38:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 2

Dans la liste des Ségoberies, on oublie les inepties sur la défense, l'énergie en France, les contrats de travail...etc

Un programme marqué par le vide compensé par la critique du programme adverse ne devrait pas mener début février à un dossier bien étayé d'argumentation irréprochables ni d'exemples judicieux.

Le crime agrémenté de haine n'existe que dans l'esprit d'individus schématiques, réducteurs et catégorisants....Je les plains de concevoir de pareils sentiments qui ne sont pas de mise dans un débat rigoureux basé sur des faits (élements rationnels).
Ici on a affaire à du sarcasme, à de la moquerie ou des plaisanteries à la rigueur ......ne pas exagérer les émotions qu'on peut éprouver face à ces élucubrations burlesques.

Les interventions spontanées émotionelles et malheureuses de votre candidate permettent déjà de nombreux constats quant à son irresponsabilité en tant que futur dirigeante d'un pays développé.

La diplomatie, la maîtrise des coûts et des ressources du pays ne sont pas du ressort de Miss-Ego (Miss Ségo, pardon!) ; peut-elle délibérément malgré ses manques continuer à ambitionner un poste surdimensionné pour sa stature actuelle (une forte ambition la nourrit , une faible compétence la dessert) ?...
Le jeu de mots est certain (on laisse les doutes aux militants d'un programme résolument suspicieux).

2007-01-28 08:30:11 · answer #2 · answered by Ex-pensif 2 · 3 0

Je ne suis pas pour l'UMP, mais je dois dire que je suis très inquiet si SR devait diriger notre pays...

Jetez un coup d'oeil à ça et vous comprendrez ce que je veux dire.

_____________________________________________

résidentielle 2007 | En direct des QG
La diplomatie hasardeuse de Ségolène Royal
Samuel Potier et Thibaut Danancher (lefigaro.fr).
Publié le 28 janvier 2007
Actualisé le 28 janvier 2007 : 19h45


Pendant ses déplacements à l’étranger ou encore lors de plusieurs déclarations, la candidate socialiste a multiplié les faux-pas diplomatiques, déclenchant à chaque fois l’ire de la classe politique. Tour d’horizon de ses principaux dérapages verbaux.

« Un diplomate, c’est quelqu’un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire ». Cette citation de Frédéric Sawyer ne fait apparemment pas partie des références de la candidate socialiste à l’élection présidentielle.

- 19 SEPTEMBRE 2006 : Elle s’ingère dans la politique intérieure hongroise.- Des émeutes font 150 blessés en Hongrie, après la révélation de propos tenus par le premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany. Celui-ci a reconnu avoir menti aux Hongrois en leur ayant caché l’existence d’un plan d’austérité. Surprise : Ségolène Royal demande alors sa démission. Tollé général : il n’est pas dans les usages d’exiger ce genre d’acte, notamment de la part dirigeant européen qui, de surcroît, appartient à la même famille politique. Jean-Louis Bianco, alors son porte-parole, s’en réjouit : « C’est tout à fait elle : elle va bousculer les usages ». La suite des évé
nements ne fera que confirmer ses prédictions.

- 6 NOVEMBRE 2006 : Haro sur le nucléaire civil iranien.- Dans le cadre des débats internes avant la désignation du candidat socialiste à la présidentielle, elle juge que l’Iran, signataire du Traité de non-prolifération nucléaire, ne doit pas accéder au nucléaire civil. Elle se dit même prête à faire pression sur les organismes internationaux pour que cette interdiction soit effective. Or, c’est le nucléaire militaire qui provoque des remous diplomatiques entre Téhéran et la communauté internationale. Mardi 23 janvier 2007, lors de son arrivée surprise au dîner du Crif, elle réaffirme cette même conviction, « au risque de gêner une négociation européenne complexe dont l’aboutissement est un enjeu mondial majeur », comme l’écrivait Stéphane Marchand dans un éditorial publié dans Le Figaro du mercredi 24 janvier.

- 1er DÉCEMBRE 2006 : Double-langage sur le survol des avions israéliens.- En visite au QG de la Finul (Force intérimaire des Nations Unies au Liban), elle assure : « C’est vrai que le survol par les avions israéliens met en difficulté la Finul, porte atteinte à sa crédibilité et donc, j’ai bien l’intention d’en parler aux dirigeants israéliens. Il faut que ces survols cessent ! » Se rendant ensuite en Israël quelques heures plus tard, elle soutient la thèse contraire : « Les survols qui subsistent sont dus à un certain nombre de faits ou d’événements qui les justifient. Ils sont liés à la défense de la sécurité d’Israël. »

- 3 DÉCEMBRE 2006 : Dérapage verbal d’un député du Hezbollah.- Elle reste sans réaction lors d’une réunion au Liban où un député du Hezbollah établit un parallèle entre la politique israélienne au Liban et le nazisme. Elle affirmera ensuite d’avoir rien entendu de ces propos, au contraire de la quinzaine de journalistes présents.

- 4 DÉCEMBRE 2006 : Elle justifie le mur d’Israël.- Elle paraît ne pas s’émouvoir de la construction du mur de séparation avec les territoires palestiniens. Pour elle, ce mur est « justifié » à condition que les choses se fassent « en bonne entente ».

- 6 JANVIER 2007 : « La rapidité » de la justice chinoise.- En voyage en Chine, après avoir parlé de « droits humains » plutôt que de « droits de l’homme », la candidate socialiste félicite Pékin pour la rapidité de sa justice et déclare : « J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison ». Nouveau scandale : la Chine est le pays qui pratique le plus d’exécutions capitales dans le monde, le plus souvent avec une balle dans la tête. Les autorités font ensuite payer cette balle à la famille du condamné. Lors de ce déplacement, elle provoque une autre polémique, en critiquant la « posture bien franco-française » des entreprises qui perdent des marchés.

- 22 JANVIER 2007 : L’indépendance du Québec.- Après un entretien avec André Boisclair, le leader du parti québécois (indépendantiste), elle estime que l’objectif des souverainistes se révèle « conforme aux valeurs qui nous sont communes, c’est-à-dire la souveraineté et la liberté du Québec ». Or, le gouvernement fédéral canadien s’oppose fermement à toute tentative d’autonomie du Québec. Deux référendums ont été organisés en 1980 et 1995, avec à chaque fois un résultat négatif à la clé. En colère, le premier ministre canadien Stephen Harper estime que Ségolène Royal outrepasse son rôle : « L’expérience enseigne qu’il est tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d’un autre pays. »

- 25 JANVIER 2007 : Méconnaissance de la Défense française.- Interrogée sur RMC sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins possédés la France, Ségolène Royal répond : « un ». Le journaliste lui répondant « non, sept », elle répète : «Sept.», commettant une nouvelle erreur.

2007-01-28 18:36:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

c'est clair que certaines questions sont d'une bêtise affligeante, cependant, il n'ya pas que des snipers de l'UMP mais de tout bord, c'est triste non, de voir la politique de cette manière hein?

2007-01-28 09:49:33 · answer #4 · answered by colomba 6 · 0 0

En posant cette question es-tu sûr de ne pas avoir la réponse ?

à Fabrice : giscard portait les diamants de Bokassa en dessous de la ceinture ? tu es sûr ?

2007-01-28 08:04:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Il suffit de lire l'article donnant les états d'âmes du BHL pour se consoler qu'on n'est pas le seul à constater que SR n'est plus le bon candidat :
http://fr.news.yahoo.com/27012007/202/jamais-vu-de-campagne-aussi-mediocre-affirme-bernard-henri-levy.html

2007-01-28 07:57:28 · answer #6 · answered by Bibi 3 · 0 0

Non, non, c'est juste uen campagne electorale qui commence...et dans laquelle le privilege de l'insulte et des coups bas n'est plus le privilege de la gauche...
Rappelle toi quand meme que les Socialistes ne se sont jamais genes pour taper en dessous de la ceinture (les fameux diamants de Giscard!), affaire Boulin, etc....
Et aujourd'hui, bouqin et blog contre Sarko, etc...

Alors arretez de jouer les vierges effarouchees...

2007-01-28 07:55:34 · answer #7 · answered by Fabrice 3 · 1 1

un exemple d'une question intelligente de gauche de ce matin :
Est ce que quelqu'un pourrait livrer de la merde dans le Xeme arrondissement?

*merde de cheval,de porc,de vache...comme vous voulez!!
*10eme arondissement: au Q G de sarkozi..

je crois qu'au niveau de la connerie, la droite idiote et la gauche stupide se partage également le gateau.
maintenant si tu as une question intelligente à poser, je serais ravie d'y répondre...

2007-01-28 07:32:57 · answer #8 · answered by umpetfieredeletre 6 · 2 2

Nicolas Sarkozy, après 5 ans de participation et d’exercice du pouvoir, après avoir fait procéder au démantèlement de la police de proximité, à l'interdiction des rassemblements dans les halls d'immeubles,aux expulsions à répétition des sans papiers, aux contrôles de Police au faciès, aux coupes sombres dans les subventions des associations relais,à toujours plus de répression et d'atteintes aux libertés publiques et toujours moins de prévention,après les insultes aux citoyens devant les caméras,la mise aux ordres de la plupart des médias, et un programme copier/coller du MEDEF,il se présente comme le candidat de la rupture. Je veux être le président d'une France réunie (...) le président qui va remettre la morale au coeur de la politique (...) Je veux une démocratie irréprochable", a-t-il dit.
En fait il a mis en place un dispositif de campagne dans lequel une équipe bien pourvue en effectifs, en moyens financiers et en relais médiatiques s’emploie à marginaliser la candidate socialiste, en dénigrant ses propos, en présentant ses voyages à l’étranger comme des épopées de Bécassine.
Une équipe bien organisée pour laquelle l’utilisation de l'insulte, de l'insinuation, du mépris,de la calomnie et des ragots puants devient la règle. Nous pouvons être inquiets pour la démocratie quand Sarkozy en vient en tant que ministre d'état, président de l’UMP, candidat à l’investiture de la présidence de la république,à utiliser les Renseignements Généraux pour préparer des mauvais coups contre son adversaire principale Ségolène Royal.
Une autre équipe celle qui prépare ses déplacements et interventions et ou le candidat « innocent » car « ignorant » ce qui se passe dans l’autre équipe est un agneau charmant qui en appelle à BLUM et JAURES pour savonner la planche, où il l’espère, les citoyens qui le croiront vont se précipiter pour s’enfoncer dans le gouffre de ses promesses électorales. Sarkozy a compris depuis longtemps les avantages de la maxime de Chirac
"les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Sarkozy tire les ficelles de cette funeste comédie antidémocratique dont aucun responsable politique au pouvoir ne songe à s’émouvoir. Pendant ce temps il distille ses idées anti-populaires et prépare une vaste régression sociale.
Mais au fait c’est peut-être nous tous qui finançons tout cela ?

2007-01-28 08:26:18 · answer #9 · answered by honulea 1 · 0 1

ainsi que les snipers du FN

mais on peut dire: et vice versa ??

mais bon: quand on voit les lieux communs qui leur servent de questions et réponses "gauchistes ceci", "bobos celà", "gauche-caviar" les riches ne peuvent pas être de gauche ... on comprend le niveau de leur argumentation ... qui ne dépasse pas la calomnie

2007-01-28 07:29:26 · answer #10 · answered by ThierryM le vrai 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers