L'impression ? le mot est faible.......................
2007-01-27 22:22:03
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
4⤊
5⤋
Parce que tu crois qu'oser s'attaquer à la mainmise de gangs de voleurs, dealers et racketteurs qui terrorisent les populations dans des zones de non droit (et dont les premières victimes sont les immigrés honnêtes), c'est attiser la haine ? C'est le contraire, c'est tenter de libérer les immigrés de la petite partie d'entre eux qui les compromet. Mais tu préfère sans doute la méthode socialiste qui consiste à fermer les yeux et abandonner les gens à leur sort, et les délinquants à leur monopole... Ce qui est très courageux quand on n'habite pas ces quartiers. Ce n'est pas Sarkozy, ni la police qui brule les voitures, ce sont les délinquants qui refusent qu'on entragve leur business comme ils disent.
2007-01-28 06:23:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
3⤋
Oui et Non.
Non , parce que faire du ménage dans les dealers qui exploitent la misère de leur propres frères étrangers , c'est impératif. De même pour les radicaux qui prêchent la haine , les traficants d'armes et autres illégalités.
Oui : parce que rien n'est fait en contrepartie. C'est facile la repression sans rien proposer en contrebalance. Il y a des secteurs qui manquent de main d'oeuvre , le BTP , le tourisme , etc. Qu'on forme ces gens à avoir un métier , bosser , avoir des sous et manger , et vous verrez qu'il vont arrêter de faire des betises. Cassons les patés de HLM et dispersons un peu tout ça , vous verrez que l'intégration se passera mieux.
Mais l'effort DOIT être des 2 cotés. Repression sans proposer des alternatives = la haine , car vous mettez ces gens au pied du mur. Pareil du coté "français" , arretez de raconter n'importe quoi , les étrangers piquent les boulots que vous ne voulez pas faire. Il y a des secteurs entiers de l'économie française qui manquent de main d'oeuvre. Et si au lieu de vous plaindre , vous changeriez de boulot? On peut pas être tous avocats , architectes et docteur dans ce pays !!! C'est facile de demander aux autres des efforts quand on bouge pas le petit doigt pour s'en sortir par nous mêmes , peuple d'assistés que nous sommes devenus!!!
C'est trop facile de se réfugier dans la haine et jeter la faute pour tous nos malheurs sur les autres. Car la faute est aussi à nous. Changeons avant qu'il soit trop tard.
2007-01-28 06:50:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Pas du tout, je pense qu'il essaie de clarifier certains problèmes existants et de donner sa chance à tout le monde.
Ce n'est pas attiser la haine que de donner le droit et la possibilité de pratiquer sa religion au grand jour...
Ce n'est pas attiser la haine que de faire respecter la loi... les français d'origine doive la respecter, je ne vois pas pourquoi ceux qui viennent d'ailleurs et qui veulent rester en France ne la respecterait pas...
La haine viendrait plutôt de ces personnes que l'on voit dans certains reportages et qui insultent la France et les Français.
2007-01-28 06:28:23
·
answer #4
·
answered by tsoukie2 3
·
7⤊
2⤋
Non, je ne partage pas ton point de vue. je ne porte pas Sarko dans mon coeur.
Cependant, il a quand même le mérite de dire ce qu'il pense et de dénoncer les problèmes :
C'est clair qu'il faut revoir l'organisation de la justice. Évidemment cela ne fait pas plaisir à tout le monde, notamment aux magistrats. Il n'y a pas eu que l'affaire d'Outreau.
Il a également raison de vouloir lutter contre la "racaille" qui fout la m...rde dans certains quartiers. On ne va quand même pas se laisser faire !
Je suis plutôt d'accord avec David 1892.
2007-01-28 06:25:27
·
answer #5
·
answered by Sanndy 7
·
7⤊
2⤋
ça ne serait pas plutot le FN qui serait le responsable de ça?
je te signale qu'à l'UMP nous avons beaucoup d'adhérents d'origine étrangère et particulièrement d'afrique du nord et d'afrique noire, et qu'ils sont largement bienvenus chez nous.
nous avons meme des délégués de circonscription africains et non naturalisés français et élus avec une grande majorité dans nos élections internes;
et ce n'est pas pour nous donner bonne conscience mais tout simplement car ils sont les meilleurs d'entre nous que nous avons choisi pour nous représenter auprès des instances parisiennes.
croire que Nicolas Sarkozy monte les ethnies les unes envers les autres c'est bien mal connaitre l'homme...
2007-01-28 06:23:43
·
answer #6
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
7⤊
2⤋
La deuxième plus importante communuaté immigrée en France, juste après les Algériens, sont les Portugais.
Je n'ai pas remarqué de tensions entre les immigrés portugais et les Français. Et vous?
Pas plus qu'avec les Asiatiques, les Polonais, les Russes, les Britanniques, les Espagnols..
Les seuls qui ont "la haine", tout le monde sait qui ils sont..
2007-01-28 09:27:19
·
answer #7
·
answered by lascalpabas Impérialiste 4
·
4⤊
1⤋
Non je ne suis pas d' accord, la haine était déja la, on essaille de nous faire croire que c' est une caractérisitique de la droite qui gouverne.
Je tiens à te rappeler que les émeutes dans les banlieues ne sont pas un phénomène récent, des Minguettes à Vénissieux, au Mirail à Toulouse en passant par les voitures incendiés tous les nouvels ans à Strasbourg, alors que c' était la gauche qui gouvernait.
Ca fait de biens nombreuses années avant qu' on parle de Sarkozy, que la France possède des territoires ghettos, avec des dealers qui préfèrent glorifier l' argent facile plutôt que de travailler et de gagner le SMIC. Avec des "jeunes" sans foi ni loi qui n' ont aucune peur de l' autorité.
Et c' est de la foutaise ceux qui disent on a besoin des immigrés pour des secteurs dépourvus de main d' oeuvre, mais mes chers vous vous croyez lors des 30 glorieuses, on a un taux de chômage avoisinant 20 % chez les jeunes, notre force vive,
Si vous voulez combler ce vide, AUGMENTEZ LES SALAIRES, formez les gens et Op !!
C' est ça aussi le libéralisme : y a pas beaucoup de gens qui veulent faire ce métier, et bien on augmente le salaire, loi de la demande et de l' offre, et c' est pas d' aller quemander des étrangers que ça va arranger quoi que ce soit.
Le premier qui a abordé ces sujets la était Le Pen mais de façon trop provocante et en y mêlant des arguments douteux, Chirac en a parlé (mais bon quand on veut sauvegarder ses intérêts, on se tait par la suite)
A Gauche le seul homme politique qui a eu du courage c' était Chevènement mais on l' a fait passer pour un fou, un débile mental.
Sarkozy a du cramp pas comme ses compatriotes de droite... Mais il faut se taire en France....
Et maintenant les gens essaillent de faire passer la conséquence pour la cause, c' est pas à cause du foutoire dans les banlieues que Sarkozy intervient, c' est à cause de Sarkozy qu' il y a du foutoire dans les banlieues.... Pitoyable....
2007-01-28 07:26:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
c'est le fond de commerce de Sarkozy, la haine entre les communautés, donc c'est logique qu'il l'attise!
Et après il peut venir faire sa sainte nitouche en disant qu'il faut de la tolérance zéro contre ces excités qui osent se révolter contre les insultes et les vexations.
2007-01-28 17:54:28
·
answer #9
·
answered by Renaud3394 7
·
2⤊
0⤋
je pense que le système social en place a et continue d'attiser la haine entre les français et les immigrés
2007-01-28 10:12:16
·
answer #10
·
answered by dominique v 1
·
2⤊
0⤋
Je pense que la haine s'attise toute seule, pas besoin de sarko pour ça, ni de personne d'autre.
2007-01-28 09:11:52
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋