English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En connaissez vous déja et ça coute combien?

2007-01-27 21:29:55 · 8 réponses · demandé par rania 1 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

8 réponses

Le problème n'est pas vraiment ce que cela coute. Mais le résultat obtenu et dans quel environnement.

.

2007-01-27 21:38:14 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 0 0

Je me demande pourquoi mettre l'enfant ds un centre est ce pour decouvrir sa capacite intellectuelle,ou est ce pour aider l'enfant a trouver son orientation, apres tant de turbulence.si c'est pour tester sa capacite intellectuelle je suis prete a donner beaucoup plus.

2007-01-30 03:41:48 · answer #2 · answered by Ruthymix 1 · 0 0

........ Non surtout pas........ les structure privées qui te proposent cela pour une ORIENTATION c'est inacceptable !!! ne rentres pas la-dedans.
... Il me manque l'âge de ton enfant pour mieux te répondre.
.... parfois, certains bilans sont payant en structures privées, mais pas à ce tarif .. fais jouer la concurence.
... si ton enfant à 16 ans :
- il existe des référents d'orientation dans toutes les structures d'enseignement;
- il existe également pour tous jeunes et + vieux les CIO qui sont des centres d'information et d'orientation
leurs avantages : il ont les ouvrages représentant les fiches métiers, les compétences de bases, les compétences techniques etc... si cela est insuffisant pour ton enfant, il peut demander à passer des tests " GRATUITS" sur internet, et les résultats te sont précisé.
- il exite aussi les CIJ ( centre information pour la jeunesse.
- si âge plus avancé, il y a l'ANPE, tout le monde y a accès, c'est GRATUIT, et basé sur le même principe que les CIO, avec en plus des offres d'emploi et en référence ; Le ROME ( répertoir officiel des métiers et de l'emploi ).
- et pleins d'autres organismes publiques. que tu peux trouver sur internet par région.

à retenir que dans le contexte de cette orientation, c'est ton enfant dont on parle..... il est donc conseillé de tenir compte de son avis. Au préalable de ces centres, essaies de le faire travailler seul, sur papier : une feuille où il te met ce qu'il aimerait faire ( sans qu'il soit question d'argent ou de cohérence par rapport à ses compétences, ses résultats etc;;; il doit aussi préciser pouquoi, il sélectionne tel ou tel métier. Et tu lui fais faire idem pour ce qu'il est sûr de ne pas vouloir faire ...
Si te paraît ne pas avoir d'idées, tu travailles avec lui sur cela :
- pourquoi ? qu'est ce qui te fait peur ? etc... et tu dédramatises ce souci d'orientation, tu n'insistes pas s'il coince... par contre tu lui demande de délirer sur une feuille avec ses fantasmes ..

attention à ton interprétation, mais ce petit travail, est du matériel que tu peux porter à la structure que tu sélectionneras.

attention, nous demandons trop souvent à nos jeunes de s'orienter très jeune... c'est une erreur...
si orientation obligatoire pour les études : sélectionner avec lui, une branche pas trop spécialisée qui ne le gênera pas dans son avenir...

J'espère avoir répondu à tes attentes. Bon courage, et surtout ne te fais pas de soucis.... on parvient tous à trouver notre voie à un moment ou un autre .........
.....
.

2007-01-28 02:25:48 · answer #3 · answered by mona 5 · 0 0

Franchement, c'est de l'argent gaspillé. Il existe des Centres d'Information et d'Orientation (CIO) dans toutes les grandes villes. Les Conseillères d'Orientation Psychologues vont dans les établissements scolaires, les élèves et leurs parents peuvent prendre rendez-vous. Dans les CDI, vous trouverez les revues ONISEP fort bien faites et gratuites. Vous pouvez aussi consulter les professeurs principaux, les chefs d'établissements...Tout cela gratuitement! Pourquoi donner de l'argent à un centre privé qui ne sera pas plus performant?

mademoiselle coco n'a pas le sens des réalités , encore plus de moyens dans l'éducation nationale! Mais ces moyens ont été multipliés par 1,8 depuis 1980. Un élève revient à 6070 euros par an et chaque Français paye 1880 euros tous les ans. Et pour quels résultats? La comparaison avec les autres pays de l'OCDE ne plaide pas en notre faveur. Les Français sont en droit de demander des comptes à l'Education Nationale.

2007-01-27 21:56:16 · answer #4 · answered by Jean Cadre 6 · 0 0

A partir du moment où c'est le choix de mon enfant, oui bien sûr je serais prête à payer.

Ceci dit 400 € c'est un minimum

2007-01-27 21:44:32 · answer #5 · answered by myrabelle 7 · 0 0

C'est quoi ce délire, pour moi la meilleure orientation, c'est déjà de voir où son les débouchés, et ensuite si l'enfant est doué pour des études longues et dures, ou si c'est un manuel, ou un artiste.
Les parents de notre époque, devraient être moins neu-neu

2007-01-27 21:44:08 · answer #6 · answered by thomasin 4 · 0 0

c'est bien davantage que quelque 400 €...

2007-01-27 21:37:08 · answer #7 · answered by Tarzan 5 · 0 0

non il ira dans une école public,afin de comprendre la réalité et que la vie est compliqué!! il comprendra par lui même qu'il faut mettre plus d'argent dans l'éducation,et donner plus de moyens au profs et aux élèves !!!! il verra les problèmes des autres enfants et grandira dans une école LAÏQUE et aura des amis de tout horizons!! vive l'école de la république !! ce qui ne l'empêchera pas de faire de grandes études...!!!!!
ciao.

2007-01-27 22:09:57 · answer #8 · answered by mademoiselle coco 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers