English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

22 réponses

Elle l'a mais la Presse joue le jeu de l'UMP et traque en elle le ridicule, si la Presse le veut elle devient une déesse, si elle le veut elle devient très compétente et elle a la carrure, c'est clair que c'est la Presse qui fait le jeu!

2007-01-27 19:37:19 · answer #1 · answered by ALICE 7 · 3 3

La réponse semble évidente : non, Ségolène ROYAL n’a pas les compétences pour être Présidente de la République.

C’est vrai qu’une femme Présidente, cela aurait de « la gueule » et constituerait une belle preuve de modernité, 63 ans après avoir obtenu leur droit de vote (21 avril 1944).

Pour autant doit-on voter pour une femme simplement parce qu’elle est femme ?

Nous devons élire pour 5 années le nouveau Président de la république. Ce n'est pas n'importe quelle fonction et la situation économique et sociale de la France mérite de réfléchir et de bien choisir.

Chaque choix individuel doit autant porter sur le projet que sur la personne chargée de le mettre en oeuvre.

Quel est le projet de Madame ROYAL? Pourquoi ne fait elle pas référence au projet débattu et voté par les militants socialistes? A quoi celui ci sert il? Est il sain d'opposer la démocratie représentative et le démocratie participative. Les élus et les responsables socialistes n'auraient ils pas compétences à connaître les aspirations de leurs concitoyens?

De ce point de vue, son côté "opinionmane" est inquiétant pour la démocratie française. Le rôle d'un homme politique c'est de proposer au Peuple son analyse de la situation et ses propositions pour l'avenir avec les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs. Combien de Lois de progrès n'auraient pas vu le jour si les dirigeants s'étaient ralliés aux sondages d'opinions (le droit à la contraception, la liberté de l'avortement, l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, etc..).

Abstraction faite de l'absence de projet (les rares propositions faites sont en contradiction avec le projet socialiste telle la question de la fiscalité et celle des 35 heures, d'autres font déjà l'objet de lois appliquées), il y a toutes les bourdes de madame ROYAL sur les questions internationales qui sont inquiétantes.

Je sais qu'après, ses conseillers ont essayé de limiter les dégâts avec de pieux mensonges, mais tout de même !

-le refus de prendre position sur l’adhésion de la Turquie avant le vote des Français,
- le nucléaire civil Iranien,
- la référence positive à la rapidité de la justice chinoise,
- au moyen orient, ses déclarations contradictoires sur le survol du Liban par l'aviation israélienne,
- son ingérence dans les affaires Canadiennes, etc.…

Sa mauvaise connaissance des dossiers de la défense nationale était éclatante sur RMC cette semaine (et je ne parle pas que des sous marins lanceurs de têtes nucléaires dont elle connaissait pas le nombre, mais de l’ensemble de sa prestation!).

Au Parti socialiste, nombreux sont ceux qui reconnaissent en privé son incompétence (ce qui ne signifie pas qu’elle soit stupide, loin de là !). Mais ils ne peuvent plus reculer. Ils espèrent, après son élection, pouvoir la contrôler. Ce en quoi ils se font de douces illusions. Elle n’écoute qu’elle-même et s’enferme dans sa bulle, investie qu’elle se croit d’une sorte de mission divine : bouter l’UMP hors de l’Elysée !

Le Socialiste que je suis depuis 35 ans n'a pas confiance en Madame ROYAL.

Je sais qu’elle n’a pas la carrure de la fonction qu'elle ambitionne d'exercer.

Elle a été imposée aux Socialistes par un appareil verrouillé par son compagnon Hollande (bel exemple de Népotisme, comment croire que tous les candidats à la candidature étaient à égalité?) et son clan (voire sa famille au sens sicilien du terme:Dray, Le Foll, Rebsamen, Ménucci, etc…).

Souvenons nous que même pendant la primaire au PS, l'appareil (notamment le numéro 2 - Monsieur REBSAMEN) demandait aux deux autres candidats à la candidature de se retirer pour laisser Ségolène seule en lice. Bel exemple de comportement totalitaire.

Ensuite, les adhésions massives et éphémères à 20 balles ont fait le reste.

Parallèlement, grâce à une belle opération de marketing elle nous a été imposée par les médias. Depuis l'été dernier pas une couverture d'hebdomadaire ou la Une d'un quotidien sans la photo de la nouvelle star.

Madame ROYAL joue sur deux arguments: le fait d'être une femme et le rejet de Sarkozy (au niveau de l'électorat de gauche). Pour le reste elle ne dit pas grand chose, refuse le débat avec ses contradicteurs (adversaires, militants du MJS, y compris avec les journalistes qu'elle rudoie))

Elle risque de susciter a priori de grandes illusions et à posteriori de grosses déceptions et de donner la "gueule de bois" au Peuple de Gauche.

En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas sincère. Elle arrive à faire oublier dans sa blanche candeur qu'elle est énarque (vous savez cette élite qui est responsable du déclin de la France depuis près de trente ans!), qu'elle fait de la politique depuis 20 ans et que son bilan (y compris au niveau de sa démocratie participative) n'est pas terrible dans sa Région.

Et puis, la Gauche caviar j’en ai ras le bol. Comment des candidats qui prétendent représenter les gens (comme elle dit) modestes peuvent êtres crédibles alors qu’ils vivent comme des privilégiés ? Ils n’on jamais su ce que c’était de chercher un travail ou un logement. Ils ignorent les fins de mois difficiles. Ils ne connaissent rien des conditions de vie quotidienne des « sans travail » des « sans logis » des salariés modestes et des classes moyennes de plus en plus « paupérisées ».

Ils cumulent des salaires et des indemnités d’élus qui leur servent … d’argent de poche puisque tout (transport, repas, logements de fonctions, etc.) est payé par l’Etat ou les collectivités locales qu’ils administrent», c'est-à-dire par nous en tant que contribuables.

Bref en tant que socialiste"historique" c'est à dire depuis le congrès d'Epinay en 1971, je ne voterais pas ROYAL

Pour l'instant BAYROU me convient et il peut créer la (bonne) surprise en nous libérant du carcan de cette bipolarisation imposée par les médias et par les deux partis dominants qui en 30 années d'exercice alterné du pouvoir on conduit la France là où est (triple faillite: Economique, Sociale et Morale (au sens de l'honnêteté des élites politiques, pas au sens de la vie privée).

De plus, BAYROU peut lever l'hypothèque LE PEN une bonne fois pour toutes.Depuis 30 ans, les deux partis UMP (RPR)/PS ont instrumentalisé LE PEN et le danger potentiel qu'il représente pour conserver leurs pouvoirs.

BAYROU offre une alternative crédible à tout cela.




PS (si je puis dire) :

- L’opinion de Alain ETCHEGOYEN, ancien conseiller de Claude Allègre au ministère de l'Education Nationale) confirme l’analyse des « Royal-sceptiques" :

Dans son livre "Votre devoir est de vous taire", il consacre un chapitre à ses relations avec Ségolène Royal, "une expérience qui restera parmi les deux ou trois plus décevantes et plus pénibles que j'ai faites dans ma vie politique".

Il dénonce un personnage "parasité par les questions d'image, qui l'obsèdent" et la difficulté de travailler avec elle "J'ai toujours eu du mal à aborder les questions de fond avec Ségolène Royal qui ne pensait que faire des coups".

- Et Michel CHARASSE, Ancien ministre, Sénateur du Puy-de-Dôme (socialiste) décalarait :

"Les propositions de Mme Royal sont peut-être au premier abord populaires, mais si on réfléchit un peu on voit que le paquet est plus beau que le cadeau."



...............................................................................................................

Pardon pour cette longue réponse mais je préfère argumenter que de suivre certains internautes sur le chemin de réponses lapidaires faites de slogans, "d'à peu près", ou d'insultes. La Démocratie s'appuie davantage sur l'intelligence, l'écoute et la tolérance que sur la bêtise, l'autisme et le mépris des autres.

......................................................................................................................

2007-01-27 20:31:59 · answer #2 · answered by CATON l'ancien 5 · 2 1

tu rigoles ou quoi NON

Soit elle fait des bourdes Le Liban Israël La Chine Le Québec La Corse...

Le nombre se sous marins nucléaires 1 euh 7 euh
Je rappelle que c'est le chef de l état qui est chef des armés Un peu inquiétant sa réponse


Même aux questions simples étes vous pour l 'amistie des Pv : il faut réfléchir

Elle n'a que son image, son sourire avec les dents refaites
Du vent rien que du vent mais parfois le vent se transforme en ouragan très dangereux pour un Pays Après son passage il se pouurait qu il ne reste pas grand chose de la France; Elle a quand même été virée avec Jospin aux dernières élections le gens ont l'air de la découvrir en politique mais elle a un passé pas trèx glorieux
L'économie elle est nulle , elle a même été obligé d'appeler DSK !!!

2007-01-27 19:41:30 · answer #3 · answered by joke 4 · 4 3

Evidemment !! mais on se sert du moindre propos..pour le disproportionner et le tourner en ridicule !! je n'ai pas vu la presse parler du scooter volé de la famille Sarkozy.. c'est sûr cela fait un peu tache pour le ministre de l'intérieur !! n'arrive pas à assurer la sécurité de ses proches... quoique il l'a retrouvé !! et dire qu'il me semble qu'à Montceau, un gamin est mort poignardé suite à un vol de scoot !!
Alors oui Ségolène

2007-01-27 19:40:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

ha non je la voit pas du tout en reunion avec des dirigeants d'autre will pay !! J'think of les reponses: -C'est parce que je suis une femme que vous me dites ca -Je ne veux pas m'afficher au milieu de cette assemblée élitiste dans cette ville de riches. -Je ne vous salue pas -and so on... -and so on..

2016-12-17 04:20:12 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

Je ne sais pas.Mais......
Chrifus 82 a bien raison.
Il ne verra pas le désastre.

2007-01-31 19:26:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non.
Excellente démagogue, elle est totalement incompétente en matière économique et en relations internationales.

Il ne faut pas oublié que si elle arrive au pouvoir ,nous voilà reparti
pour 5 ans d"État providence...avec comme corollaire une majoration drastique des impôts...et une perte de compétitivité...et encore plus de chômage...et le cercle devient à nouveau vicieux.

2007-01-27 19:42:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

La caricature qu'on fait d'elle, non.
mais elle, oui.
Seuls elle et Bayrou ont cette envergure parmi les candidats en lice: tous deux ont une ambition pour la France et un entourage de qualité.
pour ce qui est de Sarkozy et de Le Pen, ce ne sont que deux puissants chefs de bande, main basse sur la France, et pour ce qui est des autres, ce sont des candidatures de tribune qui ne sont pas prêts pour l'exercice du pouvoir.

2007-01-27 19:41:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 3

qui elle a envergure d une vraie presidente de la republique j ai la foi en elle

2007-01-27 19:47:07 · answer #9 · answered by adounkpe m 1 · 3 4

l'horreur !!!!! !!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-27 19:42:47 · answer #10 · answered by lory.S. 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers