English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Tant mieux pour toi ! Non, je ne pense pas qu il n'y ait que toi. Mais faut avouer que tout ce qu'on voit autour de nous, fout le cafard des fois (et ceci meme si l'on a une vie équilibrée). Perso, je ne le suis pas non plus, j'aime rire, j'aime mon mari et mes petits ! Et beaucoup d'autres choses : faire un barbec dans le jardins ! C'est un bonheur ! (Pour le moment je m'éclate sur YQ/R, bien au chaud...).

2007-01-27 19:04:49 · answer #1 · answered by nonnie 5 · 0 0

Non tu n'es pas la seule mais je t'assure que si le monde voyait les misères que certains subissent il y aurait bien moins de "déprimé" et certaines personnes réaliseraient enfin à quel point ils vivent dans le bonheur

2007-01-29 00:30:01 · answer #2 · answered by mary 2 · 0 0

Non, je ne suis pas déprimée et je ne l'ai jamais vraiment été.
bien sûr, il y a des jours où je m'ennuie ou où je suis triste, mais en règle générale, j'ai un heureux caractère et je suis optimiste (le pessimisme ne sert à rien, sauf à se pourrir la vie).

2007-01-28 05:44:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Plein de gros Bisous
t'inquiètes
moi je suis même sous anti-dépresseurs
c'est génétique apparemment
des cycles de dépression tous les 5 voire 2 ans
c'est TRES dur à vivre
et aussi pour mes proches
ne pas se faire de reproches
VIVRE AVEC
l'Avantage?
Une exquise sensibilité
qui nous permet de ressentir
et de faire ressentir parfois
de belles choses
que les autres n'osent pas
partager
Bienvenue ma soeur!!
TU AS DE LA CHANCE!!!
(-:

2007-01-28 00:50:53 · answer #4 · answered by zéphyr 5 · 0 0

Mais non ma petite Chachoune !

Rares sont les personnes qui ne passent pas par des périodes de déprime, pour des raisons ou pour d'autres : mais aussi SANS raison discernable : méfie-toi ( non, ce mot est trop fort :ne crois pas ceux .., ne tiens pas compte de ceux .... ) de ceux qui te disent que tu n'as aucune raison : tu as un bon mari, une famille heureuse, des amis, etc, " tout ce qu'il faut pour être heureuse"...NON ! la déprime ne se situe pas sur ce plan-là .! seuls les gens qui ne connaissent pas la déprime parlent ainsi , justement parce qu'ils ne la connaissent pas. La déprime, cela ne signifie pas "être triste" pour un ennui ou même une catastrophe quelconque , cela va bien au-delà..

Il ne s'agit pas de "philosophie" , car dans ces situations-là, on adopte la plus noire, la plus pessimiste, et on y croit !

On peut être riche, comblé par la vie, et déprimé.

Cependant cela se soigne , tu ne dois pas t'enfoncer dans ta déprime : je ne dirai pas " Réagis ! "c'est justement ce que diront ceux qui ne la connaissent pas,. La volonté, toi seule avec toi-même, ne suffit pas , ou plutôt n'est pas présente, est impuissante dans ces cas-là.

Attention: je ne veux pas dire que tu doives t'assommer de médicaments psychotropes ou autres "euphorisants" artificiels , c'est là le problème
car cela peut être une voie infernale, un cercle vicieux, une escalade , et je ne voudais pas être la cause d'un conseil pernicieux .
Mais tu dois te faire aider
Psy quelconque, un docteur qui n'essaie pas tout de suite de te donner force médicaments ( même un seul ) trop fort (s ) qui te rendra dépendante avec difficulté à éviter l'escalade, et difficulté ensuite pour se désintoxiquer .
Le problème n'est pas simple, car le risque existe, quand on donne de tels conseils, or il faut y aller avec circonspection .

Vois un homéopathe, il sera plus prudent et ne te promettra pas la lune en trois jours .
Même s'il est assez intelligent pour donner aussi des médicament allopathes
(.( le PROZAC ne me paraît pas trop violent, mais je ne suis pas médecin pour indiquer quoi que ce soit ))
Ne fais pas d'automédication ( de toutes façons ces substances , parfois dangereuses, ne se prennent que sous ordonnance )
Ne prends rien sans te faire suivre, et n'arrête rien brusquement de toi-même .
Evite de te faire hospitaliser dans un centre "spécialisé" là c'est la course aux neuroleptiques assurée .
Mais si ta déprime est trop forte, il est sûr qu'un médicament
t ' AIDERA à passer le cap, sera indispensable pour te soutenir .

Il y avait sur Q/R une Homéopathe ( Jacqueline il me semble , ou Marie ? ) qui était de très bon conseil.,, très psychologue : pose ta question dans Santé , et ...attention ...

Crois-moi, la déprime, on en sort, elle n'est pas inéluctable , il ne faut pas se décourager si elle ne se sauve pas en 15 jours , ce qui reviendrait à vouloir perdre 10 kg définitivement en une semaine

Confie-toi à des gens qui ont connu ça, pas à ceux qui te disent que "tu n'as qu'à prendre sur toi " ..A des amis ou à des étrangers à ta famille ( les proches ont souvent du mal à comprendre ), à des psys

mais ne rumine pas toute seule dans ton coin

Maintenant, si tu ne parles que de la "déprime" que te donne l'idée du monde actuel, tu n'es pas la seule, et si ce n'est pas la vraie déprime-maladie , tant mieux : il y a des jours où l'on voit la vie en gris, d'autres en rose malgré tout, l'humeur dieu merci est changeante , mais dis-toi que rien n'est parfait dans ce monde et que l'on n'y peut pas trouver le bonheur absolu sans ombres .
attache-toi à ce qu'il a de bon, profite de ce qu'il a de bon, car il a aussi du bon . DISTRAIS-TOI et rencontre du monde .

bon courage CHACHOUNE, je pense à toi

PS : si tu poses ta question dans Santé, changes-en le libellé car Yah risque de supprimer ta question comme étant une redite .

bisous

.

2007-01-27 20:07:48 · answer #5 · answered by LA Miette 6 · 0 0

Non tu ne dois pas être la seule. Ca dépend des moments.
En tous cas une chose est sûre tant mieux pour toi et pourvu que ça dure.

2007-01-27 19:37:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non, on est beaucoup à ce satisfaire de ce qu'on a et il faut ce dire que ça pourrais être pire.

2007-01-27 19:15:34 · answer #7 · answered by Laurent R 4 · 0 0

Non Chachoune !
Ma "philosophie" est tant que ma famille se porte bien, que mes amis soient là, que j'ai un toit au-dessus de ma tête, que je puisse sourire et à mon tour recevoir un sourire d'un(e) inconnu(e) et la risette d'un bébé, admirer un paysage ou m'extasier devant un beau bâtiment de ma ville selon la lumière et l'angle de vue ou tout simplement arpenter un jardin public et redécouvrir au tournant d'une allée une espèce végétale agréable à l'oeil, alors NON, je ne déprime pas !

2007-01-27 19:09:03 · answer #8 · answered by Kestu 7 · 0 0

Heureusement non !!!!!!

2007-01-27 19:04:24 · answer #9 · answered by gian1090 4 · 0 0

Tu en as de la chance!

2007-01-27 18:56:48 · answer #10 · answered by Ludo 5 · 0 0

Non ma chérie... Bienvenue au club...

2007-01-27 18:56:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers