English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai pas le droit de travailler (licenciée à 52 ans, avec interdiction de m'inscrire aux ASSEDIC et à l'ANPE) où vais-je trouver un toit.
Je suis totalement isolée. Le seul choix (si l'on peut dire) qui me reste est le suicide.

2007-01-27 18:08:01 · 13 réponses · demandé par primavera8947 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

Alors là je me demande si tu te moques ou pas....
Pourquoi n'aurais-tu ni le droit de travailler, ni le droit de t'inscrire a l'ASsedic et a l'ANPE?? c'est la meilleure celle-ci!!
et j'en sais quelque chose puisque j'y travaille.
Même les personnes en invalidité peuvent si elle le souhaite s'inscrire. C'est le droit de toute personne en age d'être dans la vie active.
je ne sais pas d'ou tu tiens cela mais va a l'Assedic la plus proche et renseigne toi.
Fais toi aider et conseiller par une assistante sociale parce qu'a priori, tu es trop fragile pour mener de front ces démarches.

Et si tu ne peux pas travailler pour des raisons de santé trop importantes, ton assistante sociale peut initialiser une demande de RMI (avec une notification de rejet de l'assedic, tu n'auras pas a chercher d'emploi) auprès de la CAF. Tu pourras beneficier d'aide au logmeent, d'une couverture sociale....Evidemment, c'est loin d'être la panacée
Mais avant tout, revois tes infos sur le fait de ne pas avoir le retravailler.

Patrick R, oui j'en conviens l'ANPE n'est pas la cour des miracles mais on peut donner des conseils faute d'emploi....et pour info, c'est a l'Assedic qu'on s'inscrit en premier et s'il y a des problèmes trop importants de santé ou perso pour trouver du travail, nous travaillons avec des prestataires sur des mesures d'accompagnement Social Individuel qui prennent en compte les freins des Demandeurs et les aide a se stabiliser.

je laisse ma réponse car cela peut aider des personnes en rélle souffrance et besoin de conseil. Mais je me range a l'avis dela personne qui a répondu au dessous: tu as un gros problème psy toi!!!!

2007-01-27 18:39:38 · answer #1 · answered by Cinna 3 · 5 0

c'est marrant, il y a quelques questions tu avais 60 ans et dans une autre tu n'avais pas l'air d'être dans le besoin et encore moins sur le point de te saborder !!
Es tu schizophrène ?

2007-01-28 02:42:05 · answer #2 · answered by :::::: 4 · 7 0

Non, non et non : le conditionnement au suicide par la législation est im-pensable.
La réduction à l'inaction une violence insoutenable.
Il faut étudier les potentiels de solution.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Tchuss

2007-01-28 02:27:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

mais oui c'est ca.....quand on est dans une situation comme la tienne, ma chere primavera, on ne vient pas "s'amuser" sur q/r.
mais on bouge..ok avec charluber, ton probleme est ailleurs!

2007-01-28 03:05:39 · answer #4 · answered by au revoir a tous 6 · 2 0

Aïe, aïe, aïe...
Je crains que tu ne fasses fausse route en t'adressant à ce site. Il y a beaucoup de gens mal intentionnés qui risquent de saper le peu de moral qu'il te reste! C'est la raison pour laquelle je voulais te répondre même si je n'ai pas de solution sous la main.

Procède par ordre :
1- Parle de ce problème autour de toi. Tu as eu le courage d'en faire part à des inconnus, il faut faire la même chose à ceux qui t'entourent. L'aide ne viendra pas forcément de ceux que dont tu attends quelque chose mais une bonne surprise peut venir d'une personne dont tu n'attendais rien.

2- Contacte dès demain l'assistante sociale de ta commune et expose-lui ton problème. Si tu as des dettes pour ton loyer (je suppose que tu faisais allusion à la "loi d'hiver"), elle pourra toujours t'aider à proposer un échelonnement de la dette.

3- Mets-toi cette idée en tête : tu n'es pas seule! Ca ne veut pas dire, comme te dit l'administration que "il y a plein de gens comme vous ici", ça veut dire qu'il y a autour de toi des gens qui t'aiment et qui ne veulent pas que tu les laisses tomber.

J'en fais partie, même si tu ne me connais pas...

2007-01-28 02:28:10 · answer #5 · answered by noel-san 6 · 2 0

Comme dit par Johnmeri il convient de ne pas vous affoler....
L'ANPE ne peut absolument pas vous refuser une inscription en tant que demandeur d'emploi si vous n'avez plus d'emploi.
De toutes façons, ils sont très mauvais comme pourvoyeurs d'emplois et il vaut mieux que vous fassiez vos recherches d'emploi par vos propres moyens par la presse, internet, le démarchage direct auprès des entreprise, etc...
Ce n'est certes pas facile mais vous y arriverez car, contrairement à ce que vous croyez aujourd'hui, à 52 ans il vous reste encore beaucoup à faire et la force de le faire. Alors courage.....

2007-01-28 02:32:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Si tu aimes les enfants, pourquoi ne pas proposer tes services en tant que nounou, logée ??? c'est tellement dur d'en trouver une...

2007-01-28 02:30:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

va au CCAS et demande un RDV avec une assistante sociale

2007-01-28 02:25:07 · answer #8 · answered by Arwen 5 · 1 0

tu y va fort en disant que ton seul choix est le suicide....

Tu es France ou des assoc existent, renseigne toi va voir une aide sociale, le secours cath, etc...

2007-01-28 02:21:10 · answer #9 · answered by siam 5 · 1 0

Ohn la doucement là, il ne faut pas paniquer et rester sereine...
Certes ta situation n'est pas facile c'est vrai mais il existe des solutions je pense. Vas voir des associations qui pourrons t'aider dans tes demarches et tu peux toujours trouver du travail sans l'anpe, d'ailleurs ils ne m'ont jamais aider à trouver un job moi!
J'espére que tu pouuras ameliorer ta situation...
Courage!!!

2007-01-28 02:16:42 · answer #10 · answered by Ludo 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers