English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce par méconnaissance ?
Est-ce une réaction d'auto-défense envers l'inconnu ...

Toute forme de peur se traduisant par une critique plus ou moins intolerante : c'est cela que je constate/lis ...

- La position de la femme
- manger du cochon

Ce qui me choque :
- c'est la " charité intolerante "comme l'a fait un groupe fn en distribuant une soupe contenant du cochon ...
- l'uilisation du feminisme pour critiquer l'islam .
car bien sûr dans une société où l'on consomme du sexe à volonté
( change de partenaire comme de chemise ...) , des personnes de 80 ans se marient avec des femmes de 20 ans...la femme est plus respectée...
( grâce à l'argent !)

On peut toujours trouver des defauts chez les autres ... sauf que ces défauts sont aussi presents sous une autre forme chez soi!

Bref, balayer devant sa porte avant de balayer celle des autres!

2007-01-27 17:11:26 · 16 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

La pratique extremiste par des integristes fait peur et c'est bien normal !

Les integristes sont le cancer de toutes les religions ( ex: Opus Dei ...)
car ils se servent de la religion pour parvenir à un autre but : le pouvoir !

Il faut distinguer la majorité des croyants pasibles (mais influencables) de ces vermines.

2007-01-28 10:01:15 · update #1

16 réponses

Réponse par rapport au monde, et pas à simplement notre petit pays.

L'Islam, c'est une guerrilla permanente en Inde, où on massacre gaiement les mécréands adorateurs de statues.

L'Islam, c'est le Darfour, c'est la Somalie, où on massacre gaiement les Chrétiens, comme on l'a fait au Timor il y a qq années.

L'Islam, c'est des attentats en Thaïlande, en Chine et aux Philippines, dont on se fout royalement en Occident mais qui font néanmoins qq milliers de morts tous les ans.

L'Islam, c'est la mise à sac d'ambassades et des menaces de mort pour des petits dessins tout moches.

Va comprendre pourquoi (après ça!), mais le Musulman, et pire encore l'Arabe (voir les traitements que les Arabes infligent aux Noirs (pourtant eux aussi Musulmans dans ces contrées) en Mauritanie ou au Soudan, ou même au Burundi maintenant, sont très mal vus où que tu ailles dans le monde. Mais pourrait-il en être autrement après que l'Islam (mot qui signifie pourtant paix) a déclaré la guerre au monde entier.

Et ce n'est pas nouveau: l'Islam s'est bel et bien imposé par le sabre, comme celui qu'on apperçoit sur certains drapeaux, et l'Arabisation forcée des Kabyles de nos jours par exemple n'est que le point final de la destruction de leur culture pour en faire de bons Musulmans.

Je te rappellerais le concept de "maison" dans les rites Musulmans, qui illustrent assez bien la tolérance qui est la leur.

Maintenant, bien sûr, il y a des gens raisonnables aussi chez les Musulmans. Une majorité silencieuse, très silencieuse, limite muette... dont on se demande bien où elle se trouve quand elle pourrait condamner les exactions citées plus haut.

Alors, tu parles toi de la soupe au cochon (alors ça pour être insignifiant!), et d'une vision très personnelle et surtout très minimaliste de la position de la femme.

Bon, répondons. La soupe de cochon. Il se trouve que cette soupe est effectivement un plat traditionnel dans certaines régions de France. Alors bien sûr on n'est pas dupes et on comprend bien que si des partisans FN en propose, c'est un peu (bcp) par provoc. Mais faut-il pour autant imposer aux non-Musulmans le fait de manger Hallal? Je ne le pense pas.
Les bien-pensants comme Delanoë auraient été bien plus inspirés de dépenser leur énergie non pas à interdire cette distribution, mais à organiser une distribution parallèle avec d'autres produits. Et là il y aurait eu le choix: ceux qui veulent du cochon, ceux qui n'en veulent surtout pas.
Pourquoi ne l'a-t-on pas fait? Ben parce tout simplement parce que vu le public visée par cette distribution une majorité se serait quand même rendue au cochon, ce qui aurait pu être repris en terme politique après. Alors pour éviter ça, créons une polémique autour d'une intolérance, et noyons le poisson, enfin le cochon.
Pourtant le cochon est une viande très bon marché, et plutôt bonne au goût puisqu'on la retrouve dans toute nos recettes traditionnelles. Mais qui pour s'inquiéter des traditions Françaises, c'est par contre bcp plus louable de transgresser les lois pour tuer un monton choisi avec ses enfants dans l'arrière cour d'un immeuble dans les conditions sanitaires qu'on imagine...

La position de la femme. Déjà dans ta question, on peut se demander si tu comprends bien le sens du mot "position" car tu parles tout de suite de sexe... mais on va supposer que oui.
En Occident, mais aussi en Chine (l'Occident n'ayant pas la non plus l'exclusivité en la matière), la femme peut travailler et être autonome. Elle a le droit d'expression et celui de vote.
En Arabie Saoudite (et ne dis pas que je prends volontairement un pays caricatural, c'est du berceau de l'Islam dont je parle là, le pays où il faut se rendre en pélerinage), quels droits ont les femmes? Elle n'ont même pas le droit de conduire une voiture! Et on ne compte pas les polygames, avec même un bon nombre de vieillards grabataires parmi eux.

Tu me diras quoi, que ce sont des bédouins qui viennent tout juste de prendre conscience du monde et de sa diversité et qu'ils ont encore en eux des traditions d'un autre temps?
Si c'est ça, tu signifieras soit que leurs traditions sont effectivement mauvaises, soit que le mode de vie Occidental est meilleur puisqu'il apporte ces valeurs.
Sinon tu dis quoi alors?

2007-01-27 18:38:29 · answer #1 · answered by kjodhar 4 · 4 1

si tous les français étaient comme ça, ça se saurait
position de la femme: pas nécessairement dans l'Islam mais au Maghreb; quand tes nièces trouvent normal de ne pas sortir le soir (après 18h30) alors que leur petit frère en a le droit...
réduite à une femme de ménage (mon mari tel qu'il me voudrait mais là dessus il s'est trompé)
tu as des c... pour qui une femme n'a pas le droit de travailler et doit se voiler pour sortir
l'autonomie financière de la femme ça existe? (mon mari me la promet depuis 2 ans: que dall!)
des traditions barbares dues à des croyances archaïques: excision, circoncision
interdictions en tout genre: alcool, tabac, porc, ramadan: qu'est ce qu'une religion qui contrôle jusqu'à ce que tu manges???
sans compter les intégristes (mais les vrais Croyants Musulmans n'en sont pas responsables, j'en conviens...)
la tolérance: un Musulman ne peut épouser un non-croyant???

Et aujourd'hui il y a des gens qui y croient????

le problème c'est que les croyants n'ont pas dépoussiéré l'Islam depuis des siècles, ce qui était vrai il y a des siècles ne l'est plus aujourd'hui et certains ne l'ont pas compris!

2007-01-28 03:57:06 · answer #2 · answered by Arwen 5 · 5 0

"Bref, balayer devant sa porte avant de balayer celle des autres!"

Tu as raison! Et pourquoi les musulmans ne l'appliquent pas au lieu de sans arrêt critiquer notre mode de vie?
Et pourquoi crois tu qu'il faille être musulman pour avoir un minimum de moralité à propos des relations sexuelles? Et dans l'Islam on ne voit JAMAIS de bonshommes qui ont de grande différence d'âge avec leur compagne(s)?

Un des chef islamiste abattu il y a quelques temps avait épousé une gamine de 13 ans. J'appelle ça de la pédophile déguisée moi.
Tu vas répondre quoi? Que ce ne sont pas de vrai musulmans? Eux disent le contraire et ce que je constate c'est que les vrais musulmans ne font rien pour combattre ça.
Comme on dit chez nous "qui ne dit non consent"

"On peut toujours trouver des defauts chez les autres ... sauf que ces défauts sont aussi presents sous une autre forme chez soi!"

Tu l'as dit!

Les attaques mettent en colère quand on estime qu'elles sont injustifiées (à tort ou à raison) mais ce que j'ai compris et que j'applique c'est de ne plus aggresser les gens avec ce que je sais mais modifier de l'interieur ce qu'on me repproche.
Par pitié fais en autant parce que tu n'es pas la seule à écrire ce genre de message sur yahoo Q/R et ça commence à me gonfler sérieusement.

2007-01-28 01:35:55 · answer #3 · answered by Starbuck 6 · 5 1

Je n'ai pas grand chose à ajouter à la réponse de Starbuck que je trouve excellente.
Je crois qu'un séjour de quelques années en terre d'islam, comme ce le fut pour moi, vous aiderait à mieux cerner le véritable visage de cette religion et donc à craindre son expansion au sein de populations que les difficultés de la vie actuelle rend particulièrement réceptives au prosélytisme qu'elle véhicule.
Nos sociétés occidentales, à mon avis, n'ont absolument rien à envier ni à attendre du développement de cette religion chez nous.

2007-01-28 02:08:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

l'islam fait peur parce que les islamistes sont rétrogrades, dangereux et expansionistes, apres le communisme et le nazisme, l' occident est sous la menace de l' islam.

2007-01-28 01:21:56 · answer #5 · answered by toto l 3 · 5 2

Pas mal d'excellente éponse au-dessus, je les plussoie énormément, que ce soit Adam P. ou Starbuck.

Ce n'est aps l'islam en tant que religion qui font peur, mais la manière dont celle-ci est souvent appliquée, et surtout, le fait que les crimes les plus horribles, certains arrivent à les valider avec une interprétation du Coran.
Comment peut on comprendre qu'un homme interprète le Coran de manière à juger bon le meurtre de 3000 personnes dans le WTC? La mise à sac d'ambassade? Difgurer uen fille avec de l'acide?
Le soucis de l'islam est aussi que les vrais musulmans ne se lèvent pas assez, y compris chez eux, pour lutter contre cela. Et pour certaisn, ça veut dire un soutien tacite

2007-01-28 05:41:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

l'exemple que tu donnes de la corruption de la société occidentale est assez comique (et triste en même temps) quand tu parles des hommes de 80 ans qui épousent des filles de 20, les musulmans "épousent", même en France, des gamines de 12 ou 13 ans (selon la coutume) : les brigades des mineurs traitent ce genre d'affaires tous les jours quand les victimes ont le courage d'en parler.
La religion de Mohamed est une religion rétrograde, violente, totalitaire dont le but reste bien de conquérir le monde et de soumettre tous les infidèles. C'est bien ce qui s'est passé au début du Moyen-Age, après la mort du soi-disant prophète où les hordes mahométanes ont dévasté le Moyen-Orient, l'egypte et l'Afrique du Nord (alors chrétiennes)et converti les populations de force. Avant d'envahir l'Espagne et de remonter vers le NOrd où ils ont été tenus en échec. Les espagnols ont fini par s'en débarrasser.
Mais aujourd'hui où ils nous envahissent d'une autre façon, plaçant des agents dormants dans tout l'occident, ils veulent reprendre leur conquête du monde. Et les complaisances des dirigeants européens (sutrtout belges et français mais, avec le cordonnier, les espagnols ne vont pas tarder à suivre le même chemin) leur facilitent le travail : c'est l'avocat de Chirak qui va défendre la mosquée de Paris dans la plainte contre "Charlie-Hebdo". La guerre mahométane contre l'occident commence par cette offensive sur la liberté de penser et de critiquer.
Tous ceux qui n'ont pas pêur et ne forgent pas leurs armes pour se défendre sont des inconscients. Et ils sont nombreux (voir le pitoyable Bayrou qui en appelle au vote musulman !)

2007-01-28 04:28:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

C'est l'ignorance. C'est valable pour tous les bords.

2007-01-28 01:22:29 · answer #8 · answered by Yvan Hoe 4 · 3 1

moi l'islam me fait pas peur en particulier, c'est la religion en géneral qui m'exaspère..surtout sur Q/R de plus en plus on voit des questions à but de propagande et la plus part du temps le débat est faussé par la haine et l'intolerance
pour moi la religion est le prétexte à tous les abus et qu'elle quelle soit

2007-01-28 01:22:11 · answer #9 · answered by lou 5 · 3 1

car son idéologie est tranchante!

2007-01-28 03:33:30 · answer #10 · answered by MK 1 · 2 1

fedest.com, questions and answers