English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon meilleur ami viens de me dire qu'il est amoureux de moi....Qu'est ce que je vais faire?Je suis mariée à un homme que j'adore et il est hors de question que je trompe mon mari ou que je divorce....mais voilà...J'ai longtemps souffert des grosses erreurs de mon mari.Et c'est cet ami qui m'a empêcher de me scuicider à cause de ma depression provoqué par les conneries de mon mari et de mes problèmes de famille,alors que quand mon mari à su que j'allais mal....il est rester complètement indifférent.
Aujourd'hui j'ai énormément d'affection pour lui......Mais je ne veux pas faire de bêtises ..Que faire?

2007-01-27 16:33:45 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amitiés

18 réponses

Déjà; il faut que tu mettes des sentiments au clair, quitte a prendre un peu de recul vis-àvis de ton mari!
Tu sais en même temps c'est le rôle d'un ami d'être là quand ca va pas, donc c'est tout a fait normal qu'il t'ai aidé quand tu n'allais pas bien... quant à ton mari, peut-être pensait-il que c'était de sa faute, et il préféré ne pas s'en méler étant donner qu'il savait que ton meilleur ami était là, ce qui n'empêche que ce n'est pas particluièrement sympe d'être rester indiférent quand tu étéit en dépréssion...
Je pense qu ce que t'as dis ton meilleur ami, il devait avoir envie de te le dire depuis longtemps, et la ca devait commencé a lui pesé très très lours et il a donc préféré etre franc avec toi!
La meilleure facon de ne pas faire de bêtise est encore d'écouter ton coeur! essaye de faire la distinction entre amour et amitié, prend le tps de voir quels sentiments tu éprouves pr lui... mais sache que ca risque d'etre très difficile pour ton meilleur ami, et que si tu restes avec ton mari, il risque de mettre de la distance entre vous deux afin de ne pas te créer de problème et de ne pas te fiare souffrir! il faudrait que t'essaye de conserver des deux relations, encore faudrait-il que ton meilleur ami reste ton meilleur ami et que ton mari reste ton mari!
e,n fait, je te le redis encore une fois, il faut que tu t'écoutes, écoutes ton coeur...
je te souhaite bcp de courage, je suis également passé par là, et sais a quel point c'est difficile a vivre comme situations
gros bisous, je suis de tout coeur avec toi

2007-01-27 21:23:37 · answer #1 · answered by Pop 3 · 1 0

Eloigne-toi, un temps, pour mieux estimer la situation. A l'heure actuelle tu es trop "dedans" pour bien juger.
Prends un temps de repos, 1 ou 2 jours, plus si c'est nécessaire, alors seulement tu pourras prendre une décision.
Il n'est pas nécessaire que cet éloignement soit physique, tu peux ranger tes questions dans ta tête en te disant que tu les ressortiras plus tard.
En attendant, ne fais RIEN. Donnes-toi ce repos de la pensée et de la réflexion, tu verras plus clair ensuite.

2007-01-28 01:15:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tout se qui doit arriver arrive. Dans cette affaire tu es la seule a avoir tous les éléments. n'écoute que toi, pour ton propre intérêt de bien être et de sécurité.

2007-01-28 17:03:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Pèse le pour et le contre de chacun des deux hommes et va vers celui qui fait le plus battre ton coeur.

2007-01-28 04:55:26 · answer #4 · answered by p'tite blonde 4 · 1 0

il est clair que tu aimes ton mari mais que ton meilleur ami t'attires egalement par le fait qu'il remplit les roles que devrait remplir ton mari et c ca en lui qui t'attire clairement
il est sur que si ton mari continue ses conneries et te fais souffrir tu seras plus heureuse avec ton meilleur ami
certes c peu parraitre egoiste mais pense à ton bien etre et ton equilibre.
bon courage

2007-01-28 03:22:59 · answer #5 · answered by monica 4 · 1 0

Il y a plusieurs points dans ta question, mais ils se rejoignent quelque part:

L'un d'entre eux, c'est de savoir si tu restes avec ton mari parce que votre amour est toujours là, ou parce que c'est le côté établi du mariage qui t'y conduit, un peu comme si tu te sacrifiais pour ton mari alors qu'il n'a pas toujours eu ce même comportement pour toi.

Le second, c'est de savoir si c'est purement par "dette" (il m'a empêché de me suicider) que tu serais prête à partir avec ton ami, ou si c'est vraiment ton coeur qui t'y mène.

Ce qui est commun aux deux, c'est que pour une part, on te sent "obligée", que ce soit par mariage d'un côté, par reconnaissance de l'autre. Et cet aspect là, même s'il est louable, ne peut constituer la base d'un engagement solide à deux.

Tu dis que ton mari se désintéressait de toi: qu'en est il maintenant? Est-ce toujours le cas, ou est-ce que votre relation s'est renouée sur de bonnes bases? Es tu heureuse avec lui, ou le supportes tu par "obligation"?

Tu parles d' "affection" pour ton ami: est-ce suffisant pour bâtir une vie de couple? Ou bien un autre sentiment, plus fort, est il en train de naître? Il n'y a que toi pour le savoir. Sois bien à l'écoute de ton coeur, prends le temps de parler avec ton ami. Prends un peu de recul et essaie de discerner quelle est la part d'obligation dans chacune de ces deux relations, par rapport à la part d'amour.

Bonne chance à toi

2007-01-28 03:03:29 · answer #6 · answered by piertiteuf 4 · 1 0

Un seul mot d'ordre!
Écoute ton coeur!!!

2007-01-28 02:02:51 · answer #7 · answered by isabelle 2 · 1 0

Suis ton coeur, mais s'il te conduit au suicide, laisse faire ca et suis ton ami s'il te mène au bonheur!

2007-01-28 01:56:13 · answer #8 · answered by comets 3 · 1 0

je ne te dirais jamais de quitter ton mari, est celui ou celle qui te le conseil est complétement fou. on n'est pas là pour détruire un foyer mais pour essayer d'en construire ou de consolider.
votre question est très délicate est personne, je dis bien personne ne peut prendre un décision à ta place. réfléchie bien, c'est le seul conseil que je te donne est surtout ne te précépite pas.

2007-01-28 01:52:05 · answer #9 · answered by Ghanou 6 · 1 0

Je te dirais volontiers qu'il te faut être attentive sur la confusion qu'il peut y avoir entre "je t'aide" et "je suis amoureux de toi".
Etre attentive sur cette autre confusion "je suis déprimée" et "j'ai besoin de me sentir aimée".
En général, les périodes de "confusion" ne sont pas propices aux grandes décisions.
Prends du recul par rapport aux deux et prends ton temps...
Ce n'est qu'une suggestion !
(voir sages conseils de Nikiv)

2007-01-28 01:28:30 · answer #10 · answered by rollon 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers