English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce serait la dictature
l etat policier
la misere du peuple

2007-01-27 11:06:37 · 14 réponses · demandé par ?amour-amour? 4 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Nicolas Sarkozy veut s’inspirer du CNE pour un contrat unique 24.01.07 PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d’une rencontre avec des patrons de PME, qu’il entendait s’inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s’il était élu le 6 mai à la présidence de la République. "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien. Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d’essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME. "Je garderai l’intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Ce que vient d’annoncer Nicolas Sarkozy, devrait faire la « une » de tous les journaux, tellement, c’est une attaque inouïe, inédite contre le Code du travail.

C’est purement et simplement la mort du droit du licenciement : la facilité pour un employeur de rompre unilatéralement le contrat de travail SANS MOTIF

pas seulement pour les jeunes de moins de 26 ans comme le Cpe,

pas seulement pour les 5 millions des salariés des entreprises de moins de 20 salariés comme le Cne

pas seulement pendant une période de deux ans comme le Cne et le Cpe mais tout au long de la vie professionnelle, un employeur pourra vous licencier SANS MOTIF, en dépit de toutes les déclarations des droits de l’homme, en dépit de la Convention n°158 de l’Organisation internationale du travail.

Etre licenciable sans motif, c’est ne plus pouvoir défendre ses droits du travail en amont, c’est ne plus pouvoir se syndiquer ouvertement, c’est ne plus pouvoir revendiquer ses heures supplémentaires, c’est ne plus pouvoir « broncher » sous peine de perdre son emploi...

Etre licenciable sans motif, c’est ne pas pouvoir correctement se défendre aux prud’hommes contre un licenciement sans cause réelle et sérieuse, abusif, ou boursier.

Etre licenciable sans motif, c’est un retour en arrière de 120 ans, dans le droit, la dignité élémentaire des salariés, c’est le retour à Germinal, à Zola...

Pas un salarié de ce pays n’a intérêt à ce qu’un tel candidat passe ...

Des millions de salariés, de jeunes ont défilé de février à avril 2006 pour imposer à Sarkozy Chirac Villepin de retirer le Cpe : Sarkozy, ce n’est pas la « rupture », c’est la persistance, la France d’avant, c’est la volonté de casser la volonté populaire, de revenir en arrière, au 19° siécle.

2007-01-27 11:16:48 · answer #1 · answered by anti_islamophobe 2 · 0 0

La démocratie existe parce que le gens la veulent. Un pouvoir qui voudrait la faire disparaitre serait renversé, à moins de régner par la terreur et dans un contexte de guerre.

2007-01-27 12:59:18 · answer #2 · answered by bazounga 3 · 1 0

La fin de la démocratie, ce n'est pas forcément la dictature militaire.

Tocqueville avait ces mots célèbres il y a 150 ans :

"Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. "

De la démocratie en Amérique, T2, 4° partie

2007-01-27 11:38:59 · answer #3 · answered by KO 3 · 1 0

Je me demande si cà ne serait pas utile d'instaurer chaque année un "mois de la tyrannie". Choisi au hasard.
Et pan! Un beau matin on se reveille avec des flics en armes à tous les carrefours, quelques tanks qui patrouillent...
Et puis on achète son journal et il y a des blancs dans le texte avec une petite note "supprimé pr la censure nationale".
Et puis le soir au 20 heures, il y a un inconnu à l'air triste, en costume gris ou en uniforme genre Corée du Nord qui lit des communiqués du gouvernement pendant 45 minutes.
Et après, y a Star'Ac?
Non. Après il y a trois heures de "cours de responsabilisation citoyenne" délivrés par un colonel.
Et puis au bout d'un mois, pan! retour à la démocratie.
Je suis sur qu'après un mois de ce régime, plus personne ne songerait à la faire disparaître, la démocratie.
Cà arriverait presque à me faire apprécier la Star'Ac..

2007-01-27 11:23:53 · answer #4 · answered by lascalpabas Impérialiste 4 · 2 1

on devrait obliger la Chine à se démocratiser.

2007-01-27 11:16:50 · answer #5 · answered by stratalys 3 · 1 0

ne parle pas de malheur

2007-01-27 11:09:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Ce n est parce que la democratie disparait (pseudo democratie) que forcement le mal s installe... Il existe des regimes intermediaires... La France les a connus de 1804 à 1815 et de 1852 a 1870.....

2007-01-27 11:27:31 · answer #7 · answered by Rhum Rhum 5 · 0 0

d'ici avril, ce sera la fin des haricots

2007-01-27 11:18:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Malheureusement ça n'est pas impossible. Ce serait facheux quand même. Je pense que je quitterai le pays.

2007-01-27 11:16:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

A ce rythme là, on y va droit !!. Simplement j'ai encore dans la république française.

2007-01-27 11:12:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

très difficile quand on a connu la démocratie d'en arriver là! une exception: quand le peuple se sent le besoin d'être dirigé d'une main de fer, notamment en cas de crise légitimiste suite à un chaos.
les gens ont peur et sont alors près à se tourner vers n'importe qui qui apparait fort et fait office de sauveur...
mais ça ne dure qu'un temps!

2007-01-27 11:11:27 · answer #11 · answered by Christ-off 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers