Mounette, qu'est ce que tu racontes : "je suis censurée" ????
Le système socialiste de répartition des richesses...s'attaque surtout aux classes moyennes qui sont celles qui, en proportion de leurs revenus et de la durée de leur activité, travaillent le plus. Les plus riches ont toujours suffisamment pour vivre aisément. Les classes "basses" comme tu les appelles sont en grande partie protégée par de nombreux garde-fous.
Mais quoi qu'il en soit, un système qui refuse un certain degré de flexibilité, d'adaptabilité, engendre de la précarité. C'est malheureusement un effet mécanique.
Le raisonnement socialiste d'aujourd'hui reste encore basé sur les richesses produites au cours des 30 glorieuses et la possibilité de ponctionner facilement pour des objectifs sociaux sans aggraver l'économie. Ce qui était vrai hier ne l'est plus depuis plus de 30 ans mais les idées fausses ont la vie dure. La France et de nombreux pays développés se désindustrialisent depuis des décennies en raison de la conccurrence de pays en voie de développement : il y a eu les pays de l'Est avec les mines de charbon, les pays du Maghreb avec le textile, maintenant la Chine et l'Inde dans de nombreux domaines. Si nos industries se délocalisent, n'en déplaisent aux détracteurs des délocalisations, c'est pour une seule et unique raison : survivre en s'implantant dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère pour continuer à vendre sur un marché aujourd'hui mondial. L'industriel qui resterait implanté exclusivement dans un pays où la main d'oeuvre est chère serait voué à une "mort" rapide.
L'augmentation de la pauvreté et de la précarité en France et dans les pays dit développés depuis 30 ans n'a qu'une seule et unique origine : la sous-qualification des ouvriers.
Cette sous-qualification a quant à elle de nombreuses origines : incapacité politique (gouverner c'est prévoir), dogmatisme et refus des réalités, incompétence "crasse" de notre système éducatif qui continue de proposer des filières sans avenir professionnel mais aussi et surtout qui est la cause de l'aggravation de l'illétrisme, dévalorisation systématique du travail manuel et de l'artisanat...
D'autres pays ont compris cette problématique et ont régulièrement de l'avance sur nous en matière technique, technologique, de brevets, d'idées, d'applications, de recherches, etc...
Aujourd'hui on continue de nous proposer des fausses solutions qui consistent à "boucher des trous" et non à favoriser la créativité, la recherche et le développement. On en est encore à une opposition archaïque public-privé, à virer des cerveaux sous prétexte de leur âge (65 ans dans le public). Ces types là s'expatrient pour continuer à travailler, souvent aux USA, où ils apportent leurs savoirs et sont royalement payés.
Il est plus que temps de réagir et, pour ma part, si mon choix définitif n'est pas arrêté, il m'est impossible de voter à gauche pour toutes les raisons précédentes.
2007-01-27 11:44:44
·
answer #1
·
answered by Lefuneste 5
·
3⤊
2⤋
je n'ose plus répondre je suis censuré a chaque réponse mais gentiment je dis que tu as raison et que madame royal nous endort enfin essaye mais avec moi ça ne marche pas !!!!
2007-01-27 18:08:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Cela me fait de la peine de voir tous ces braves gens croirent en toute bonne foi aux balivernes de Lang, Hollande? Montebourg and Co, une belle association de dangereux malfaiteurs. Comment les aider ?
2007-01-27 18:08:20
·
answer #3
·
answered by stratalys 3
·
7⤊
3⤋
la répartition des richesses a eu lieu en urss sous staline, en chine sous mao, a cuba sous fidéle devant tant d'exemple réussis pourquoi les socialistes français n'en inspirerai t'il pas
2007-01-28 05:06:08
·
answer #4
·
answered by xxphil 2
·
3⤊
0⤋
On a beau ne pas aime SEGOLENE , mais avec SARKO moi qui est un certain age , je crains le pire pour mes enfants et petits enfants
Lorsque le Ministre FILLON reconnait en public a la tele , ne pas etre au courant qu'avec sa loi de reforme des retraites en 2003 ,ceci amenait obligatoirement une perte du pouvoir d'achat des retraitees , Mr FILLON lui meme enpublic l'a reconnu , je trouve que c'est une honte alors que SARKOZY reprenne toute cette equipe vire en 2005 , pour moi CE N'EST PAS CREDIBLE ,ON A VRAIMENT A FAIRE A DES CHARLOTS
2007-01-27 18:21:06
·
answer #5
·
answered by coeurgreffe 7
·
6⤊
4⤋
C'est une vérité la croissance ne crée pas d'emploi depuis 10 ans la croissance engendre des capitaux qui restent loins des masses (et peut être même de l'etat). C'est une nouvelle forme de libéralisme. Maintenant je pense qu'il es trés difficile d'infléchir cette tendance simplement au niveau national, à davos les pays ont perçus cela. Sans une prise de conscience à ce niveau là pas de changement à envisager, car nos entreprises comme tu le dis se délocalisent mieux que les travailleurs. Je pense qu'on ne verra pas un mieux, maintenant il faut taper au niveau européen voir mondial, le minimum serai de nous harmoniser au niveau européen ce serai un début.
2007-01-27 18:30:13
·
answer #6
·
answered by B.B 4
·
2⤊
1⤋
très bonne analyse!
2007-01-27 18:19:06
·
answer #7
·
answered by june 2
·
3⤊
2⤋
Oh que si on s'en rend compte !
Pourquoi tu crois que tout le monde à hurlé quand Hollande veut taxer les riches qui gagnent plus de 4000€
D'ailleurs on ne gagne pas plus de 4000€ par mois MAIS PERSONNE NE CROIT que le chiffre en resterait la : cela descendrait sur toutes le tranches sauf la première, pour la bonne conscience.
En plus ce serait largement insuffisant car on aurait juste différé le problème de un ou deux ans.
2007-01-27 18:10:18
·
answer #8
·
answered by nbo781 3
·
4⤊
3⤋
Attention, ce ne sont pas que les super riches qui peuvent s'expatrier. Ceux-là qui s'expatrient, uniquement pour éviter l'impot, ca représente 0.00001% de la population française. Le vrai danger est celui de la fuite des cerveaux et des entrepreneurs qui ne sont pas forcément extrêmement riches et qui lui représente une part bien plus importante (environ 2 millions comme l'avancent certains).
Concernant les retraites, évidemment il n'y a pas les riches d'un coté et les pauvres de l'autre. Entre les deux, il y a environ 75% de la population française à qui on ne demande jamais leur avis.
Le système des retraites est un enjeu extrêmement important pour notre futur. Les socialistes ne veulent pas y toucher, ce qui aura pour effet de le rendre toujours plus déficitaire année après année.
Quant à l'ump, je trouve que leur réforme tient plus du bricolage timide que de la véritable réforme. Allez un peu de courage la droite, il va falloir que vous annonciez aux français qu'ils devront tous travailler plus longtemps car ils vivent plus longtemps.
Pepito075, excuse-moi j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parlais du phénomène dérisoire, c'était ceux qui placait leur argent à l'étranger sans vouloir créer des entreprises (type Johnny Haliday). Cet argent ne profite à personne sinon à eux-mêmes puisqu'ils le placent dans des paradis fiscaux. En revanche, le phénomène de fuite des cerveaux et des entrepreneurs qui exporte aussi bien des capitaux que du savoir-faire est beaucoup plus inquiétant et fais perdre beaucoup plus d'argent à la France.
2007-01-27 18:09:08
·
answer #9
·
answered by monpetitavisamoi 2
·
3⤊
2⤋
je suis trop idiot pour aimer le pain et le vin français ;)
2007-01-27 18:06:52
·
answer #10
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
1⤊
0⤋