English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-27 07:32:48 · 20 réponses · demandé par ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 dans Amour et relations Famille

Danory ... toi Tarzan ??? Il est clair que les enfants souffrent toujours le plus dans un divorce ... mais les traumatismes liés à un couple qui vivait dans la mésentente sont encore plus catastrophiques ... c'est une question pour ouvrir le débat, non pour se noyer de préjugés !

2007-01-27 07:53:13 · update #1

khorsycecileyoussef merci pour ton point de vue réfléchi & plein de lucidité

2007-01-27 07:55:33 · update #2

20 réponses

Athénaïs, je ne crois pas que toutes les femmes "soient faites" pour pondre un oeuf (désolée, ce n'est pas du mépris, c'est simplement une réaction contre l'incompréhension de certaines personnes face à celles qui font le choix de ne pas en avoir)... je crois qu'il est essentiel de CRÉER et, chez beaucoup de femmes, cela passe par la vie... c'est vrai que c'est magnifique mais ce n'est pas absolument nécessaire, il y a d'autres moyens de créer.

2007-01-29 09:39:36 · answer #1 · answered by Alternat 4 · 0 1

Les enfants transforment la vie.
Cela ne veut pas dire que la vie ait forcément besoin d'être transformée.
J'ai toujours voulu attendre pour avoir un enfant, attendre le bon moment, le bon amour, la bonne disposition psychologique et morale personnelle…
Jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'à force d'être dans l'attente je ratais ma vie présente.
Je me suis alors posée, ai considéré mes acquis, mon équilibre personnel, celui de mon couple… et j'ai fait un enfant.
La vie a changé, mon couple a éclaté, mon équilibre personnel a évolué… comme cela aurait été le cas même si je n'avais pas eu d'enfant.
Donc, à mon avis, la vie doit se manifester en nous de manière constante et il faut prendre conscience au jour le jour de cette vie qui circule en nous. Créer, partager, donner fait donc partie de cette vie de tous les jours.
Avoir un enfant fait grandir, amène à se remettre en question, change les données, celles mêmes que l'on croyait immuables.
Il est clair que d'avoir un enfant est une décision à mûrir, à réfléchir, à partager… mais pas trop. L'épanouissement vient également de la passion et de la graine de folie que l'on met dans nos vies.

2007-01-29 04:54:34 · answer #2 · answered by MELINA 5 · 2 0

en fait la question se pose en terme de désir. As tu envie d'avoir des enfants et as tu les bonnes conditions d'avoir un enfant (relation stable avec conjoint qui veut assurer pleinement son role pour le meilleur et pour le pire). Perso c'est mon cas et j'ai deux enfants avec un type génial.Après tout cela dépend de la vie de chacun, j'ai une amie qui ne conçoit pas la vie avec un enfant parce qu'elle ne veut pas mettre au monde un être dans le monde actuel. c'est son choix et je pense que cela ne remet ni sa féminité en cause et tant qu'elle est épanouie comme ça c'est bien.
alors je pense que avoir des enfants c'est super quand on les désire mais ce n'est pas la façon sine qua non d'avoir une vie épanouie.

2007-01-27 15:51:02 · answer #3 · answered by deidre 5 · 2 0

Non je ne pense pas que des enfants soient l'aboutissement à une vie épanouie. Je pense qu'ils peuvent faire partie de l'épanouissement si l'on en ressent le besoin.
J'ai envie d'avoir des enfants parce que j'ai envie de donner la vie, j'ai envie de leur apprendre ce qui aujourd'hui fait que j'ai une vie épanouie. J'ai envie de leur montrer la nature, la lecture, la musique, la peinture, le cinéma, les chaleureuses soirées d'hiver, la douceur des soirs d'été, l'immensité du monde, les différences et les cultures..

2007-01-29 11:32:17 · answer #4 · answered by Kaustie 4 · 1 0

Coucou Athenaïs
Moi je pense que ta question est relative certaine personne trouveront leurs épanouissement dans leurs carrière professionnelle d'autre juste avec leurs être aimer.
Mais pour moi ses ouf qu'il soit la ses rires, son regard remplis de malice dès qu'il s'apprête a faire une bêtise, ses questions(comme ses quoi sa en parlant de la "zézette" de sa cousine avec qui il jouait dans le bain)
Pour moi ma vie est beaucoup plus belle épanouie depuis qu'il a pointer son petit museau il y a 2ans.
Voila ma belle ils ne sont pas indispensable au bonheur mais ils y contribue au delà de se que l'on pourrait croire.....

2007-01-28 08:14:38 · answer #5 · answered by Mumu 3 · 1 0

Non, pour avoir une vie épanouie il faut se réaliser soi même et réaliser ce que l'on désire.
Si l'envie d'avoir des enfants est ressentie comme une condition pour réussir sa vie, alors c'en est une. Pour moi ça n'a rien à voir, il faut faire des enfants lorsque toutes les conditions s'y prêtent, et que l'envie est là.
Il y aura toujours un jour ou l'autre notre horloge biologique qui nous rappellera à l'ordre (il faut perpétuer l'espèce !!!) mais je pense que notre humanité peut toujours l'emporter sur notre animosité...

2007-01-28 07:32:38 · answer #6 · answered by miaow 4 · 1 0

non, l'épanouissement est propre à chacun, pour certaine ce sera un bon job, une autre les voyages... et une autre en effet, un enfant. mais en avoir n'épanouit pas plus qu'autre chose.

2007-01-27 18:11:26 · answer #7 · answered by cpaslà 5 · 1 0

Peut etre que toute notre vie on recherche le bonheur, l'innocence perdue de notre enfance sans y arriver( si tant qu'on est eu la chance de ne pas avoir souffert pendant celle-ci). Et que c'est en ayant des enfants qu'on retrouve cette joie, non pas pour nous, mais dans leurs yeux.

2007-01-27 15:52:16 · answer #8 · answered by Aler 2 · 1 0

C'est une question d'amour, d'accomplissement pour moi.
Mais ce n'est pas pareil pour tous. Certains ne veulent pas d'enfants, alors que d'autres souffrent de ne pas en avoir.
Il n' y a pas de MODELE unique, chacun fait de sa vie ce qu'il peut...

2007-01-27 15:47:07 · answer #9 · answered by kelbebe 4 · 1 0

Meme pour un homme, avoir des enfants c'est genial... Je n'ai pas d'explications... peut etre l'instint de survie, pour perpetuer la race... Nous sommes surement programmé pour ca...

2007-01-27 15:44:59 · answer #10 · answered by leFou 4 · 1 0

je pense que pour être épanoui, il faut réaliser ses rêves.

2007-01-27 15:43:07 · answer #11 · answered by ¤ Aby ¤ 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers