English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement, je soupçonnerais assez les Umpiste d’avoir choisi comme candidat un extrêmiste maniaque de la matraque et n’ayant aucune chance de rassembler les Français parce qu’il donne des boutons à la moitié d’entre eux en espérant qu’il y aura un gros mouvement de révolte, qu’il sera maté par une armée de CRS et que le peuple de gauche se retrouvera soumis.
Je me trompe ?

Source : Après avoir brouillé son message (rupture tranquille, Jaurès, j’ai changé) parce qu’il n’avait aucune chance sinon, Sarkozy, même s’il était élu, n’aurait pas la légitimité démocratique pour le grand virage libéral dont il rêve. La révolte, elle, serait légitime. Et son matraquage, s’il réussissait une manière d’écraser la démocratie.

2007-01-27 07:32:41 · 8 réponses · demandé par sanassar3 5 dans Politique et gouvernement Élections

A HF : tu sais, certaines drogues ont l'avantage de permettre de se dégager de l'hypnose néo-libérale. Des anti-drogues, en somme. Vraiment, tu devrais essayer. Cela te ferait sans aucun doute le plus grand bien...

2007-01-27 07:47:59 · update #1

8 réponses

Toujours prêt à braver le choix de la majorité au nom de l'incivisme. Va fumer ton pétard au calme, cela nettoyera l'horizon de provocateurs et d'utopistes de ton genre.

2007-01-27 09:41:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

j'ai l'impression que tu as pas bien ecouté les lecons de ta grande pretresse....

retourne sur ton forum voir ce qu'il s'y dit
http://www.parti-socialiste.fr/pages/mobilisation.html

2007-01-27 16:02:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

il faut pas psychoter comme ça tu sais. l'analyse est tellement plus simple : si les Umpistes ont choisi sarko, c'est simplement parce qu'il c'est employé à se faire un parti sur mesure depuis des années, éliminant tous ceux qui auraient pu le gêner ou lui faire de l'ombre. il est avide de pouvoir,il veut être président le reste.....
quant à dire qu'il enverra les CRS, tu as un peu tendance à raconter n'importe quoi. d'une part, il y a des legislatives qui peuvent inverser la tendance, d'autre part, je ne crois pas qu'il fera grand chose pour se mettre les français à dos, simplement pour espérer être réelu...
PS : pour ta gouverne, au départ, les CRS, c'était une compagnie crée exclusivement avec des communistes!!!!

2007-01-27 15:49:30 · answer #3 · answered by sm t 5 · 1 0

Faut arrêter la drogue, Sanassar...

Tu as du mal à l'accepter, mais M. Sarkozy est REPUBLICAIN. Ce qui veut dire qu'il aspire à gouverner sans les extrêmes, lui.

C'est vrai que beaucoup de gens ignorent ce que le mot "République" signifie. Pour nous, il s'agit d'un idéal, il est vrai menacé dans les banlieues où les caids faisaient la loi jusqu'en 2002...

Le fait de brûler des autobus et des écoles, de terroriser la population, de réclamer le départ de la police pour pouvoir ensuite racketter ou dealer tranquillement, ne relève pas de la "révolte légitime". Désolé.

2007-01-27 15:40:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

il y a deux tours déjà , et pas trois.


Moi , un me suffirait , je t'avoues......

En fait le vrai changement , je penses seras un faux extremme , de villiers , depassant un vrai extremme , le pen .....

et une vraie droite Sarkozy , triant une fausse ...... alliance centre udf ps.


Le reste suivras de lui meme.

2007-01-27 16:30:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Et si on se contentait de respecter le verdict des urnes ?
On sait que quel que soit le futur président ou la future présidente, il déplaira à presque 50 % des électeurs.
Si les partisans de l'une ou l'autre se comportent tous comme le rédacteur de la question, ce n'est plus la peine de vivre en démocratie, commençons la guerre civile tout de suite et que le plus fort écrase celui qui ose ne pas penser comme lui.

2007-01-27 17:42:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Hélas tu te trompes. Sarko rassermble beaucoup de francais, qui ne voient de salut que dans la matraque. Unis par une meme haine du jeune de banlieue (accusé de tous les maux du pays).

2007-01-27 15:49:14 · answer #7 · answered by night 5 · 1 3

Dès que tu balances des vérités dures à entendre pour les sarkozystes, sur YQ tu as des pouces en bas, on taccuse de prendre de la drogue, de pas travailler etc, etc...
Ils ont pas beaucoup d arguments en tout cas! moi je suis tt à fait d accord avec toi.
De ttes fçons 12 ans de droite déja et on voit le désastre social et culturel!!! C'est de pire en pire, et l autre cinglé qui a bien foutu la merde partout ( entreprises, banlieues etc...) se présente comme l'"homme de la synthèse"à présent.
Si il est élu, il y aura une insurréction nationale, et certains de ses électeurs ( des monsieurs et madame tout le monde qui ont rien pigé au film), déchanteront rapidement!!!!!!!!!
Parcequ on le sait, en france il n'y a pas que des fortunes nationales qui peuvent se permettre de dire qu elles renoncent aux aides, prestations, avantages sociaux...pour ceux là, oui c 'est facile...mais pour tous ces sarkozystes qui sont meme parfois bénéficiaires du RMI ou qui galèrent!!!!....j'aimerai ne pas avoir à les croiser en 2008 lors d'une manifestation clamant le désastre national et humain de cette pauvre france en perdition, pour les beaux yeux d'un assoifé de pouvoir et de gloire, à n iomporte quel prix

2007-01-27 15:58:08 · answer #8 · answered by Miss T. 3 · 1 5

fedest.com, questions and answers