English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce sont les propos de Georges Fresh après son licenciement du parti socialiste....
A votre avis, considère t 'il que ses propos sur l'équipe de France sont insignifiants?

2007-01-27 05:42:07 · 5 réponses · demandé par curagiu2b 3 dans Politique et gouvernement Politique

5 réponses

Ce qui me fait rire, c'est que j'étais en Espagne pendant la coupe du monde et tout le monde n'arrêtait pas de me saouler à me dire que l'équipe de France était trop noire et quand je leur disais que faire ce type de constat en France amenait aux tribunaux, ils pensaient que je me foutais de leur gueule.

Faut-il croire que les Espagnols sont extremement racistes ou c'est qu'on est en totale psychose anti-raciste?

2007-01-27 05:50:14 · answer #1 · answered by monpetitavisamoi 2 · 0 0

Freche n'a pas confirmé ces propos (entendu aux intox de fr3), n'y aurait il pas eu quelques rajouts du genre "les blancs sont nuls"?


Ce que j'aime bien avec les anti-racistes quand ils parlent de l'equipes de France, c'est qu'ils finissent toujours par vous dire que de toutes façons s'il y a tant de noirs en equipe de France c'est parce qu'ils sont meilleurs au foot que les blancs, ce qui est une affirmation totalement raciste puisque différenciation noirs/blancs et hierarchisation (noirs meilleurs que les blancs parce qu'ils sont noirs).

2007-01-27 14:41:53 · answer #2 · answered by robert d 2 · 0 0

La citation exacte de Talleyrand est : "Tout ce qui est excessif est insignifiant". G. Frêche voulait dire que son exclusion du PS était excessive.
Maintenant on peut décortiquer ses propos. Je précise que je ne suis pas de gauche.
1/ Il a fait un constat : la proportion de noirs dans l'équipe de France ne correspond pas à leur proportion dans la population.
2/ Il en a tiré une conclusion : les blancs sont nuls en foot.
Mais je ne sais toujours pas si on lui reproche le 1 ou le 2. Si quelqu'un peut m'éclairer!
Qu'est-ce que cela implique :
1/ Quand il pleut, a-t-on le droit de dire qu'il pleut? Remarquez que quand Le Pen dit qu'il pleut, on trouve toujours quelqu'un pour dire qu'il fait soleil, même s'il pleut (précision : je ne suis pas sympathisant de Le Pen).
2/ Il semble avoir été sanctionné pour avoir dit qu'il y avait trop de noirs et non pour avoir dit que les blancs étaient nuls.
Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui est condamnable?
Personnellement je me méfie beaucoup des indignations "à géométrie variable" dans les médias. Un bon exemple : la campagne de presse contre Sarkosy avec le mot "racaille" et le silence assourdissant dans cette même presse avec le mot "salopards" de Laurent Fabius pour désigner les même (lorsque une handicapée avait été brûlée dans un bus à Marseille).
En espérant vous avoir montré que je suis au-dessus des opinions partisanes (relativement rares dans les contributions de Yahoo Q/R)

2007-01-27 07:04:07 · answer #3 · answered by suntzu93270 6 · 1 1

c'est un dicton qu'il cite rien de plus !

2007-01-27 05:44:51 · answer #4 · answered by mic 7 · 0 0

C'est un mot de Talleyrand. Talleyrand qui disait également de Napoléon que c'était de la merde dans un bas de soie. Cette dernière citation va bien également à Frèche.

2007-01-27 05:49:10 · answer #5 · answered by EMC2 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers