English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

26 janvier 2007
"Sale Français" Encore...

Lille - Un habitant de Lille-Sud âgé de 19 ans, Adil El Moradi, vient d´être condamné à 8 mois de prison ferme pour une série d´agressions émaillées de propos racistes. Le 8 janvier, Au pied d´un HLM de Lille-Sud, il avait agressé un Facteur en l´insultant, avant de lui donner un coups de pied dans la tête. Il avait ensuite menacé, insulté et agressé deux femmes de ménages. Finalement, pendant une demi-heure « il aurait insulté toutes les personnes de type européen qui passaient par là, les traitant alternativement de «sales français» et de «sales racistes»» selon la Voix du Nord. Interpellé, il s´est comporté de façon similaire au commissariat de Lille Sud où il aurait uriné sur le bureau de police. Devant le commissariat central, il s´est jeté à terre en hurlant aux violences policières.

affaire pas exceptionnelle

Cette affaire de racisme n´est pas exceptionnelle. Ainsi, il y a deux semaines à Lille, un autre homme a été condamné à 6 mois d´emprisonnement dont deux fermes et à verser 200 € d´indemnité à sa victime. Il avait agressé cette personne en la traitant de «sale Français».

En 2006 à Montbelliard, Farid, un jeune âge de 18 ans, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 210 heures de Travaux d´Intérêt Général pour avoir agressé un jeune homme, Geoffroy, après lui avoir demandé s´il était français.

En février 2005, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un tunisien de 51 ans à 200 € de dommages et intérêts et à un mois de prison avec sursis pour avoir traité sa victime de «sale race de français». La Licra, qui s´était portée partie civile, intervenait pour la première fois dans une affaire de ce genre, selon les Dernières Nouvelles d´Alsace.

2007-01-27 04:14:17 · 16 réponses · demandé par Gimli 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

une premiere pour la Licra....

2007-01-27 04:14:35 · update #1

16 réponses

S'ils sont mal élevés o aigris c'est leur problème.Mais qu'on ne généralise pas!je suis BLACK et malgré tous les problèmes que j'ai eus ici,je n'ai jamais insulté un Français pour éviter justement d'étre cataloguée comme "enfant des cités" ou immigrante raciste ou autres débilités du genre.Pourtant ce ne sont pas les raisons qui me manquent pour le faire alors...Pour ceux qui généralise en disant que les immigrants sont racistes,sortez de chez vous et apprenez à connaître les gens!

2007-01-27 04:41:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Bonjour,
Je suis arabe de sang et française de sol mais je me considère comme les deux. Certaines personnes ne comprennent malheureusement rien à la vie. Oui il existe du racisme en France, je parle du racisme "blancs" contre immigrés maghrébin ou africain en général. Certaines personnes de ces origines vont, même avant d'être victimes, se considérer victimes de racisme et répondre par un même racisme cette fois ci dans le sens contraire, contre les "blancs" ou "français de souche". C'est vraiment dommage. Pour ma part, je sais qu'il y a du racisme au niveau des logements, du travail etc mais je ne généralise pas. Ces jeunes sont victimes parce qu'ils veulent l'être alors que beaucoup de vrais victimes du racismes ne réagissent pas comme cela. De nombreuses personnes font de la france leur ennemi N°1 à cause de leur situation. Parfois c'est complètement justifié mais on ne s'en sortira pas si on attaque des gens qui n'ont rien fait sous prétexte qu'il sont français, même accuser le gouvernement ne fonctionne pas....J'ai déjà été victime de discrimination, ma famille aussi, même si c'est injuste je pense qu'il faut jouer la carte de l'astuce et essayer de s'en sortir par la grande porte, c'est souvent plus difficile pour nous "français issus de l'immigration" mais pour éviter les conflits et que l'on nous crache dessus encore plus; aller à l'école faites des études qui vous assurerons un métier, pas forcément de longues études si on est pas fait pour ça et puis même sans les études on peut s'en sortir mais c'est plus difficile, il faut de la volonté. Il y aura toujours des obstacles mais il faut faire face et ne plus jouer la carte de la victime, ca ne fonctionne pas. Même si comparé aux Etats-Unis ou à l'Angleterre il y a plus de racisme au niveau du travail etc, on a la chance en France d'avoir un système éducatif hors pair, avec des défaut mais rien comparé au système américains...

2007-01-27 04:42:21 · answer #2 · answered by Here and there 2 · 4 0

Répondre à la question ?

Elle est ou la question?

Je comprend que l'astuce choisi soit de montrer que le racisme existe aussi chez les minorités,
Comme on a vu des Blacks insulté des Juifs, ainsi que des "blancs", des Français traité des italiens de "rital" ou les allemands de "bosh" on peut énuméré durant des heures ce que chacun dans son coin fait
tout "crime" est sanctionnable et cela pour tout le monde qui s'appel rachid , moïse, charles stephen, john, jacob, hoan, touré, juan, steve , allen, etc.. et tout propos qu'il aurait tenu à l'égard de son prochain

2007-01-27 04:41:56 · answer #3 · answered by coucouadel 2 · 2 0

J'aimerai voir la sentence dans d' autres pays... Dans ces cas là, à mon avis c' est l' expulsion c' est tout.

2007-01-27 04:24:54 · answer #4 · answered by marie 3 · 4 2

Ce qui me fait rigoler, c'est que ce jeune de 19 ans qui traite de sale français, ne connais certainement pas le pays d'origine de ses parents, et que s'il le connaissait un peu, il serait certainement un peu plus reconnaissant à la France de l'accueillir, car c'est grâce à lui qu'il a à bouffer ds son assiette !
Moi je suis d'avis, qu'il aille faire un stage ds son pays d'origine histoire de lui remettre les idées en place !
Perso, je suis française et je vis actuellement ds un pays de l'europe autre que la France, et ça ne me viendrait pas à l'idée de traiter de "sale qlq chose" les gens de mon pays d'adoption ! Je les respecte car c'est grace à eux que je vis aujourd'hui !

2007-01-27 06:25:24 · answer #5 · answered by Ombre 3 · 1 0

Je trouve cette insulte pas grave, ou moins grave qu'une insulte du type sale noir sale arabe, et bien-sur sale blanc qui est une insulte au delà du fait que ce soit raciste, totalement bête.
Le plus grave dans tout cela, c'est que cette personne est peut être française et donc en disant sale français devient ridicule puisqu'elle s'insulte aussi elle même. Maintenant, si cette personne est étrangère, et ne se sent pas bien dans ce pays, qu'elle s'en aille ( Attention, il ne s'agit pas d'un Sarkosisme).
Si les français sont sales, et lui propre, pourquoi reste t'il
Maintenant le français doit savoir que dans les pays du monde enorment de personne par exemple en espagne, en italie, et maintenant en turquie, en israel et autre pays n'aime pas les français et peuvent à tout moment dire sale français mais bon voila, ils sont chez eux il font ce qu'il y veulent. maintenant être étranger en France et dire cela, c'est pas bien pas bien tout comme être en chine et dire sale chinois, être être au congo et dire sale congolais.
Pour finir, afin qu'on ne tente pas de me mettre dans telle catégorie de personne, sachez que je suis africain vivant en France citoyen du monde, et pour l'ouverture des esprits

2007-01-27 05:08:45 · answer #6 · answered by brownsuggar 1 · 1 0

bien Coucouade, bonne réponse.
Ce n'est certainement pas du racisme, mais de la bêtise ; comme nos petits français lancent des injures racistes sans qu'ils soient racistes : ils ne savent même pas ce que ça veut dire.
Il ne faut pas tout mélanger et réfléchir avant de répondre, facile à dire "qu'ils retournent chez eux", pourquoi y a-t'il eu des pays colonnisés ? qu'est-ce qu'on est allé foutre chez eux ? Les aider peut être, comme s'ils nous avaient attendus !
Je n'excuse pas des propos racistes dans aucun des deux côtés : les travaux d'intérêts généraux, ça calme souvent.

2007-01-27 08:20:49 · answer #7 · answered by Cloclo1948 2 · 1 1

Ces personnes n'avait pas à dire cela et à agresser les gens. Elles ne sont pas bien dans leur esprit ! Mais dis moi, quand les Français étaient en Algérie, et que les Algériens fuyant le désastre de chez eux, sont venus chez nous, pas mal de Français ont dit et disent encore de nos jours "Sale *********". Dans ces deux cas, c'est du racisme !!!

2007-01-27 04:23:26 · answer #8 · answered by GD7 2 · 2 2

c'est malheureux de voir ou d'entendre ca.....

2007-01-27 04:22:17 · answer #9 · answered by wargoth 4 · 1 1

Si ils ont des c...... ils n'ont qu'a retourner chez eux pour faire les mêmes choses !!! Seulement chez eux quand ils déconnent ils les niques !!!!
ils sont racistes au dernier degrés ils sont "français" pour les avantages. MON PAYS LA FRANCE NA PAS BESOIN DE FOUTEUR DE MERDE

cela me rappel un detail

en vacance en Tunisie un guide nous a dit de faire comme chez nous mais surtout ne pas oublier que nous étions chez lui.

2007-01-27 06:26:51 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers