English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis totalement désenparé je revais d'une campagne qui se ferait dans un climat novateur, mais je ne voi que rivalité, coup bas et haine entre droite et gauche.
a celui qui fera le mieux du clientelisme, quand l'une se morfond sur sa condition feminine, l'autre retourne sa veste en faisant le coup de la politique communication, nouveau style calme et posé, pas critique il prefere laissait ses fideles lieutenant s'en charger a sa place.
on est pas dupe de leur jeu, soyons plus fort unissons nous derriere le seul politique integre de notre paysage politique BAYROU qu'en pensez vous?

2007-01-27 03:47:52 · 9 réponses · demandé par jeremie b 1 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Je crois comme toi que françois BAYROU est effectivement une solution réaliste pour casser cette bipolarisation imposée par les médias, les sondages et les deux candidats eux-mêmes.

Car franchement cette partie de ping pong entre l’UMP et e PS commence à devenir pénible. Et la France dans tout cela ? Et les projets pour sortir le pays de sa situation difficile aux plans économique, social et moral (aux sens politique et publique du terme)?

C'est aussi une alternative crédible pour contrer le Pen.

François BAYROU est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent. Il refuse la démagogie et le fait qu'il soit moins médiatique que Madame ROYAL et SARKOZY devient presque une qualité.

En 1998 il s'était opposé avec forces à des alliances électorales de certains Présidents de Conseil généraux de l'UDF (ancienne formule) avec le Front national.

De la même manière il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP.

Ses conceptions sociales, opposées à l'ultra libéralisme, le rapprochent de certains socialistes comme Michel Rocard ou Bernard Kouchner

Si les français le plaçaient au second tour ce serait un beau Tsunami politique, qui écarterait les risques Le Pen et fréaliserait la synthèse entre une droite sociale et un socialisme réaliste.

Et puis, il moraliserait un peu cette vie politique française empoisonnée par ces affaires et cette corruption qui expliquent pour une bonne part la méfiance des citoyens l'égard des hommes politiques (et les votes LE PEN).

De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.

C'est un rassembleur et, à part LE PEN (Dieu nous en préserve!), depuis 26 ans, c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayé.

Ce serait un électrochoc plus positif que Le Pen.

Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, 35 h, etc..;).

La France tourne en rond au lieu de marcher droit vers son avenir.

Isn't?

PS (si je puis dire):

La page 3 du monde de ce jour consacre une page à un article et à des témoignages sous le titre: "Entre Ségo et Sarko..., je choisis Bayrou". Il y a une majorité de témoignages en provenance d'électeurs du PS qui choisissent cette voie. C'est significatif de l'évolution de l'opinion publique.

2007-01-27 03:53:30 · answer #1 · answered by CATON l'ancien 5 · 1 0

a rien, c'est pourquoi F Bayrou accroche si bien.
Une rumeur datant du 24 annonce une nouvelle progression de Bayrou dans la prochaine vague de sondage, aprés le billet de Pierre Luc Seguillon du 24, marianne de cette semaine et le monde de ce matin..on doit commencer a rire jaune a l'UMP :)
Ni sego, ni Sarko mais Bayrou...l'affiche de 2007?

2007-01-27 04:07:04 · answer #2 · answered by surprise2007 3 · 1 0

Bayrou doit dire clairement qu'il ne gouvernera pas avec la droite.
Depuis 5 ans il fait semblant de s'opposer au gvt à l'assemblée, pendant que les sénateurs UDF votent toutes les lois de l'UMP.
Dans toutes les assemblées locales l'UDF travaillent main dans la main avec l'UMP et ses alliés (comme de Villiers en Vendée par exemple).
Ce n'est pas acceptable.

2007-01-27 03:54:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

De qui te moques tu ?

Tous les jours le cabinet noir de sarko est sur le pont prêt à lancer ses boules puantes, à mentir, à calomnier, à diffamer, à rabaisser tout au niveau de l'égout, à mentir comme un arracheur de dent à user sans vergogne des moyens de l'état, à utiliser la police comme une basse police, et au besoin à provoquer comme avec le pseudo humoristante DAHAN vrai militant UMP ?

Qui a lancé l'idée de faire appel aux citoyens pour qu'ils s'expriment et qui tourne cette idée en dérision ?

Qui dénigre son pays devant Bush et se se fait photographier comme un cireur de pompes ?

Qui tous les jours, ment, provoque, promet tout et son contraire, qui a Bouygues et Lagardère à sa botte et qui nous prépare sa revolution thatcherienne qui mettra ce pays en guerre sociale permanente ?

Pas un exécutif départemental ou municipal contrôlé par l'UMP où elle ne soit pas alliée avec l'UDF ! De qui vous moquez vous ? Dans la majorité en province et dans l'opposition dans les medias parisiens ? CHOISISSEZ une bonne fois pour toute.

Que Bayrou dise de quel côté il est et avec qui et QUELLES METHODES il gouvernerait et on verra ensuite ce qui peut être fait pour sauver la France des bushistes UMP.

2007-01-27 04:11:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

dans une campagne életorale il ya trs des coups bas
Je pense quand même qu'actuellement la gauche essaies de faire des scandales là où il n y a aucune raison .
les fiches des RG ont été crées par Edith Cresson
Il est tout a fait normal que des enquêtes soient faites et mises à jour.

S il n y a pas débat c'est peut être un peu de la faute de Ségolène elle ne fait que des bourdes mais aucun débat, aucune idée

tu dis que Sarko retourne sa veste moi je pense très sincèrement que c 'est plutot Bayrou qui l'a retourné souvent;
Je n'arrive même plus a situer cet homme
Il a déclaré hier je suis l'extr^me du centre ????? tu peux m'expliquer
Je me souviens lorsqu il a fait campagne pour le oui à l'europe et bien le soir du réferundum je l'ai rencontre il faisait la fête avec ses amis !!!
Alors que penser ?

2007-01-27 04:09:23 · answer #5 · answered by joke 4 · 1 1

Bayrou a toujours été lié à la droite sauf depuis qu'il brigue l'elysée.Au 2eme tour il se rangera derriere sarko en bon petit soldat qu'il sera redevenu pour avoir des sieges pour son parti aux legislatives.
Il a été ministre de l'education de nombreuses années dans un gouvernement de droite et il n'a rien fait du tout que de l'immobilisme en tant que ministre alors en tant que president il n'en fera pas plus, faut pas rever

2007-01-27 04:05:47 · answer #6 · answered by hoocker 4 · 0 1

Oui, c'est une altérnative... quoique.. quand il representera un danger encore plus réel, il se fera "cracher sur la gueule". Enfin , on appele ça la Démocratie... tu parles d'un débat sur la place publique... enfin..!!

2007-01-27 03:58:42 · answer #7 · answered by michel g 5 · 0 1

oui la tu as marqué un point mais Bayrou et les autres ce sont les seul a faire campagne tranquillement dans leurs coin,ils emmerdent personne mais il faut qui fasse attention s'ils montent trop dans les sondages.......

2007-01-27 03:58:13 · answer #8 · answered by Teixeira Jean paul 3 · 0 1

Bayrou pourquoi pas ?
mais c'est un homme de droite hum

2007-01-27 03:51:27 · answer #9 · answered by mic 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers