voit avec le syndic , il ne doit pas y avoir assez de pressions a la chaudiere , sinon pour purger il faut que ton robinet soit fermer je dit bien FERMER le circuit d'eau arrive d'en bas . Mais c'est au syndic de s'occuper de ça si tu n'y arrive pas
2007-01-27 02:55:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Si tu as entendu un petit pschittt c'était qu'il y avait de l'air, tu dois attendre jusqu'à ce que de l'eau sorte.
2007-01-27 02:48:23
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
3⤊
1⤋
tu fais monter la température de la chaudière jusqu'à 8¨°c .Tu arrête le circulateur et tu commence par purger le radiateur le plus bas en ouvrant la petite vis qui se trouve a haut a droite ou gauche mais tout doucement pour que l'air puisse sortir dés que de l'eau apparaît tu ferme et tu fais ça a tous les radiateurs de façon que l'air ne se déplace dans les autres radiateurs.Ca doit etre un purgeurs automatique si tu as des problemes tu le change. Regarde aussi si le coude de reglage n'est pas trop fermé il se trouve en bas du radiateur a droite ou a gauch devisser le caouchon et avec une clef 6 pans du devisse un peu.
2007-01-27 21:26:30
·
answer #3
·
answered by jean 4
·
1⤊
0⤋
J'ai eu le même type de problème, dans mon ancien apppart, au 5ème, et dernier étage, avec apparemment le même système.
En fait, c'était les voisins du dessous qui ne savaient pas qu'il fallait purger, du coup, la pression était coincée chez eux, en quelque sorte.
La solution a été d'aller les voir, leur en parler (gentiment), ils ont purgés de leur coté, et tout est rentré dans l'ordre.
Peut être une piste...
2007-01-27 08:44:55
·
answer #4
·
answered by pianette 3
·
1⤊
0⤋
Sur ton radiateur il doit bien y avoir une purge, sinon comment les gars qui l'ont installé auraient-ils pu remplir le circuit de chauffage sans en évacuer l'air. Le probleme c'est que si l'installation est mal faite, puisque tu es au dernier, tu pourrais te recuperer l'air des locataires du dessous mais je ne crois pas ....
Sur le haut de ton radiateur doit bien y avoir une vis a devisser et si il y a assez de pression dans le circuit de chauffage (1.5 bar environ) et si le chauffage est en route tu devrais entendre l'air s'echapper puis au bout d'un moment être remplacé par de l'eau qui sortira de la vis de purge (prevoir donc une bassine) ! Dévisse toutes les vis qui pourraient etre des purges, tu trouveras la bonne !
2007-01-27 02:51:01
·
answer #5
·
answered by catavanana 3
·
1⤊
0⤋
1ere solution, vous parvenez à purger vous même et vous vous retrouvez avec le même problème la semaine suivante car vous aurez fait diminuer la pression dans l'installation si elle n'est pas équipée d'un système de remplissage automatique.
2ème solution, vous essayez de purger vous même, mais vous vous retrouvez avec le même problème la semaine suivante car vous n'aurez pas arrêté le circulateur et n'aurez donc que partiellement évacué l'air présent dans l'installation.
3ème solution, vous essayez de purger vous même et vous retrouvez à l'hopital brûlé au 3ème degré(je l'ai vu en astreinte) car vous aurez trop dévissé le purgeur et ne serez pas parvenu à le remettre avec une eau pouvant atteindre plus de 80°C sous parfois 4 à 4,5 bars de pression.
Vous comprendrez donc qu'il vaut mieux en aviser le syndic ou l'agence immobilière qui dispose généralement d'un contrat avec une société d'exploitation de chauffage. Ce genre d'intervention est souvent incluse dans le contrat et donc gratuite.
Cordialement
2007-01-29 08:49:06
·
answer #6
·
answered by Sgaill 2
·
0⤊
0⤋
Normalement sur le haut du radiateur il y a un petit robinet il faut prendre une pince et deviser tout doucement le robinet. De l'eau va sortir et de l'air par intermittence et quand il y a que de l'eau qui sort c'est qu'il n'y a plus d'air dans le radiateur. Ensuite le radiateur redevient vite chaud.
2007-01-28 02:12:23
·
answer #7
·
answered by Titi 46 2
·
0⤊
0⤋
bonjour, concernant ta "petite cocotte" il s'agit vraisemblablement d'un purgeur automatique, logiquement celui-ci purge lui même les poches d'air qui resteraient et qui remontent naturellement
mais, il arrive que lorsque l'installation est vieille, la petite soupape reste coinçée et ne fait plus son boulot
dévisse le capuchon en plastique et avec une pointe, clous, petit tournevis, appuis sur le petit ergot, il devrait sortir de l'air puis de l'eau
ce peut ètre la solution à ton problême, mais il est vrai qu'il y a aussi plusieurs possibiltés évoqués plus haut...
cordialement, pascal.
2007-01-28 01:46:36
·
answer #8
·
answered by pascaldegwada 2
·
0⤊
0⤋
salu,pour purger une installation de chauffage ca n'est pas compliquer,ouvre a fond tout les robinet de ton appartement,va a la chaufferie,coupe la chaudière et SURTOUT les circulateurs(car il crée de l'o2 pendant leur fonctionnement),il te suffit d'ouvrir la purge sur tes différent radiateur jusqu'à ce qu'il arrive de l'eau,bien entendu,tu devra mettre de la pression a la chaufferie. Le probléme c'est que t'habite le dernier étage,donc si jamais les radiateur de tes voisins contiennent de l'air,tou va partir dans les tiens,l'idéal c'est de purger tout l'immeuble.
2007-01-27 06:52:13
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si c'est une installation pas toute jeune, il n'y a pas tout ce qui peut être dit par ailleurs, il y a une arrivée en haut avec un robinet et un purgeur à l'opposé, en haut.
Si il y a toujours de l'air c'est que le pression est insuffisante et c'est du ressort de l'entreprise qui entretien le chauffage .donc voir le syndic ou dans un premier temps le gardien s'il y en a un.
2007-01-27 03:31:53
·
answer #10
·
answered by LUD.VAN B. 5
·
0⤊
0⤋
au niveau de l'arrivée d'eau au bas du radiateur se trouve une vis de reglage, enlever le cache et desserer à fond ensuite purger jusqu'à l'arrivée de l'eau. Si cela de va pas c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou que la pompe de la chaudière n'est pas assez forte.
2007-01-27 03:03:23
·
answer #11
·
answered by rocalouna 2
·
0⤊
0⤋