y a-t-il des militaires sur ce site qui sont encore dans le metier?
pouvez vous nous raconter brievement comment vous vivez apres des missions à l'etranger. et surtout, ressentez-vous du dédain face aux civiles lorsque vous avez été témoins de la misère des gens? la réalité est parfois dur à voir. et combien il est beau votre metier en prennant des risques pour un maintien de la Paix. merci
2007-01-27
01:34:13
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
pauvre aniss b, comme tu as des préjugés!!tu as certainement des problèmes de violences à résoudre. sache pour ta gouverne que j'ai été longtemps militaire et ai risqué ma vie dans des pays en guerre alors que toi tu menais ta petite vie bien peinar en critiquant les militaires. c'est vis-à-vis des civiles comme toi que les militaires ont beaucoup de dedain!
2007-01-27
02:50:02 ·
update #1
Tout d'abord, pour répondre à ceux qui pensent que la retraite "coute" aux contribuables...il ne s'agit pas d'une retraite mais d'une pension qui est donc issue d'un fond "mutualiste". Ce sont les militaires qui pendant toute leur carrière paye pour assurer leur pension. Tout comme la caisse de sécurité sociale militaire, qui est un organisme à part , qui n'est pas défécitaire chaque année et qui reverse ses fonds excédents à la caisse de sécurité sociale civile qui est en permanence en négatif...
J'en profite pour couper court à une vieille légende, les militaires payent des impôts comme "presque" tout le monde!!
Pour arriver au vif du sujet, je vais peut être faire long, mais les opérations extérieures de maintien de la paix ou humanitaires (eh oui on en fait aussi...) ne sont pas toujours des ballades de santé. Il y a certes quelques points interessants, enrichissants, mais bien souvent la misère et la rancoeur nous obligent à assister à des scènes pas très agréables. Au lieu de vous dire comment on ressent le comportement des civils lorsqu'on est en mission extérieure (j'imagine que tu parles là des civils dans les pays concernés), je vais juste vous donner quelques situations et vous laisser vous faire une idée sur la façon dont on pourrait réagir. Guerre du golfe: pas trop de contacts avec les civils, mais vivre sous les bombardements constants en espérant que les missiles américanis ne louperont aucune de leur cibles irakiennes, être ogligé de vivre et dormir avec des combinaisons Nucléaires Biologiques chimique et le masque à gaz... Rwanda: quand vous êtes attaché à la surveillance d'une base aérienne et que lorsque vous patrouillez le long des clotures, vous voyez des femmes (civiles) déposer leur bébé sur le rebord de la cloture en vous suppliant de le sauver pour qu'il ne soit pas massacrer, quand vous voyez (toujours depuis derrières les grillages et barbelés) des hommes assoiffés de haine et de vengeance tuer à coups de machettes des femmes et enfants à moins de 100m de vous en vous nargant sachant qu'il vous est interdit d'intervenir avec votre arme..qu'en penser??
Tchad: lorsque vous arrivez dans une ville de l'est du pays et que vous êtes témoins d'un massacre de centaines d'innocents pendant leur sommeil la nuit...et que votre mission est de ramasser ces corps pour éviter toute épidémie et envoyer par avion les survivants sur la capiltale. Tchad toujours, quand vous voyez un enfant projeté par sa mère sous les roues de votre camion pour pouvoir toucher des primes en dédommagement..
Yougoslavie: quand vous passez votre temps à éviter la lumiére du jour pour limiter les risques d'être aperçu et shooté par un sniper...Voilà l'armée est aussi là pour ça, faire juste acte de présence et subir les évènements. Je ne parlerai pas des missions de surveillance des feux dans le sud d la France, ou celle lors des intempéries, le sauvetage en mer, l'encadrement des délinquants dans des centres spécialisés et j'en passe..tellement.
Je vois qu'il y a bon nombre de détracteurs sur le site, je ne veux pas les rallier à ma cause (sans aucun interet) mais je tiens juste à préciser que depuis toujours l'armée est ouverte à tous, sauf ceux pour lesquels certains problèmes médicaux poseraient des contraintes, et que si les avantages sont si exceptionnels et injustes, ces mêmes détracteurs auraient pu s'ils l'avaient voulu rejoindre les corps d'armée et en profiter. Encore faut il que ces mêmes personnes aient les "corones" pour vivre cette vie de rêve.
Je ne sais pas si j'ai répondu dans le mille à la question, mais surement en partie.
2007-01-27 02:33:44
·
answer #1
·
answered by ribsfamily 1
·
3⤊
0⤋
Justement, je connais un militaire mais il veut apprendre le métier avec toi mon petit poulpe tordu, ma bière morte.
Il veut...hem...hem...en gros il veut te casser la gueule, mais te la casser sévère.
Bisou
croyansss : Militaire ? Pour te répondre sérieusement, je n'ai absolument rien contre eux, au contraire.
Ma réponse est une basse vengeance rien de plus.
Bisou
2007-01-27 10:25:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
oui, racontez nous, mais brièvement !
pourquoi les militaires auraient-ils du dédain face aux civiles ? et les civils, non ?
Par contre la réalité, oui, elle est dure !
2007-01-27 09:50:28
·
answer #3
·
answered by poilozdemir 7
·
1⤊
0⤋
les militaires sont déjà dédaigneux vis à vis des "civils" qui les nourrissent alors auprès des populations misérables... avec tout le fric qu'ils nous coûtent surtout quand ils sont "en mission"
2007-01-27 10:06:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
demander àM.A.M,elle doit savoir...
2007-01-27 09:40:06
·
answer #5
·
answered by Patrick de saintchef 7
·
0⤊
0⤋
les militaires francais ils se tuent pas trop a la guerre et nous coutent cher en retraite ca c'est sur surtout les marins
2007-01-27 09:46:02
·
answer #6
·
answered by samuel lee jackson 4
·
0⤊
2⤋
maintien de la paix! pff...
2007-01-27 09:38:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋